Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Attenuer la transition?

de facon a faire moin "coupé"...

    11 février 2006 à 17:35:18

    hello tout le monde!! :)

    Alors je suis en train de tenter de faire un lion. J'ai fais un scan de la tete de lion que j'ai dessiné, puis j'ai rajouté la fourrure de la tete avec un brush.
    ==> le lion :-°

    Seulement, la transition est un peu brusque... :euh: et je n'ai rein trouver pour l'atténuer... :o Avez vous une technique??

    MErci!! ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2006 à 17:45:44

      Rajouter des poiles _par dessus_ les contours :]
      Par contre, la brush là...faudrait eviter quoi :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2006 à 17:58:57

        Utiliser un flou glaussien bien travaillé, ou un dégradé image/image (fin c'est dûr à expliquer :-°)


        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 18:21:34

          j'ai essayer en rajoutant des pils par dessus, mais ca ne fait pas terrible non plus...

          et pis pour le flou gaussien, sa touchera l'ensemble des pils, et non l'extrémité, non?
          j'ai essayé de faire un calque de fusion, amis ej 'nai pas réussi...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2006 à 19:37:37

            Euh... pour commencer, non pas de flou gaussien, c'est quoi ces conneries ? Ya des topics détaillés avec des pavés qui explique pourquoi il faut bannir les filtres quand on débute et là, on pousse un débutant à ce jeter dedans, au secour. Surtout le flou, ya d'autre intervention de Yash - en autre - qui explique bien que le flou, c'est pas une solution sauf si vous voulez faire de votre dessin un truc immonde.

            Ensuite pour The man6 (j'ai rien contre toi personnelement) mais chut. Visiblement t'y connais pas grand chose en matière de peinture digitale... C'est pas une critique, seulement dans ce cas on s'abstient de tout commentaire comme les tiens.

            Citation : The man

            Ecoute, tu as fait le visage de ton lion avec une tablette non ? (Ou alors tu est très doué à la souris, mais bon, quand même).



            C'est une blague ? Vas voir qques compo réalisées à la souris de certains, merde... Moi j'aurais parier pour un truc à la main tellement c'est simplet, faut arretez de déliré là.

            Ensuite stop , oui, fais ta fourrure à la main axl mais poil par poil... Pourquoi pas, j'ai déjà utilisé ce procédé mais dans un cadre photoréaliste (le lapin). Hors la c'est tout sauf réaliste. Avec peu de coups de pinceau on peut obtenir un truc satisfaisant, le dessin c'est ca aussi, savoir donner l'illusion et pas tout refaire bêtement "poil par poil".
            Exemple, dernier post de la page 1

            Ya des moment où on a vraiment envie de gueuler un coup ici.

            The man tu t'entends parler ? t'as la grosse tête ? Même si je vois pas comment c'est possible au vu de tes --"GFX"--, si ton pseudo était Sparth, viag, vyle, dusso pourquoi pas.. Mais toi t'as fait 2/3 gfx plus que moyen (ya pas de honte, on à tous commencé comme ca) et tu fais une BD adulé par les zeros qui ne sont pas critique, tu le sais bien (Je ne les critique pas là, c'est normal de leur part).

            Alors quoi ? Alors tu donne des leçons, je cite : "écoute,.." "m'aurais tu écouté, ca". Mais heureusement qu'il t'écoute pas ! Manquait plus que ca... toi qui touche à photoshop depuis une semaine, t'as AUCUNE leçon à lui donner, mais vraiment aucune. Vas surfer sur des galeries, dessine dans ton carnet à croquis (et les posts pas v_v) au lieu de dire des trucs pareil.

            Non vraiment les gars, faut arrêter de peter plus haut que son cul. Ayez concience de votre niveau, et restez humble (même si à votre niveau on est pas encore censé se la péter).

            The MAN6, shut, shut, shut.

            J'ai envie de dire, vas poster autre part qu'ici (pas deepnight, mauvaise idée.. je rigole pas) si c'est la seule manière de te rendre compte de ton niveau nanoscopique (et donc arrêter de donner des leçons).

            Bref, de temps en temps faut que ca sorte, et vous imaginez pas comme je suis soulagé. Faut juste remettre les yeux enface des trous pour certains...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2006 à 19:43:03

              Roh, mais faut pas s'énèrver pour si peu >_<
              Non je prends pas la grosse tête, non je fait pas du Toshop depuis une semaine, non je poste pas tout mes croquis, (certes, un ou deux), non je suis pas super uber fier de ma BD minimaliste, non je ne considere pas mes anciennes créations comme des super oeuvres vu que c'etait meme avant que toi et Yash me donnent des lecons, non non et non.
              On parle pas sans savoir que diable. Na.
              Alors certes, je viens peut être de le faire en lui disant que poil par poil c'est la technique absolue (et encore j'ai pas dit ça), certes j'ai dit que la dessin à la souris c'était nul, _et alors_ ? On nait pas avec la science infuse, tout de même, moi aussi je peut me tromper >_<
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2006 à 19:47:13

                Si peu ? c'est une blague ...

                Citation : toi

                Six heures de travai, mais j'en suis pleinement satisfait :P.


                Comment on peut progresser si on est pleinement sastifait de son taff ? Surtout au début ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2006 à 19:48:44

                  Citation : Reiben

                  Si peu ? c'est une blague ...

                  Citation : toi

                  Six heures de travai, mais j'en suis pleinement satisfait :P.


                  Comment on peut progresser si on est pleinement sastifait de son taff ? Surtout au début ?



                  Bah quoi ? Tu je me vois pas finir un truc et tout de suite dire "Ah mais non en fait c'est de la me*de". Je sais pas bien en quoi il y a du mal à trouver "bien" quelque chose sur quoi on a passé du temps. J'ai pas dit "Ah mon truc il pwn tout c'est mieux que vos trucs pourris !§§ AHAH". J'ai juste dit que j'en était content. Je vois pas le mal ? :o
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 février 2006 à 19:53:37

                    Reiben tu dis que certains zeros adulent ca BD (dont moi :p ), j'veux pas mettre du venin dans la conversation mais y pas que le dessin parfait qui est jolie :) .
                    J'adore son style comique. ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 février 2006 à 20:14:39

                      Citation : The MAN6


                      Bah quoi ? Tu je me vois pas finir un truc et tout de suite dire "Ah mais non en fait c'est de la me*de".



                      Tiens, c'est ce que je me dis.


                      The_man ; tu dois savoir que le dessin, comme toute displicine, requiert esprit critique, capacité de remise en question et une éternelle insatisfaction - d'où l'incessante quête vers "mieux". Evidemment que tu as le droit d'être fier et satisfait d'un dessin pour lequel tu as fourni temps et effort. Mais quant à être, je cite, "Pleinement satsifait" ; ça coince un peu. Il y a toujours à revoir, toujours à améliorer ; le terme "pleinement" est trop voir ; ce qui accumulé avec le reste, donne vraiment l'impression que tu ne te sens plus.

                      Pour en revenir à la "BD" ; c'est bien joli de se lancer dans un projet tel ; mais il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre : ça me fait penser aux jeunes de 16 ans ayant quelques vagues notions de PHP, ne sachant pas la différence vecto/bitmap et qui veulent faire un MMORPH. D'ailleurs, la raison pour laquelle 99.00009% de ces jeunes rêveurs ne verront jamais leur projet abouti, c'est parcequ'ils font tout trop vite : Ils font un site web en premier lieu ; ce qui est la chose la plus accessoire, commencent par les graphisme sans même avoir entamé le moteur graphique & le gameplay, etc.

                      Pour tes strips, c'est la même chose : tu ne sais pas dessiner (soyons franc), tu n'as aucune notion de narration, demise en scène, de découpage, ce qui donne un truc moche imposible à lire. Sur le topic dedié ; je t'ai donné des conseils, tu nes les pas apparement pas entendu (j'ai dit entendu, pas lu) ; et évidemment, il ne faut pas compter sur les autres zéro pour faire preuve du minimum syndical d'esprit critique.

                      Evidemment, tu vas me dire que c'est pour t'amuser et qu'en parallèle, tu fais des croquis. Mais, j'ai vraimentl'impression que tu en fais quelqu'uns pour te donner bonne conscience et que tu t'y investis moins que pour ta BD.

                      Greendark> Lol ; ce n'est pas une question de "perfection" ; son dessin est "moche", non pas parcequ'il n'est pas "parfait" mais bien parcequ'il n'y a derrière aucune maitrise, aucune base (pour beaucoup ça doit ne rien vouloir dire, mais avec l'expérience ça se sent.)

                      Regardez du Trondheim ; c'est loin de tout académisme, de toute recherche réaliste ; et pourtant son trait est solide, puissant.

                      Quant à son style comique ; ça n'a rien à voir. On est dans la partie graphisme.



                      EDIT : pour répondre à AXL ; oublie le flou, c'est bien le pire conseil que l'on pouvait te donner , flouter pour cacher un détail que tu ne sais/veux pas faire ; laisse tomber.

                      Prend des photos de lion pour voir où la crinière commence, où les poils prennent naissance, leur sens.
                      Reviens sur ta tête de liion. Délimite là crinière avec un aplat (brush ronde dure) sans nuance. Puis, avec la même brush, mais plus petite, tu vas poser les poils : ombre & lumière. Il y a plusieurs technique, une brush perso, faire quelques poils détaillés et suggérer les autres, faire de grosses mèches à la "manga" (ce qui serait peut-etre plus en adéquation avec le style du la gueule).

                      Je te renvois au post-it sur les liens.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Fantôme
                        11 février 2006 à 20:22:13

                        (Pauvre axl, je m'excuse, j'ai fait dérivé ton topic)

                        Je vois que le "pleinement satisfait ne va pas". Evidemment que si je fait mieux, alors je ne serais plus satisfait de cette création, mais c'est comme ça que je vois ce que je fait. Je fait quelque chose que je trouve beau, jusqu'a ce que je fasse quelque chose d'autre.
                        Ma "BD", j'aimerais bien qu'elle soit oubliée dans cette histoire. En aucun cas elle ne met en oeuvre ce que je sais faire ou ce que je sais tout court. Donc la prendre comme base d'arguments c'est petit et mesquin. Et, non, je n'ai pas vu ton message. J'avoue.
                        Quand aux croquis, si j'en fait. Bien sur que j'en fait. Mais comme tout le monde je vais mettre du temps à ratrapper mon retard, et je ne vois pas le mal qu'il y a à ça. Si on avais tous votre niveau en débutant, ça se saurait ><

                        EDIT : Je viens d'aller voir, le seul conseil que tu m'a donné c'est de tester des tas de choses pour mon Webcomic. J'avoue ne pas saisir le rapport direct avec ça <.<
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 février 2006 à 20:39:50


                          Non, ce n'est pas petit & mesquin. Tu la montres ; elle fait partie de ce que tu sais faire, si tu ne montres pas mieux, il est normal qu'on estime que tu ne sais pas faire mieux. Si tu ne veux pas qu'on assimile à ton niveau, ne la montre pas.

                          Pour le "pleinement" jusqu'à ce que tu fasses un nouveau truc. un autre, et bon, moyen de ne plus être satsifat, c'est d'aller sur d'autres forums et de voir ce que ton travail vaut. Ca remet les pendules à l'heure tout seul, ça motive, ça cultive et ça donne des idées.
                          En fait, tu n'as pas conscience de ton niveau par rapport aux autres ; ces derniers étant le meilleur indicateur de ce que tu peux faire, et de tes progrès (par cela j'entend que dans 1 ou 2 ans, ce que tu trouvais hallucinant, teparaitras normal). Je te demande pas de te comparer à Vyle u Viag, c'est fatal, mais des personnes que tu talonnes. Etre un peu moins en autarcie.

                          Et evidemment, revient le "je débute, blabla" ; ce n'est pas un argument d'ailleurs, juste une tentative d'esquive. C'est justement parceque tu débutes, qu'on prend la peine de te mettre les points sur les I. Il y a d'autres débutants qui ont réellement la grosse tête et refusent toute critique ; trouvant toujours un alibi pour excuser une erreur.

                          Montre quelqu'un de tes croquis ; pas tous, mais au moins 2 ou trois. Parcequ'il y a croquis et croquis, hein....

                          Quant au conseil ; tester un tas de chose (l'outil, la méthode, le rendu) ; c'est, avec le croquis, le meilleur moyen de progresser et le blog offre un bon support pour ça : parcequ'il te force à donner un travail régulier et parcequ'on peut critiquer.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Fantôme
                            11 février 2006 à 20:39:52

                            Citation : Yash

                            Greendark> Lol ; ce n'est pas une question de "perfection" ; son dessin est "moche", non pas parcequ'il n'est pas "parfait" mais bien parcequ'il n'y a derrière aucune maitrise, aucune base (pour beaucoup ça doit ne rien vouloir dire, mais avec l'expérience ça se sent.)

                            Regardez du Trondheim ; c'est loin de tout académisme, de toute recherche réaliste ; et pourtant son trait est solide, puissant.

                            Quant à son style comique ; ça n'a rien à voir. On est dans la partie graphisme.



                            J'ai regardé pour Trondheim, j'aime bien. :)
                            Mais j'aime aussi la BD de The MAN6 même si il y a moins d'experience.

                            Quand je parlai du style comique, je ne parlais point du scnenario qui n'a rien a voir dans ce forum, mais je parlais du style de dessin que moi je trouve comique.
                            Voila maintenant j'arrête de faire du hors sujet, et vu que je veux pas me fâcher avec des zeros je m'en vais de ce topic.
                            D'ailleurs je connais pas grand chose en dessin alors bonne soirée :D .

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 février 2006 à 20:42:39

                              Personne ne se fache avec personne ; on se bastonne en toute amitié. Taper des gens que l'on ne deteste pas, c'est toujours plus fun.

                              Tu as le droit d'aimer sa BD, mais ce n'est pas pour autant une raison d'oublier tout avis critique. Au conaitre, quand j'aime bien un "confrère", je vais le critiquer pour qu'il puisse - dans une certaine mesure - s'améliorer.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Fantôme
                                11 février 2006 à 20:51:56

                                lol que de réactions pour un simple petit sujet^^
                                sa a un peu dérivé, mais je crois avoir pigé l'essentiel! ^^

                                merci pour vos conseils, meme si certains n'étaient apparament pas bien, c'est déja bien d'avoir voulue aider! ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 février 2006 à 17:26:01

                                  vala un nouvel essai, en suivant vos conseils ;)

                                  ==> lion version 2

                                  j'pense qu'il va falloir que j'améliore la rattahcement des pils a la tete.
                                  D'autres critiques?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Attenuer la transition?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown