Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arrêt intempestif de Windows...

Sujet résolu
    3 décembre 2006 à 10:04:37

    Bonjour à tous ! Bon me revoilà avec encore un problème d'ordi ! :o

    Mais qu'est-ce qui peut bien encore m'arriver ? Et bah voyez-vous cette fois-ci ce n'est pas les prises USB qui marche mais mon ordi qui fait que de s'éteindre quand il veut ! En faite c'est assez bizarre car il peut rester allumer toute une journée sans s'arrêter comme il peut s'éteindre juste après un démmarage ... o_O

    En faite j'ai remarqué plusieurs petites choses :
    • Il redémarre souvent juste après un redémarrage !
    • Il s'éteint tout seul et imposible de le rallumer (ordi allumer mais sur l'écran, il y a marquer "no signal") !
    • Il fait de la musique avec des "BIP" au lieu de démarrer pendant un quart d'heure avant que je l'eteigne de façon "barbare" ^^ (pas très rassurant ...) !

    Alors bon je peux passer une heure a essayer de l'allumer parce que entre les rédémarrage, les impossibilité de le redémarrer et ces "BIP" insuportable...
    Je me pose donc quelques questions ... Suis-je encore infester de virus ? (enfin bon je pense pas maintenant je suis bien équiper ^^ ) ou est-ce que la vieilleuse de mon ordi pourrait être la cause de ce(s) problème(s) ? (pour info j'ai un ordi "Packard bell" bleu acheter d'ocasion où à l'origine il y avait "Windows 2000" et j'ai 128Mo de ram ...) et puis est-ce que ça "abîme" l'ordi de l'eteindre par le bouton power ? (parce-que depuis aujourd'hui je fais que sa ... :-°

    Bon voilà je crois que c'est tout et si quelqu'un avait la gentilesse de m'aider ^^ ; ça pourrait peut être éviter que je passe mon ordi par la fenêtre ...

    Voilà et merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2006 à 10:19:41

      Je peux te repondre sur un point... eteindre l'ordi "a la barbare" ca l'abime pas vraiment (c'est juste couper le courant). C'est par contre plus embarassant pour la partie "logicielle" de l'ordi (Windows par exemple, peut "perdre" des morceaux de fichiers si il etait en trai de les utiliser a ce moment, mais c'est rare quand meme). Cote materiel, du moment qu'il ne fait pas 50 degres dans ta maison, ca va pas abimer grand chose de l'eteindre a la sauce papi/mamie... (du moment que tu t'amuses pas a faire allumer/eteindre/allumer/eteindre/... vingt fois de suite).


      Pour ton probleme, c'est bizarre, ca peut venir de plusieurs chose: l'OS (windows), le bios qui coui*le, la carte graphique (no signal c'est po bon ca...), la RAM, l'alim (a la rigueur...), la carte mere (a la rigueur), le processeur (peu probable, mais si il chauffe trop, pourquoi pas), le disque dur (erreur quelque part, mais pourquoi plus de signal a l'ecran?), le cable (mais pourquoi les bip-bip?), ...

      :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2006 à 10:24:35

        Ha ouai rien que ça o_O !

        Bon pour la chaleur.. c'est probable qu'il est très chaud l'ordi parce que j'habite à Tahiti et en ce moment c'est la saison chaude (et humide en plus :-° )

        Merci de ton aide ^^

        PS : :euh: moi je suis dacord que ça peut être un blème avec la carte mère ou encore la carte graphique ou autre ... Mais pourquoi des fois ça marche alors ? (comme maintenant :o )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2006 à 11:10:32

          Moi je penserais plutôt à de la mémoire vive défectueuse, ce qui me fait dire ça ce sont les bips répétitifs au démarrage, ca fait souvent ça quand la RAM est défaillante... essaye de faire un memtest au cas où (Google est ton ami ;) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2006 à 11:27:20

            Ok merci !

            Je vais chercher ce que est memtest sur google ;) mais bon je vais faire ça demain car il est déjà 00h30 :-° !

            Aller bonne nuit (enfin journée pour la plus part d'entre vous ^^ ) !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2006 à 23:19:10

              :euh: Je suis pas sur que avec un stop humidité mon ordi remarche correctement si ? o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2006 à 1:35:21

                Non, je pense qu'il voulait dire qu'il avait la solution a ton "probleme" d'humidite en general pour ta maison :p

                Ps: c'est pas tellement efficace c'est trucs la que je peux plus faire la recolte de salpetre dans ma cave depuis que j'en ai un :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 décembre 2006 à 2:14:09

                  Les bips, ça proviens du BIOS. leur signification change celon le BIOS. Donc, je crois que ton problème viens du BIOS, qui a peut-etre surchauffé, ou a été gravement endommagé par un autre truc... (ça m'est déja arrivé, cet salade de bip-bip et de redémarrage, il y a environs 1 an :D ma carte mere étais a moitié fondu, je me demande encore comment il a fait pour seulement marcher xD)

                  ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                    4 décembre 2006 à 3:59:29

                    Vérifie si la source de courant est fiable ;) . Chez moi j'ai une prise assez chiante, quand j'accroche le fil avec mon genou ça arrête tout. Pour les bip bip, vérifie si t'as pas mal branché un disque dur (si tu mets les nappes à l'envers ça le fait) ;) .

                    La chaleur a rien à voir je crois. Sauf si t'as overclocké ton processeur, le radiateur est supposé suffir amplement :) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2006 à 8:57:58

                      Pour les Bip Bip, normalement si tu as le mode d'emploi de ta carte mere tu as la signification a l'interieur generalement (genre, si c'est des bips longs, des bips courts, un long un court, etc etc... ca te dira peut etre l'origine du probleme...)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 décembre 2006 à 4:06:28

                        Ok merci à tous !

                        Bon j'ai pas pu allumé l'ordi tout dimanche :o , pourtant j'ai essayer pendant au moins 3h mais ren n'y fait l'ordi ne voulait pas démarrer ... Finalement aujourd'hui, après une bonne nuit de repos pour l'ordi ^^ , je retest de l'allumer et là ... BINGO :p , ça marche ... (enfin presque :-° il a redémarer une fois ...)

                        Sinon pour le mode d'emploi du bios, bah j'ai pas parce que c'est un ordi acheter d'occasion, puis sa ne peut pas être le disque dur qui est mal branché parce que j'ai toucher à rien moi :) !

                        Pour la prise, je vais essayer sur une autre pour voir ^^ ! Sinon j'avais penser aussi qu'il pouvait y avoir un faux contact dans le bouton Power et j'était près à le couper pour voir mais mon père voulait pas :lol: !

                        Bon de toute façon si le problème persite mon père va appeler un réparateur :o donc je vous tien au courant !

                        Voilà et merci !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 décembre 2006 à 8:04:33

                          Un ordinateur d'occasion tu dis ? o_O

                          Le problème peut très bien venir de là :-° , l'ordinateur que tu as acheté à peu être de l'année. Pourrais-tu identifier les composants et nous les donner ?

                          Merci par avance
                          Moumou 33

                          :euh:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 décembre 2006 à 8:41:31

                            En fait oui je l'ai acheter d'occasion mais il y a maintenant plus d'un an et demi :o (ouaaa ça passe vite...) ! Bon pour les précisons sur les composants ... en fait à l'intérieur du PC, il y a juste une grosse carte mère et un processeur :p mais il n'y a pas de carte graphique ou autre ... enfin bon voilà les info que j'ai pu avoir (si c'est pas assez je peut installer Everest ^^ ) alors :
                            • Processeur : Intel(r) Celeron(r) processor 801 MHz
                            • RAM : 128 Mo
                            • Carte graphique : Intel(r) 82810 Graphics Controller

                            Voilà c'est les seul informations que j'ai pu soutiré à mon ordi :-° ! Ha aussi pour info, je sais pas si c'est important mais il y a environ 1 mois, 3 prises USB sur 4 ce sont arrêter de marcher :( !

                            Voilà et merci !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 décembre 2006 à 9:59:07

                              Tu as vérifié si ça venait pas de ton alimentation ? C'est une de combien ? Car moi c'est çe que ça me fesait avec l'alim, dur de l'allumer mais une fois allumer ça pouvait rester la journée entière. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 décembre 2006 à 10:51:17

                                Il n'y aurait pas de bips si c'était l'alimentation ;)
                                Une alimentation insuffisante réussirait à démarrer le PC quelques se condes puis tout s'éteindrait d'un coup.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 décembre 2006 à 12:38:14

                                  Pas forcément si elle est morte. Moi elle était naze il fallait mettre je ne sais combien de temps (reboot et reboot et reboot) pour l'allumer le pc mais une fois allumé, c'était bon ça pouvait tenir la journée facilement.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 décembre 2006 à 13:28:29

                                    Oui mais ca te faisait des bips? ça ca m'étonnerait beaucoup
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 décembre 2006 à 15:45:58

                                      Bah le bip peut être a cause d'un autre problème mais pas forcément ce qui fait rebooter le pc. C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'il vérifie. Mais bon au pire des cas tu l'emmènes dans une boite de maintenance, ils te diront ce qu'il y a. :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 décembre 2006 à 5:42:32

                                        Bon mon pc a l'air de marcher correctement maintenant o_O enfin je vais pas me plaindre ^^ !

                                        Mon père a comme même appeller un informaticien pour voir mais il préférer pas prendre l'ordi car pour l'instant sa a l'air de marcher mais il pense que c'est la carte mère :( ! Pourtant faudrait absolument que mon ordi tienne jusqu'en juillet ...

                                        Enfin voilà, je vais mettre mon sujet en résolu et merci a tout le monde !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 décembre 2006 à 8:29:39

                                          Oui, c'est bizarre ces Bip Bip... Pour la carte mere, c'est possible (80% je dirais) et l'alim aussi (15%) et autre chose (5%). :p

                                          Voila, c'etait les pourcentages du Texas Poker du jour. Le gagnant (si on peut appelle ca comme ca :/ ) sera connu au prochain episode.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Arrêt intempestif de Windows...

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown