Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Array à deux dimensions

Sujet résolu
    4 novembre 2010 à 18:39:03

    Bonjour,

    Je débute en javascript, et je me heurte a un problème pour créer un array à deux dimensions : une colonne pour le nom du joueur, et une colonne pour le score.
    Lorsque je veux afficher le score du joueur, c'est la seconde lettre du nom du joueur qui apparait et non son score.

    Je ne vous donne pas l'intégralité du programme qui fait 200 lignes et dont la plupart ne peuvent pas affecter ce problème.

    var score = 0; 
    var tableauScores = new Array(5); // Je créé un array de 5 cases
    for(var i=0; i<5; i++)
    {
    	tableauScores[i] = new Array(2); // J'ajoute un array supplémentaire de 2 cases dans chaque case
    	tableauScores[i] = ""; // J'initialise les valeurs des cases
    	tableauScores[i][1] = "";
    }
    
    function ajouteScore(nom) // Cette fonction est appelée ailleurs dans le programme
    {
    	for(var i = 0; i < tableauScores.length; i++)
    	{
    		if(tableauScores[i] == "") // Si la case du tableau parcourue est vide
    		{
    			tableauScores[i] = nom; // La case de la première colonne prend pour valeur le nom
    			tableauScores[i][1] = score; // La case de la deuxième colonne prend pour valeur le score
    		}
    		else if(tableauScores[i][1] > score) // Sinon si le score contenu dans cette case est inférieur au score du joueur
    		{
    			tableauScores[i] = nom; // La case de la première colonne prend pour valeur le nom
    			tableauScores[i][1] = score; // La case de la deuxième colonne prend pour valeur le score
    		}
    	}
    }
    


    De plus, lorsque je veux réinitialiser les scores, la colonne dédiée au scores affiche "undefined"

    function razScores()
    {
    	for(var i = 0; i < tableauScores.length; i++)
    	{
    		tableauScores[i] = "";
    		tableauScores[i][1] = ""; // Correspond à la colonne dédiée aux scores
    	}