Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ASP .NET : Mise à jour des données

Sujet résolu
    1 août 2010 à 15:39:55

    Bonjour,

    Dans la continuation de mon projet en ASP .NET, je souhaiterai faire une modification des données d'un client déjà enregistrer. J'utilise donc "UPDATE" comme suit :

    oCommande.CommandText = "UPDATE contacts SET" +
                            " NOM = ?," +
                            " PRENOM = ?," +
                            " WHERE ID_CONTACT = '" + Session["SelectedID"].ToString() + "'";
    
    oCommande.Parameters.Add("?nom", OdbcType.VarChar, 250).Value = TextBox33.Text.ToUpper();
    oCommande.Parameters.Add("?nomcontact", OdbcType.VarChar, 50).Value = TextBox5.Text;
    


    Pour info, j'ai une base de données firebird, et j'utilise ODBC pour y accéder. Pour utiliser des paramètres, contrairement au "@nomparam" en MySQL, en firebird on doit mettre des "?" et les définir dans l'ordre ensuite (peu importe le nom qu'on donne au paramètre ensuite).

    J'exécute ensuite cette requête et je n'ai aucune erreur, je me dis alors que ça a bien marché ... Mais en fait non, les valeurs restent inchangées :euh:

    Merci de votre réponse.




    Problème résolu :) :

    En fait, dans le PageLoad je récupérai les informations sur le client qui seront affichées, je les modifie et je clique sur le bouton "Modifier" qui va donc exécuter une fonction Modifier() et va mettre à jour les champs, sauf qu'avant l'exécution de la fonction, il passe par la PageLoad et réinitialise les champs d'ou les valeurs inchangées.

    Solution, un
    if (!Page.IsPostBack)
    {
      //Initialisation des champs
    }
    


    dans la PageLoad :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    ASP .NET : Mise à jour des données

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown