Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AS3]menu vertical avec sous et sous menus ...

littéralement bloqué :/

    24 août 2009 à 10:56:05

    bonjour à tous !

    voilà j'ai un soucis, j'ai un site en AS3 à faire pour mon stage mais j'ai un énorme soucis au niveau du menu. il se compose comme ceci

    MENU
    • ASSO
      • sous menu
      ACTU
      • sous menu
      BOOK
      • sous menu
      TEAM
      • sous menu
      CONTACT
      • sous menu


    la page n'affiche au début que "MENU" sur un click les premiers sous menus se déroulent, puis en clickant sur un sous menus les autres sous menus lui correspondant se déroulent à leur tour. Lorsqu'on click sur un autre sous menu le premier se ré enroule et le deuxième sous menu se déroule..

    j'ai préalablement construit mes animations à l'intérieur du clip "MENU" avec donc les animations de déroulement et ré enroulement pour tous les menus.

    je passe maintenant au code j'ai tout tenté ajouter une classe menu etc mais ren n'y fait il y a seulement le déroulement de "MENU" qui fonctionne. Et je ne sais vraiment pas où ajouter et quoi mettre dans le reste du code.. :(


    import fl.transitions.Tween;
    import fl.transitions.easing.*;
    import fl.transitions.TweenEvent;

    menu_mc.buttonMode = true;

    menu_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK,menuOver);


    function menuOver(e:MouseEvent):void
    {
    e.currentTarget.gotoAndPlay("over");
    menu_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK,menuOut);
    }

    function menuOut(e:MouseEvent):void
    {
    e.currentTarget.gotoAndPlay("out");
    menu_mc.enabled = false;
    menu_mc.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,menuOut);
    menu_mc.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,menuOver);
    var myTimer:Timer = new Timer(600,1);
    myTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER,enable);
    myTimer.start();
    }

    function enable(e:TimerEvent):void
    {
    menu_mc.enabled = true;
    menu_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK,menuOver);
    }


    merci énormément d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2009 à 11:29:02

      Un conseil, utilise tweenmax sa sera mieux que tween.
      Sinon, si cela marche pour le menu, as-tu procédé de la même façon pour les sous menus ?? Car je ne voi sque des fonctions menu, les écouteur ne sont pas très clairs... tu les supprime dans menuOut... enfin bon. Je ne vois pas d'écouteur sur des sous menus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2009 à 11:47:16

        j'avais fais les sous menu en utilisant le même code cependant étant donné qu'ils sont dans le clip "menu" je n'arrive pas ou bien à y avoir accès ou bien à les appeler dans le code ...

        je le supprime dans menuOut le temps que l'animation se termine sinon dans le code il n'y a rien qui fais référence aux sous menus car je l'ai enlevé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [AS3]menu vertical avec sous et sous menus ...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown