Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Assembler

Sujet résolu
    28 septembre 2016 à 21:10:21

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement les cours C++ (au niveau de Qt actuellement) et je me posais la question parce que je voulais élargir mes horizons au niveau de la programmation si l'assembleur était un language interessant à apprendre. Dans le sens où j'aimerai m'orienté (à un stade très amateur) vers une compréhension plus complete des OS et j'ai regardé sur internet et il parait que l'assembleur est pas si terrible que ça à apprendre et à coder et je voulais avoir un avis à propos de ça. Ca serait pour avoir une plus grande connaissance des languages.

    Mes questions sont surtout:

    - Est ce que le faite de programmer en assembleur sert-il réellement dans quoi que ce soit (par ex. la compréhension de l'ordi)

    - Est ce qu'il est considéré comme "rangé ou placard" ou plus comme la base des languages de programmations et constitue dans ce sens un outil important à connaitre (en tant que base, fondation)

    Et si vous vous y connaissez un peu plus pourriez vous m'indiquer des tutos / pdf sympas, complets et clairs (j'ai deja vu qu'il y en avait un sur OpenClassroom (Programmer en profondeur un truc comme ça))

    Merci à tous ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2016 à 5:39:19

      Salut

      Dans le sens où j'aimerai m'orienté (à un stade très amateur) vers une compréhension plus complete des OS

      Dans ce cas, l'assembleur est inutile. Ce n'est pas lui qui va te faire comprendre un OS complexe (Windows, Linux, MacOS).

      Est ce que le faite de programmer en assembleur sert-il réellement dans quoi que ce soit (par ex. la compréhension de l'ordi)

      Oui, il est utilisé pour du matériel utilisé dans des conditions particulières. Exemple : microcontroleur.

      Ou bien dans des cas d'optimisation bien spécifiques. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Assembler

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown