Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

astronomie conseil matériel

quel téléscope choisir.

    24 octobre 2011 à 20:55:06

    Bonjours à tous les zéros,

    j'aimerai faire acquisition prochainement d'un téléscope pour me lancé dans l'astrophotographie.
    Je suis un débutant mais j'aimerai acheter du matériel que je puisse gardé un petit moment, je n'ai pas envie de prendre un matériel que je doive changer dans un an quart trop limité, quit à avoir du mal à le prendre en main au début.

    je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il y avait une différence selon ce qu'on voulait voir, planète et astre proche ou galaxie. Pour ma part je suis interéssé par les galaxie, et autre nébuleuse. Mon budget oscille entre 500 et 800 (voir 1000) euros.

    le plus important est que je puisse faire des photographie avec (j'ai un canon 600D pour le moment) j'ai vu sur le net qu'il y avait certain téléscope conseillé pour l'astro photographie mais j'avoue que je ne sais pas trop comment çà fonctionne, est qu'un cable se connect au reflex ou faisont nous un photographie de l'image qui arrive sur le miroir, bref je suis un peu dans le brouillard, si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer sur ce sujet. je demande pas forcement une référence mais au moins quelque conseil pour y voir un peu plus clair je vous en serai reconnaissant :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2011 à 22:22:42

      Bonjour,
      Si tu veux faire d'astrophoto, il faut déjà que tu ais une bonne connaissance du ciel.
      Pour le matériel, je te recommande une monture Equatoriale avec une lunette et un télescope en parallèle. Sinon il te faut un ordinateur portable, pour les logiciel de gestion de temps de pose... Au niveau de l’appareille photo, tu as juste a le brancher a du courant et de le relier a un ordinateur. Pour voir les photos possible avec ce type d'appareil va faire un tour sur http://www.astromaine.fr/site/bienvenue.html dans la section "images du ciel".
      Sinon la meilleur chose a faire est d'aller dans un Club d'astronomie.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      astronomie conseil matériel

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown