Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Auto entrepreneur

    29 août 2016 à 8:53:04

    Bonjour a tous, 

    J'ai quelques question concernant l'auto entrepreneur,

    Cela fais plusieurs moi que je me renseigne sur le statut d'auto entrepreneur.

    Je suis étudiant et j'aimerai avoir le statut d'auto entrepreneur pour réaliser des mission ponctuelle pour des clients

    • Réalisation de site web
    • Réalisation d'application 
    • etc

    Cependant j'ai quelques questions

    • Il y 'a t'il un chiffre d'affaire minimum a réaliser par mois ou par ans 
    • Est ce que l'on peux ne pas faire des mission pendant plusieurs mois sans perdre ce statut ? 
    • Est ce que l'on a des frais si un jours on décide de fermé l'activé ? 

    Merci de vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

      29 août 2016 à 13:35:24

      Merci je n'avais pas vu qu'il y avais un cours
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

        29 août 2016 à 16:04:20

        Aucun CA minimum.

        Si aucune vente, on peut garder son statut durant 11 mois sans rien facturer, après on perd automatiquement son statut.

        Non, il n'y a pas de frais pour fermer une auto-entreprise. Et sur mon site http://aide-creation-entreprise.info/ je réponds à toutes les questions également.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2016 à 9:32:58

          Bonjour,

          Il n'y a pas de CA minimum mais un CA maximum,  dans les 30 KE.

          Aucun frais à fermeture, à part payer les charges de 25% en gros sur le CA encaissé. 

          L'AE sert surtout à tes clients qui auront une facture en bonne et due forme avec ton numéro de SIRET pour payer. Sinon leur comptable ne pourra compter la dépense en charges. 

          Penses bien à rajouter 25% au montant net que tu souhaites percevoir. Sans les facturer car ce n'est pas une tva. Enfin le calcul est à l'envers,  tu dois facturer un montant, et vérifier qu'en enlevant 25%, tu touches bien le net que tu veux. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Auto entrepreneur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown