Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arrêt du programme sans bug apparent

Sujet résolu
    19 août 2006 à 12:58:35

    Il y a deux mois, je suis partit 3 semaines en colo. Pendant ce temps, l'ordi a buggé :euh: . Heureusement, j'avais auparavant pris la précaution de sauvegarder toutes mes données :) . Hier, achat d'un nouvel ordi, ré-installation de code-blocks, récupération de mon programme et test de compilation. Echec (arrêt du programme au bout de quelques secondes).

    Bon, une ligne buggé qui sert plus en fait, je l'efface. Tout à l'air de bien aller, tout devrait d'ailleurs car je me souviens d'avoir fait fonctionner le programme au moins un certain temps avant le bug fatidique. En revanche, le rapport de bugs ne me donne aucun numéro de ligne mais, en tête des rapports, l'instrucion TTF_SizeUNICODE avec laquelle je lance une recherche, rien...

    Source
    Exécutable retrouvé dans la sauvegarde

    Merci d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 13:40:13

      essaye de cibler le probleme, utilise le fprintf(stderr, "1");
      t'en met partout, tu vas voir dans ton fichier ou tu as l'executable et le fichier stderr, et tu trouves la ligne defectueuse
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 13:41:41

        Plus simple et beaucoup plus rapide : utilise le débuggeur de ton IDE (si tu en utilises un) ou bien gdb sous linux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 18:52:56

          J'ai déjà testé par le débugger (voir premier post). J'ai testé avec le fprintf mais rien de neuf...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2006 à 18:57:01

            Tu intercales un exit(0) après un passage. Si le programme retourne 1, intercales le exit(0) dans ton passage, après une ligne. Au bout de quelques essais tu trouveras ta ligne défectueuse.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2006 à 20:34:56

              Merci beaucoup et bien vu. Erreur bêtissime: oubli de replacement de fichiers TTF et JPG... :colere2:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Arrêt du programme sans bug apparent

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown