Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Auto entrepreneur à 16 ans

    6 septembre 2015 à 21:15:57

    Bonjour,

    donc voilà, j'ai bientôt 16 ans, et je cherche à devenir auto-entrepreneur (ou équivalent), dans la réalisation de sites internet.

    J'ai vu un peu partout sur le net que c'était possible, par la création d'aerl ou d'eirl il me semble, mais ce n'est pas vraiment clair.

    Du coup si il y a des gens qui s'y connaissent ou savent comment procéder (ou même des conseils sur l'entrepreneuriat en général), je suis à l'écoute !

    Merci

    -
    Edité par Rocrafwer 6 septembre 2015 à 21:16:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2015 à 12:18:06

      Salut,

      ça dépend de ce que tu veux faire en fait, mais si tu veux gagner un peu d'argent en faisant des sites web tout en continuant tes études, l'auto-entrepreneur est le status le plus approprié à mon sens. Tu peux te déclarer assez simplement sur internet.

      Je ne sais pas si on peut faire ça avant 18 ans par contre, tu peux lire ça : http://autoentrepreneur.fr/mineur-auto-entrepreneur/

      -
      Edité par SamarHxC 7 septembre 2015 à 12:20:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 septembre 2015 à 20:44:14

        Samar : c est possible, faut juste etre émancipé 

        Op : j avais pensé la meme chose quelque mois plus tot, faut qu on aille a la mairie avec mon pere (j ai aussi 16 ans)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2015 à 22:08:27

          Non normalement pas besoin d'être émancipé. Il me semble qu'il faut créer une eirl en même temps que se déclarer auto entrepreneur et c'est bon.

          Il faut aussi l'accord des deux parents évidemment, et il y a des restrictions aux niveaux des emprunts, des achats, etc.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 septembre 2015 à 8:04:19

            Ah ok ! Depuis que j ai fait des recherches ca a peut etre changé (ou mes sources sont plus a jour x) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2015 à 15:34:56

              Sinon tu as le statut d'étudiant entrepreneur http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid79926/statut-national-etudiant-entrepreneur.htm .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 septembre 2015 à 19:04:11

                Oui mais "Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur.". Ou alors j'ai mal compris.

                Sinon j'ai trouvé d'autres infos ici http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00620.html. Et je me pose la question sur cette partie : "Les actes de disposition (achat, vente, don, etc.) ne peuvent être accomplis que par les deux parents du mineur". Est-ce que cela est valable pour les paiement qu'effectueront les clients, ou c'est juste pour un achat de ma part ? 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Auto entrepreneur à 16 ans

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown