Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ASP.NET] Supprimer un request.query?

Sujet résolu
    3 mai 2011 à 15:41:19

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si il y a un moyen de supprimer un Request.Query, voici mon code:

    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
            {
                FabriqueCarte_Appel carte = new FabriqueCarte_Appel(dbProviderFactory, chaineConnexion);
                FabriqueCode_Interurbain code = new FabriqueCode_Interurbain(dbProviderFactory, chaineConnexion);;
                FabriquePersonne personne = new FabriquePersonne(dbProviderFactory, chaineConnexion);
    
                if (Request.QueryString["IdPersonne"] != null)
                {
                    int IdPersonne = int.Parse(Request.QueryString["IdPersonne"]);
                    IPersonne pers = personne.Lire(IdPersonne);
    
                    if (personne != null)
                    {
                        LabelPrenomDuContactAModifier.Text = pers.PrenomPersonne.Replace(" ", "");
                        LabelNomDuContactAModifier.Text = pers.NomPersonne.Replace(" ", "");
                        TextBoxModifCourriel.Text = pers.CourrielPersonne.Replace(" ", "");
                        DropDownListModifCarteAppel.SelectedValue = Request.QueryString["NoCarte"].Replace(" ", "");
                        DropDownListModifCodeInter.SelectedValue = Request.QueryString["NoCode"].Replace(" ", "");
                        Request.QueryString["IdPersonne"] = null;
                    }
                }
            }
    


    Lors du mon premier chargement de la page je souhaite rentrer dans mon if, cependant lorsque je clique sur un bouton situé sur cette même page il me reload la page et rentre à nouveau dans mon if ce que je voudrais éviter car ici il s'agit de récupérer des variables qui existe déjà mais que je souhaite modifier sur cette page, donc si lorsque je clique sur le bouton modifier tout redeviens comme avant cela pose problème...
    Pour cela j'avais pensé supprimer en faisant comme ceci Request.QueryString["IdPersonne"] = null; ou comme cela Request.QueryString["IdPersonne"].remove(0); mais aucun ne fonctionne.

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2011 à 15:49:40

      En gros tu veux changer le comportement de ton Page_Load selon qu'il ait lieu au premier chargement de la page ou suite à une action sur la page (postback). Utilise la propriété IsPostback de ta page pour savoir dans quel cas tu es :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2011 à 15:56:42

        merci ça marche nickel =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ASP.NET] Supprimer un request.query?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown