Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Assembleur] Problèmes divers

Sujet résolu
    12 mai 2006 à 18:13:28

    J'ai emprunté un livre de 800 pages traitant de l'assembleur. Avec le debug: je n'arrive pas à enregsitrer de fichier .com et je ne trouve pas de compileur pratique.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2006 à 21:28:38

      enregistrer un fichier .com ?
      avec notepad : Fichier > Enregistrer sous... > "fichier.com"

      un compilateur > il en conseille pas dans ton livre? Parce que sinon, ca risque d'être différent de ce que tu apprend. Nasm, Masm, Dasm, A86, etc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2006 à 22:51:50

        Un fichier .com, sous windows, est un exécutable particulier, limité en taille, avec le code et les autres données dans le même segment (en gros, ton livre doit être plus précis, et de toute façon j'ai pas fait d'assembleur depuis un moment).
        Pour faire un .com, il te faut un assembleur. Regarde du côté de GCC (MinGW sous windows), masm, nasm ou fasm (j'ai une préférence pour la syntaxe AT&T de GCC, et pour fasm qui est simple).

        Citation : Yoha

        Avec le debug:


        Gné?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 11:42:16

          Démarrer => Exécuter => debug => ok
          Ca permet de faire de l'assemebleur de base.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Assembleur] Problèmes divers

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown