Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autocad Architecture 2011 lent

Problème avec de gros fichiers autocad

    20 mai 2013 à 13:48:37

    Bonjour à tous!

    Merci de lire mon post. Je suis architecte et je n'arrives pas à réaliser mes projets.  

    Sur autocad architecture 2011, j'ai de gros fichiers comportant  beaucoup de blocs.  Autocad se bloque ou met des minutes entre chaque action.  Pourtant, j'ai rechargé le dernier pilote nvidia FX4800, j'ai gelé un maximum de calques, j'ai déchargé tous les fichiers de références, j'ai modifié quelques options, comme conseillé sur divers forums, mais rien n'y fait, cette lenteur inexorable d'autocad persiste. Impossible de continuer à travailler dans de telles conditions. Je pense éventuellement m'équiper d'un SSD pour accélérer les chargements, mais je ne sais pas si c'est la clé à mon problème.

    Ma config: (ordinateur de 2010) 

    -Processeur: AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor 3.20 GHz

    -Mémoire installée (RAM): 16Go

    -Carte graphique:  NVIDIA Quadro FX 4800

    -Disque dur: Samsung HD321KJ 930 Go

    (-Indice de performance Windows: 5.9) 

    Merci d'avance pour votre aide!:)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2013 à 15:04:40

      Est ce que dans le task manager (affichable en faisant : ctrl-maj-echap ou ctrl-shift-escape)  tu constates une utilisation "abusive" de la RAM (genre si Autocad utilise 12Go de RAM) ou un ou plusieurs core de ton CPU qui est à 100 % quand tu utilises Autocad  ?

      Soyons un peu plus précis :) :

      Quel est ton système d'exploitation ? Et il faut une réponse précise ! Exemple de réponse précise : Windows 7 Edition Ultimate 64 bits Service Pack X

      Le plus important est de savoir si l'OS est en 32 ou 64bits :)

      Mais bon vu que ton PC date de 2010 je pense que tu as eu 100 fois le temps de te rendre compte si tu tirais parti ou non des 16Go de RAM :) (je dis ça bien entendu parce qu'un OS 32 Bits est incapable d'utiliser plus de 3Go de RAM...)

      -
      Edité par mrjay42 20 mai 2013 à 15:05:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        20 mai 2013 à 18:25:09

        Merci pour ta réponse mrjay42

        En effet j'ai oublié de le mentionner, mais j'ai Windows 7 édition intégrale 64 bits Service Pack 1. Sinon quand j'ouvre le task manager et que je rencontre des problèmes avec autocad, il m'affiche environ 3,48 Go maxi pour la mémoire et varie pour le processeur entre 30% à 60%(voir même 80%). Je remarque également que j'ai une courbe verte et rouge dans le task manager pour le processeur, mais je ne sais pas ce que ça signifie. Je pense aussi que je devrai passer à une plus ancienne version d'autocad, qui est moins gourmande.  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2013 à 8:41:08

          Bon je ne connais pas du tout ce logiciel (enfin juste de nom)...Donc je n'ai aucune idée de la "lourdeur" que ce logiciel peut atteindre...Néanmoins vu ta bécane, franchement, si un soft arrive à la faire ramer à ce point là, c'est qu'il y a un problème quelque part. Soit avec le soft lui même Soit avec le système Soit avec un autre logiciel qui rentre en conflit (pourquoi pas l'antivirus) Soit avec un driver

          La première chose à faire, c'est de tout mettre à jour : le système, les drivers (site du constructeur de la carte mère + carte graphique), et bien sur le logiciel lui-même :)

          Juste par curiosité : Est-ce que tu mobilises le réseau (local ou internet) quand tu travailles avec Autocad ? (L'idée ce serait que si tu enregistres (par je ne sais quel procédé) tes données sur un disque distant situé le réseau, cela pourrait expliquer les problèmes de lenteurs)

          -
          Edité par mrjay42 21 mai 2013 à 8:41:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            21 mai 2013 à 14:22:45

            Salut,

            ALors autocad est un soft extrement gourment. IL permet de faire de la 3D en supperposant des plan 2D. Donc plus tu auras de plans 2D, plus il va bouffer de RAM et faire atteindre la limite du proco. Autocad te sature facilement 8Go de RAM ;)

            Ta quadro est en 1 ou 2 Go ?

            Reste-il de la place dans ton HDD ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2013 à 16:05:37

              Blackdrawan a écrit:

              En effet j'ai oublié de le mentionner, mais j'ai Windows 7 édition intégrale 64 bits Service Pack 1. Sinon quand j'ouvre le task manager et que je rencontre des problèmes avec autocad, il m'affiche environ 3,48 Go maxi pour la mémoire

              Windows est en 64bits c'est bien, mais si autocad ne l'est pas, il ne pourra pas indexer les 16Go de RAM. Or quand tu dis "je suis à 3.48Go", on est très très proche de la limite d'un système 32 bits.

              Donc question idiote : est ce que Autocad est bien installé en version 64 bits ?

              edit:

              mrjay42 a écrit:

              Bon je ne connais pas du tout ce logiciel (enfin juste de nom)...Donc je n'ai aucune idée de la "lourdeur" que ce logiciel peut atteindre...Néanmoins vu ta bécane, franchement, si un soft arrive à la faire ramer à ce point là, c'est qu'il y a un problème quelque part.

              Des que tu touches à des softs pro et/ou des soft où le traitement est lourd (ie dès que tu quitte la bureautique), ça n'a rien d'exceptionnel hein, tu serais étonné de voir ce qu'on peu faire consommer à un PC. Je n'ai "que" 8Go de RAM sur mon PC et je la sature très rapidement avec le soft du taf.

              -
              Edité par Dr. kristofjé 21 mai 2013 à 16:11:08

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2013 à 17:10:51

                Merci pour tes réponses. 

                J'ai probablement trouvé une partie importante de mon problème lien  ici dessous au niveau du registre de windows.  Cette manip a comme réinstallé autocad, et il parait comme neuf, et semble très bien fonctionner pour l'instant. 

                Ca fonctionne  X fois mieux, plus d'arrêt intempestif ou de blocage d'autocad, pour l'instant.

                Néanmoins, j'ai des projets de maisons en bois en kit , où toutes les pièces apparaissent dans le moindre détail, et probablement trop ...???

                Donc, autocad va certainement encore faire des problèmes , vu que je ne trouve pas vraiment de solution , j'ai probablement intérêt à simplifier chaque pièce pour alléger, supprimer des détails, ne conserver que des pièces hyper simplifiées, c'est dommage, mais il me semble ne pas avoir d'autre choix.  ...  Mais si tu as des suggestions,  d'avance un grand merci.

                quadro FX 4800

                version pilote  191.78

                mémoire graphique disponible  5120Mo

                mémoire vidéo dédiée 5120 Mo

                Mémoire vidéo du système 0Mo

                Mémoire du système partagée  3584 Mo

                version du bios vidéo  62.00.25.01.02

                IRQ 18 

                bus  PCI Express X16 Gen2

                carte nvidia quadro 4800FX

                   
                Taille de la mémoire 1.5 GB GDDR3
                Interface mémoire 384-bit
                Bande passante mémoire 76.8 GB/s
                Nombre de slots 2
                Connecteurs pour écrans DVI-I ; DP; DP Stereo
                DVI double liaison 1
                DisplayPort 2
                OpenGL 2.1
                Shader Model 4.0
                DirectX 10
                Support du rendu d’image SLI checkmark.gif
                Genlock/Framelock checkmark.gif
                   

                Ne pourrais je pas augmenter la mémoire graphique disponible  ?  Mais où et comment? Ou est-ce fixe?  De même, ne pourrais-je pas augmenter la mémoire du système partagé?  

                http://blogs.caduc.fr/blogs/autocad/files/downloads/2010/05/ReparerProfilWindowsAutocad.pdf

                AutoCAD : Réparer les paramètres Autocad

                d’un profil utilisateur Windows

                Diagnostic :

                1. Je teste AutoCAD sur mon poste avec un autre compte utilisateur n’ayant (de préférence) jamais 

                lancé AutoCAD sur ce poste.

                2. Si ça fonctionne mieux avec cet autre compte, alors mon profil Windows est probablement 

                endommagé au niveau d’AutoCAD ; et, il convient de le réparer

                Traitement :

                1. Je reviens dans "ma session" (utilisateur initial)

                2. Renommer les deux dossiers suivants sous un autre nom, par exemple Oldxxxx :

                 Pour XP

                C:\Users\<utilisateur>\Application Data\Local Settings\Autodesk\AutoCAD 2010 (ou AutoCAD 2009 …)

                C:\Users\<utilisateur>\Local Settings\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2010 (ou AutoCAD LT 2010 …)

                 Pour Vista et Windows 7

                C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD xxxx

                C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\Autodesk\AutoCAD xxxx

                3. Renommer la clé de registre suivante sous un autre nom, par exemple Oldxx.x: 

                HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R18 (ou R17.2 pour AutoCAD 2009 …)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mai 2013 à 17:14:21

                  oui, autocad est bien installé sur windows 64 bits
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2013 à 17:18:42

                    Blackdrawan a écrit:

                    oui, autocad est bien installé sur windows 64 bits

                    Je te demandais surtout si autocad etait lui meme en version 32 ou 64 bits ! Windows est 64 tu l'as dis, mais si autocad est en version 32 ça ne servira à rien.

                    BTW si un reset du profil suffit à rendre le soft reactif, c'est probablement plus une option qui a foutu la mouise.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mai 2013 à 18:43:06

                      Je pense que oui,  je ne trouve pas l'info. Je crois que cela se fait au moment de l'instalation, soit il l'a damandé , soit automatique? Je ne me souviens plus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mai 2013 à 19:52:31

                        oui, autocad semble vouloir continuer à fonctionner correctement.  Pour combien de temps? 

                        Merci infiniment pour vos précieux conseils.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Autocad Architecture 2011 lent

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown