Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Audit d'une entreprise concernant les bases de données

    13 janvier 2011 à 14:04:53

    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce sujet car je souhaiterais avoir un point de vue externe au mien. Je vous explique ma question, je dois réaliser un audit des salariés de mon entreprise sur les différentes bases de données qu'ils utilisent. Pour ce faire je compte utiliser des questions fermées (oui/non) mais aussi des questions ouvertes (avec réponse synthétique).

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des idées de question à poser? J'en ai déjà quelques une mais je souhaiterais peaufiner cet audit avec plus de propositions.

    Merci d'avance de votre aide.

    Cordialement,

    flk
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2011 à 14:28:23

      Salut
      Ca veut dire quoi utilisé une BDD pour toi? Parce que prenons mon exemple vis à vis du sdz, j'utilise une bdd via les informations que je peux ajouter/modifier mais je ne pourrai pas t'en dire plus.
      Les utilisateurs des bases sont des admins base de données?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2011 à 14:30:52

        Voici un exemple de question que j'ai déjà réalisé :
        Êtes-vous satisfait des bases de données actuelles ? (question fermé oui/non)
        Pensez vous que l’architecture des bases est correcte ? (question fermé oui/non)

        ou encore

        Quels types de bases utilisez-vous ? (question ouverte)
        Quelles technologies utilisez-vous avec ces bases ? (java php...) (question ouverte)

        Voila le type de question que je recherche.

        En éspérant vous avoir éclairer un peu plus

        Cordialement,

        flk
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2011 à 5:42:08

          Les questions dépendent de ce que font les salariés en général avec les bases, et ça on peut pas le deviner.

          Vu le dernier post il semble qu'ils soient développeurs... Reste à définir l'objectif de l'audit (je suppose que tu fais pas des audits juste pour le fun ?).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Audit d'une entreprise concernant les bases de données

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown