Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ASP.NET]Base de donnée

Cette quesion est valable pour d'autre langage

    17 mai 2006 à 10:27:07

    Bonjour,

    Voilà je voudrai avoir l'avis du plus grand nombre sur cette question :

    Je la pose pour l'asp.net mais elle est valable pour d’autres langages.

    Vaut-il mieux ouvrir la base de donnée à la création de la session ou l'ouvrir et la fermer à chaque requête ?

    J'explique récemment en travaillant en asp.net, on m'a dit qu'il valait mieux ouvrir la base de donnée, en utilisant les fonctions du global.asax dans les fonctions de début de session et de fin de session. Je vous épargne la méthode mais en bref on met dans une variable session la connexion ouverte à l'ouverture d'une session et on la ferme à la fermeture de la session.

    On m'a dit que c'était mieux mais sans argumenter c'est pourquoi je veux votre avis.

    Pour moi je trouve que c'est pas mieux, si on a beaucoup d'utilisateur (donc beaucoup de session ouverte on a autant de connexion ouverte dans la base de donnée) et pour une durée assez longue.

    Donc si vous avez des retours sur ces méthodes, j'ai fait des essais mais c'est pas significatif (test en local en ouvrant 10 session).

    Si je suis pas trop clair dites le et je ré expliquerai.

    Aerinder.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2006 à 13:52:36

      Personnellement la méthode qu'on ta donné me semble meilleure car premièrement une base de donnee construite sur le modele client-serveur est faite pour ce genre de chose et deuxièmement parce que si tu te reconnecte plusieurs fois de suite a ta base de donné ça va encombrer le thread principal de la base qui recoit les connexions, alors qu'une fois ta session ouverte en permanence tu utilises un thread différent, c'est donc à mon avis plus performant si tu as de multiple connexion. Sinon si c'est pour 10 connexions simultanées au maximum tu fais comme tu veux ça ne doit pas avoir un réel impact.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [ASP.NET]Base de donnée

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown