Salut,
Je vous présente mon nouveau projet : une audi R8. J'espère que vous m'aiderez pour ce projet car il y a de nombreux points auxquels votre aide me sera précieuse.
Salut, le début semble plutôt bon, avec un wire on pourrait confirmé ça.
Après, pour tes rendu clay il faudrait que tu boost un peut ton éclairage car c'est un peut sombre pour voir les éventuels défauts.
Tu t'est raté sur l'image de la spline cage
Bonjour, très belle voiture que celle que tu modélises
La modélisation est très propre comme le disent les autres mais il y a un petit point qu'il serait bon de corriger si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises au rendu. Je te propose ces petites corrections :
L'utilité de ces corrections est surtout valable pour l'avant car ton aile avant ne comporte pas la même subdivision que la calandre et ça peut causer des reflets bizarroïdes étant donné qu'ils sont calculés en fonction de la subdivision, il faut au maximum que les edges loop continuent tous le long de la voiture même sur des pièces différentes pour éviter ça.
Ensuite, je trouve un peu foutoir la jonction entre l'aile avant et la portière au niveau du garde boue. En tout cas il y a peu de choses à corriger.
Bonjour,
Merci pour vos coms : light angel : Désolé je pensais qu'il fallait l'appliquer à la fin Je l'ai bien rajouté. Maestro31 : Merci, j'ai corrigé le défaut. Je poste les nouveaux wire, si tu vois un problème, n'hésite pas.
C'est clean, mec. Bon en même temps je ne suis pas un acharné de la rigueur chirurgicale pour les bagnoles. La ligne générale est respectée, après voir si l'angle de la portière fait bien 123.4° c'est pas mon soucis.
Petit problème...Comment modéliser le disque de frein (avec tout les petits trous) ?
Modélise une section et utilise le "spin duplicate" ou un modificateur 'array' un screen pour t'inspirer (pas fidèle à la réalité... mais la démarche est là )
Petit problème...Comment modéliser le disque de frein (avec tout les petits trous) ?
Modélise une section et utilise le "spin duplicate" ou un modificateur 'array' un screen pour t'inspirer (pas fidèle à la réalité... mais la démarche est là )
tu peut le faire aussi avec les nurbs, j'avais vu un tuto mais je m'en rappel plus où
Ouais, j'avais vu. Je sais pas trop comment le régler.
Sinon, bonne nouvelle, je suis passé à blender 1.61.
J'ai donc testé Cycles, et je trouve mon rendu très moche.
Le rendu est déjà à 50 samples, mais le centre de la jante est toujours grésilleux.
J'ai du mal à configurer mes matériaux. Je les trouve pas formidables.
Lunariel : J'avais vu ton tuto pour le shader et il m'avais bien aidé à comprendre. Celui que j'ai mis est à peu près le même, je crois que c'est l'éclairage qui était foireux. J'ai fait un rendu vite fait de toute la caisse. Tu me diras ce que t'en pense
La suite :
Et je tente un premier rendu Cycles (c'est vrai que c'est une bête :-o) à 1000 samples ( voiture complète )
Joyeux Noël à tous,
Le moteur (je sais pas si je l'arrête là où si je continu. C'est que les images de références que j'ai ne détaille pas tout les câbles et machins qu'il y a sous le boitier principal [déjà modélisé]):
Si tu as la flemme de modéliser tout l'intérieur (ce que je peux comprendre) tu peux juste faire le haut des sièges et le dessus du tableau de bord pour pouvoir avoir des rendus extérieurs crédibles.
C'est peut être d'une impression mais on dirait qu'il y a des problèmes d'ajustement sur certaine partie.
C'est quoi ces ailettes d'aération qui dépassent dans le compartiment moteur.
Et les pneus sont vraiment moche, on dirait de simple cylindre avec des crampon sur le dessus.
J'en profite je fais un peu de pub, Modéliser un pneu
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Mon portfolio : https://www.artstation.com/tdugard
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