Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Audiogramme

    11 mars 2012 à 15:17:18

    Bonjour,

    Je suis en seconde, et avant les vacances donc y a 2 semaines, vendredi ma prof de physique nous a donné des exercices à faire pour la rentrée, mais le soucis on vient à peine de commencer le chapitre sur les périodes, fréquences...
    Donc voilà en même temps, c'est mieux de chercher tout seule :D, on comprend mieux.

    Voici l'audiogramme :

    Image utilisateur

    Et 3 questions sont posées :

    1- Quels sont les périodes tA et tB des sons A et B ?
    Je ne sais pas c'est quoi les périodes .

    2- Calculer les fréquences fA et Fb correspondantes .
    J'ai cherché sur le net, et apparement, il faut faire l'inverse de la période, la formule : f= 1/T

    3- Le patient a t'il des problèmes d'audition dans les basses fréquence ou les hautes fréquences ?

    Voilà merci :D je ne souhaite pas les réponses mais des explications après-tout y aura un DS mieux vaut comprendre :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2012 à 16:15:33

      Bonjour,

      Pour la une periode est la distance temps des deux crêtes positive qui se suivent.

      L'unité de la fréquence est le hertz. une frequence s'exprime en hetz/seconde. a toi de voir dans une seconde combien ya t'il de periode.

      Pour le patient sa depend de son age plus un sujet est agée plus il a du mal a entendre les hautes frequences
      voici un diagrammeImage utilisateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2012 à 21:27:04

        En générale les ondes acoustiques sont représenter par des fonctions périodiques.
        C'est à dire qu'elle on une période T et qu'elle on donc un motif qui se répète tout les T temps.