Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arrêt de Howtank et évolution des forums

    30 avril 2015 à 16:43:51

    Bonjour à tous,

    Je fais suite au post final de Anouck à propos de Howtank : Nouvel outil : Système de discussion instantanée.

    Le sujet ayant été clôturé, je propose de centraliser les réactions ici.

    En bref, Howtank ne réponds pas au besoin car les questions porten surtout sur des points techniques vis-à-vis des tutoriels. Ça ne marche tout simplement pas car c'est beaucoup trop exigeant au niveau des "coachs" et de leur recrutement.

    Je trouve personnellement que la décision est sage, considérant la tendance récente à voir des "coachs" un peu trop imbus d'eux-même, et surtout n'ayant pas une once de maturité nécessaire à un service de qualité, pour lequel je le rappelle, certains utilisateurs paient.

    Il y a aussi une information importante qui va à rebours de ce qu'on avait entendu jusque là :

    nous concentrer plus avant sur repenser les forums, afin de les rendre plus user-friendly, plus malléables, plus accueillants et surtout plus efficaces

    Je considère ça comme la conséquence la plus positive de ce test ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2015 à 16:47:59

      Bonjour Clems,

      Tout à fait, ce test faisait partie d'une réflexion qui est en cours. Je ne peux bien entendu pas vous fournir d'ETA pour les forums. Nous allons procéder très progressivement et ce n'est pas pour le mois qui arrive, c'est sûr ( au vu de l'ancienneté du code...).
      En revanche, je suis tout à fait d'accord, c'est une excellente nouvelle quand même :) !

      Bonne journée.

      Anouck d'OpenClassrooms.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
        30 avril 2015 à 17:11:18

        J'étais en train de me dire la même chose que Clems!

        Ce serait bien de recenser les problèmes à corriger ou de prendre en compte des suggestions des utilisateurs, surtout si vous partez sur une page blanche!

        Edit: c'est marqué nul par que vous partez d'une page blanche, on est d'accord, et y a tout un historique à conserver, j'en suis conscient, mais quand même)

        Par exemple:

        • y a pas d'aperçu des messages en markdown quand on édite un poste.
        • j'aimerai bien avoir un rappel du markdown à proximité de la zone de texte
        • sélectionner une partie d'un message pour faire une citation seulement de cette partie

        -
        Edité par Xia 30 avril 2015 à 17:17:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2015 à 19:08:36

          Bonsoir,

          Moi je trouve cela bien dommage, mais bon si apparemment ce n'était plus vivable.

          Par contre deux remarques:

          1- il y de plus en plus de manque de politesse sur les forums que je consulte.

          2- A part la lecture, je ne vois que peu d'intérêt de travailler sur les versions mobiles, si c'est pour poster du code infecte ou du texte sans virgules ni points.

          Voilà :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
          Anonyme
            1 mai 2015 à 1:11:16

            Salut,

            Je me permets d'intervenir sur ton sujet (Parce qu'il m'énerve franchement :colere2:!!!), déjà, j'avoue que c'est une bonne décision d'avoir fermé la plate-forme d’entraide, parce que quel ne fonctionnez pas correctement et parce qu'il n'y avait aucune personne réellement pour gérer la communauté des coachs.

            Après Clems, je sais pas si ta fait partie de cette petite communauté de VIP, moi personnellement, j'en n'ai fait partie, et il faut arrêter de jeter toute la responsabilité de l’échec de ce projet sur les Ambassadeurs, parce que, il n'y pas qu'à cause des coachs que le projet n'a pas fonctionné, mais c'est aussi en partie à aussi de l'équipe d'OpenClassrooms, et de certains membres du site.

            Dans t'es propos tu dis que nous sommes des personnes immature, alors que je doute que des personnes immatures comme moi et yogo aurait passé une partie de la nuit sur HT pour répondre aux questions des utilisateurs, alors qu'on aurait pu faire autre chose, et pourtant, on n'y était et c'était un choix. Oui, après je confirme qu'il y avait beaucoup de coachs qui n'avait pas les compétences ni les connaissances requises pour l'être et pourtant, eux aussi, ils sont faits leur maximum pour aider les internautes [...]. Puis quand je disais que certains membres avait eu aussi leurs responsabilités, c'est parce que régulièrement, on recevait des messages qui étaient insultant, ou c'était des personnes qui insister pour savoir si nous étions des bots, et pour terminer, il y avait ceux qui prenez le t'chat pour un site de rencontre. 

            Nous avons travaillé bénévolement, donc la moindre des choses seraient de nous remercier au lieu de nous enfoncer et de dire que c'est en grande partie à cause de notre incompétence.

            Cordialement, Karambar67

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2015 à 11:27:25

              Quand je lis "petite communauté de VIP", excuse moi mais j'ai plutôt tendance à être conforté dans ma pensée.

              Je n'ai jamais dis que tous les coachs étaient fautifs, mais que certains donnait clairement une mauvaise image de l'outil et du site (il suffit de voir le sujet moquant les interventions sur HowTank, qui a tout simplement été supprimé du forum (pas locké, supprimé.))

              Tu remarqueras aussi que j'ai aussi dit que c'était ingérable au niveau recrutement, ce qui implique la responsabilité de l'équipe.

              De la même manière, je n'ai pas dit que tous les coachs étaient immature. Passé la nuit sur HowTank n'est pas une preuve de maturité, mais d'implication, éventuellement. Les deux ne sont pas liés.

              Tu admets toi même que certains coachs n'avaient pas le niveau. Le problème c'est que vous étiez censé avoir le niveau, le service était destiné à des membres premiums, qui paient pour ça ! Ce n'était pas une relation d'égal à égal, où les deux parties apprennent l'une de l'autre.

              Je n'ai enfoncé personne, j'ai dit que de ce que j'ai vu du fonctionnement, c'était sage d’arrêter le test ici.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2015 à 14:28:55 - Message modéré pour le motif suivant : Critique gratuite, sans aucune argumentation.


                  1 mai 2015 à 18:37:44

                  Mon seul voeu pour le nouveau forum, c'est d'avoir un vrai markdown.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                    1 mai 2015 à 19:07:37

                    Concernant Howtank, je trouve dommage que le projet ait été abandonné, j'ai personnellement essayé pendant 1 semaine, et j'ai pu aider beaucoup de monde, notamment ceux qui butent sur une erreur bête au début d'un tutoriel par exemple, comme c'était mon cas, et qui ne peuvent pas créer un topic pour une si petite erreur. Il y a aussi ceux qui ont besoin d'un conseil, qui peuvent ainsi avoir l'avis de quelqu'un qui connait le sujet.

                    Je pense que le projet ne doit pas être abandonné, mais repensé.

                    Premièrement : que les bénévoles renseignent leurs compétences, et que les questions soient adressées aux bénévoles en fonction du sujet du cours sur lequel ils sont. Si quelqu'un pose une question sur HTML, seuls ceux qui ont renseigné HTML dans leurs compétences peuvent y répondre. De plus, s'il n'y a personne qui maîtrise le C++, les membres consultant le tuto C++ ne pourront pas poser de question.

                    Deuxièmement : Qu'il y ait des modérateurs (comme pour les forums !) qui puissent voir les conversations et bannir ceux qui sont "immatures". Notamment ceux qui ont une mauvaise appréciation des membres. Il est normal qu'il y ait des soucis s'il n'y a personne pour modérer !

                    Ce sont deux petites chose qui permettraient sans doute d'aider beaucoup de monde et d'alléger les forums !

                    -
                    Edité par AYPEE 1 mai 2015 à 22:06:04

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Arrêt de Howtank et évolution des forums

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown