Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autorun

Sujet résolu
    12 avril 2007 à 17:53:07

    Bonjour ou bonsoir à tous :

    Je me (re)présente, je me prénomme Le Taoïste et je voudrais programmer un autorun pour que l'un de mes programme se lance à chaque démarrage de mon ordinateur.

    J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur ce projet


    Merci à tous de votre temps perdu à lire ce topic. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2007 à 17:56:45

      Salut ! Tu peux voir du côté des tâches planifiées de windows, du dossier démarrage ou encore au niveau du registre ;) (si c'est sous windows, pour les autres OS... bah je sais pas :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2007 à 17:59:55

        Je voudrais que mon programme se lance comme quand on met un CD d'installation d'un logiciel qui, pour la plupart du temps, se lance sans avoir à cliquer sur l'icône du CD.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2007 à 18:03:18

          Si je me rappele la structure des AUTORUN.INF
          [autorun]
          open=LeNomDeTonProgramme.Extension
          icon= LeCheminDeTonIcon.ico


          http://cyberzoide.developpez.com/win/autorun/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2007 à 18:16:22

            c'est pas un autorun pour cd ça? je pense qu'il veut un truc pour le démarage de son pc. T'as fais ce qu'a dit Alexfun13?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2007 à 18:34:13

              Je te remercie PianoPâriss, cela pourra m'être utile si je veux faire un autorun sur un CD mais je voudrais que mon programme se lance au début de chaque démarrage de mon Ordinateur.

              Par contre, ce que n'a pas compris Alexfun13, c'est que je ne veux pas aller dans Tâches Planifiées.

              Je voudrais que mon programme se lance dès le démarrage comme le font certains programme comme Avast!(R) ou Norton Antivirus(R). Car eux, je n'ai pas eu besoin d'aller dans Tâches Planifiées pour les rajouter. Donc j'aimerais que mon programme se rajoute lui même dans les Tâches Planifiées.

              J'espère que j'ai été assé clair pour vous et merci. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2007 à 18:52:25

                Plusieurs solutions : comme j'ai dit : le dossier démarrage (sisi, celui qui est dans le menu démarrer ^^ ). Deuxième solution : ajouter une clef dans le registre (pour ça, une petite recherche sur google pourrait bien renseigner).
                Je viens de penser à une autre solution que je n'ai pas donnée, mais qui dépend du type de ton programme : l'ajouter en tant que service windows.
                Edit : j'ai mal lu la fin de ton dernier post (à moins que tu ne l'aies édité ^^ ) : pour rajouter aux tâches planifiées, je ne sais pas, mais je pense que c'est plus pratique de le rajouter dans le registre ou menu démarrer (en plus, il y a moins de personnes qui ont désactivé ces sections de démarrages que le planificateur de tâches ^^ )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 avril 2007 à 19:03:36

                  Ok merci de tes informations car comme ça je pourrais le faire manuellement mais, si je veux installer mon programme sur l'ordinateur de mon copain, j'aimerais qu'il ne soit pas obligé d'aller le faire manuellement donc j'aimerais savoir comment programmer mon programme pour qu'il s'ajoute directement aux Tâches Planifiées (Ou autres).

                  Merci. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 avril 2007 à 19:08:01

                    Tu pourrais créer la clé qui lance ton programme au démarrage dans le registre, puis sauvegarder juste cette clé. Après, tu fournis le fichier .reg avec ton programme, et l'utilisateur n'a qu'à double cliquer dessus pour que la clé soit rajoutée.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 avril 2007 à 19:30:47

                      et si tu utilise un cd pour filer ton prog a un copain tu peux utiliser un fichier autorun pour que ton .reg s'exécute automatiquement!

                      ps: c'est pas pour faire des bétises au moins? :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 avril 2007 à 21:46:05

                        Non bien sur mais je ne veux pas le faire passer par CD mais genre par msn, quand mon programme se lance, il s'inscrit dans les programmes qui démarrent juste au démarrage de l'ordinateur. ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 avril 2007 à 22:49:53

                          Je crois que tu peux valider le sujet, non? Alexfun13 t'as donné la solution.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 avril 2007 à 7:28:55

                            Normalement oui mais je pense que j'aurais encore queslques questions à ce sujet pour un peu plus tard car tant que mon programme n'est pas terminé, je peux encore trouver des problèmes (mais je ne sais pas lesquels).

                            Donc je préfère attendre un peu au lieu de refaire un autre topic. J'espère que tu m'as compris et merci. ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 avril 2007 à 13:44:55

                              Il n'y a pas de solution portable, mais je le décris pour Windows dans mon tuto sur l'API Windows (section Annexes -> Manipulation du registre). La solution la plus courante étant bien entendu la base de registre...

                              P.S: Il n'est pas nécessaire de se compliquer la vie en l'inscrivant parmi les services.

                              Edit: cette méthode est automatique vis-à-vis de l'utilisateur (pas besoin de fichiers registre à "exécuter"), n'oublie donc pas de lui demander son avis ^^ .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juin 2007 à 9:30:04

                                Tu peux mofifier le fichier Autoexc.bat situé sur C:\ si tu connais le batch. ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Autorun

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown