Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autoriser un utilisateur à ne voir que sa base de donnée

[PhpMyAdmin]

Sujet résolu
Anonyme
    13 janvier 2011 à 20:39:39

    Bonjour,

    J'ai installé un serveur web sur mon vps dernièrement avec les programmes de bases (apache2, php5, mysql et phpmyadmin). J'aimerais bien que plusieurs personnes hébergent leurs sites sur mon serveur et je leur créerais donc un utilisateur avec une base de donnée. Le problème c'est que j'aimerais que lorsqu'ils se connectent sur phpmyadmin, seul leur base de donnée soit afficher dans le menu de gauche.
    Y a-t-il une solution?
    J'ai fais des recherches mais la documentation est en Anglais et pas très constituée je trouve. Et je n'ai rien trouvé via google.

    Merci d'avance,
    Maxime
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2011 à 10:15:15

      Via phpmyadmin, ça se fait plutôt facilement. Suffit de créer un user sans aucun droit et ensuite ne les donner qu'à une base bien précise. Tu récupères les requêtes affichées et voilà. J'ai testé, ça marche, seul hic, la base information_schema apparait aussi automatiquement en plus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 janvier 2011 à 18:46:22

        Oui je vois ça :/
        J'aimerais bien qu'on ne puisse pas voir celle là non plus ... Je vais encore chipoter en attendant si quelqu'un sait, merci d'avance ... ^^
        Merci pour ta réponse!

        EDIT : Voilà, j'ai trouvé une solution :) . Elle se trouve dans ce topic du forum Ubuntu. En fait il s'agit "juste" de rajouter la ligne suivante :
        $cfg['Servers'][$i]['hide_db'] = 'information_schema';
        dans la boucle for du fichier config.inc.php qui se trouve dans /var/www/phpmyadmin et le tour est joué :D

        Merci,
        Maxime
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Autoriser un utilisateur à ne voir que sa base de donnée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown