Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Autoit] Fabriquer un crypter

5 décembre 2010 à 19:25:23

Salut,
je cherche en ce moment à fabriquer un crypteur en autoit, je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire...

Tout d'abords qu'est ce qu'un crypter?
C'est un logiciel qui crypte un exe.

A quoi ça sert?
Plusieurs utilisations peuvent être faite: cacher un virus de manière à ce qu'il soit indétectable des antivirus, cacher son code source etc...

Est-ce légal?
Oui bien sur, bien qu'on puisse s'en servir dans le milieu des virus, le logiciel en lui même est légal...

Pourquoi je veux en fabriquer?
Il y a deux raisons à cela:
*Pour réaliser ce que je trouve un exploit, en effet il existe que très très peu de crypter en autoit (en fait que très peu de vrai logiciel tout court) et je trouve ça fort dommage car c'est un langage qui est très intéressant de mon point de vue!
*Car j'aimerais bien savoir comment fonctionne les antivirus, et les crypters et qu'en faire un m'apprendra beaucoup de choses c'est sûr!

Voilà en espérant que vous pourrez m'aider :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 20:16:29

Salut,

Alors je ne connais pas l'autoit mais voilà ce qu'il faut savoir :

Tout d'abord il existe 2 sortes de crypter :
-scantime : le fichier crypté se décrypte sur le disque dur, donc à ce moment là il est vunérable face à l'antivirus.
-runtime : le fichier se décrypte dans la mémoire vive. Autant dire que ce sont les plus efficaces. Mais c'est beaucoup plus dur, en C/C++, ça nécessite de connaître l'api Win32 afin de manipuler à un tel niveau.

Maintenant tu dois te demander : comment le fichier fait-il pour se décrypter lui-même ?
Cela grâce au stub qui est inclue au programme et qui se charge de le décrypter.

C'est à peut prés tout ce qu'il faut savoir pour faire un 1er crypter, de bonnes connaissances dans la manipulation des fichiers en binaire sont nécessaires.

Voilà, en espérant que ça t'a aidé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 20:49:57

Ca m'aide pas des masses car je savais déjà tout ça :s
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2013 à 21:07:40

ben pourquoi ne commencerai tu pas par une source ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2013 à 23:49:40

Je voulais aussi en faire un mais j'ai finit par abandonner .

Si j'ai bien compris le logiciel crypté est décrypté par le stub , mais comment c'est exécuté ?

-
Edité par upoh 27 juin 2013 à 23:49:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2013 à 17:28:30

au pire mec laisse tombé l'autoit prend du C ou C++
sa fait des crypter de meilleur caliter :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2013 à 22:16:45

Un exemple de crypter en C ou tout autre langage ,serait cool.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2013 à 3:19:53

ben google mon gars c'est pas ce qui manque ...

et pour l'autoit c'est simple tu prend une source tu modifié le nom des variable et tu l'obfusque un peu 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2013 à 7:31:44

Mec la meilleur chose que je peux te dire c'est :

  1. Inscrit toi sur des sites de Hacking, c'est la qu'on étudie les antivirus et on apprend a les contourner.

  2. Pose ta question sur un des forums de hacking (Je te conseil des forums anglais mais tu peux aussi aller sur les forums Français j'en connais quelques uns si tu est intéressé

  3. Trouve le code source d'un crypter en Autoit, étudie le et change ce qui est utile a changer.

(J'ai quelques sources a vendre si tu veux et j'en ai un a donner aussi.)

  4. Trouve un RunPE en autoit sur Internet, et choisi ton algorithme de cryptage (RC4, 2DES, 3DES, RC3...)

Voila j’espère que ce que j'ai dit t'a aidé. Si tu a d'autres question, envoi moi un message privé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2013 à 11:33:14

Bonjour,

Dans le tuto d'autoit, tu as justement un chapitre sur le chiffrement(cryptage).

www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/la-programmation-avec-autoit/tp-un-peu-de-cryptographie

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2013 à 2:05:00

Zaibai a écrit:

Bonjour,

Dans le tuto d'autoit, tu as justement un chapitre sur le chiffrement(cryptage).

www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/la-programmation-avec-autoit/tp-un-peu-de-cryptographie


Oui mais dans ce Chpitre on ne montre pas comment créer un RunPE et comment contourner les antivirus.

Pour le savoir il faut aller sur les forums de hacking et de programmation en Autoit.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2013 à 4:58:16

Contournement d'antivirus, donc trop Borderline pour le site et tout ça à partir d'un deterrage, je ferme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter