Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Autre] Projet d'un MMORPG

Sujet résolu
    13 octobre 2006 à 18:22:57

    Bonjour,

    Je suis JonathanMM, j'ai 14 ans et j'aime bien l'informatique. C'est pour cela que j'ai un site web avec une multitude de projet, et j'aurais besoin de vous pour continuer !
    • Je manie bien le PHP et le SQL. Mais pas le RSS.
    • Je suis en train d'apprendre le C/C++ grace au tuto de ce site


    Mon projet



    Alors, il s'agit d'un MMORPG (pour ceux qui ne connaitrais pas, c'est un Jeu de Role en ligne Massivement Multijoueur) du nom de DeMoFa.
    Voici le scenario du jeu :
    Il y a des millions d'années, un vaisseau venu de l'an 1897, qui venait découvrir les temps où les êtres vivans
    n'existaient pas, a fait tombé une pièce pas plus grosse qu'un pouce. Cette pièce prit de la vitesse et alla percuté la planète Galiola.

    Quelques années plus tard, le merbain 14 pauloque 12, la civilisation de cette planète avancait quand, un empire mondial fut créer. Le chef du monde decida de changer le nom de la planète en Graliola. Pourquoi ce nom ? Le chef se nommait Gregoire le grand et voulait que son emprinte reste a jamais sur la planète, et pour lui, la renommer fut le meilleur moyen.

    Mais, cela causa des disputes et un siècle apres, la planete était en crise ! Pour agraver tout ça, le prix d'extranet, le moyen de communication le plus répendu, chutait en flècle a cause du ristrole, carburant utiliser pour faire fonctionner l'extranet. Pendant que la crise disparaissait et que la planète retrouvait son nom d'origine, un problème encore plus grave apparut ! La pièce qui était tombé sur la planète fesait deviée cette dernière de 0,0546 mm par an. Et, avec toute cette déviation accumulé au fil des années, la planete se coupait en deux, mais seul une petite fissure apparaissait !

    Le satime 47 nartier 387, et ben ... rien ne se passa mais le dimarque 48 nartier 387, la planete était entierement séparer en deux ! Seul un petit pont en bois flottant dans le vide reliait maintenant les deux parties ensemble ! Un chercheur découvrir comment mettre Parise en bouteille et aussi comment reunir les deux bouts !
    Il fallait pour cela trouvé 37 bouts d'un klob, sorte de cube dorée d'un côté et argenté de l'autre.

    Et vous decidâmes de partir a la recherche de ces morceaux, non pas pour sauver la planete, non, mais pour la récompense. Malheureusement, entretemps, le peuple qui fut jadis pacifique, fut séparer en 2 tribus: Sur l'Alfapetique, uen des deux hemisphère de la planète, se trouvait la tribu des Alphatiens, dirigé par le chef Antoine III et sur Beticulté, la tribu des Beta-testeurs y régnait, gouverné par la gouvernante Laura VI, dont l'un de ses meilleurs portrait est celle où elle se trouvent à la piscine royale avec son mari Jonathan. Tout le monde ne pense qu'a combattre, ce qui n'est pas pour vous facilité la tache ! Donc, c'est a vous de sauver la planète, tenter de la reconsilier et d'avoir la récompense. Y arriverez-vous ? Pour avoir la réponse, il faut que vous vous inscriviez ...

    Ca donne envie n'est-ce-pas ? J'aurais besoin de personne qui pourront avancer ce projet.
    Mais, si le serveur est en ligne, pourrais-je travailler quand je le veux ?

    Oui, bien sur car le programme que nous utilisons permet de developper hors-ligne.
    Image utilisateur

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [Deux Mappurs]
    Devrons créer les cartes du jeu grace au logiciel


    [Un Graphiste]
    Devra créer des images tels que le logo, des personnages pour le jeu, des objets, etc...

    [Un Créateur d'objet]
    A l'aide du graphiste, il devra créer des objets :-°



    Informations supplémentaires



    Pour me contacter, 4 solutions:
    • Par MP sur ce forum
    • Par mail, à jonathanmm[AT]free.fr
    • Sur mon site, http://jonathanmm.free.fr
    • Ou en répondant a ce message ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 octobre 2006 à 18:33:02

      Très bonne idée, sauf que je doute que tu aies les compétences requises pour créer un MMORPG après la lecture (même intégrale) du tuto C/C++.

      Ton projet ressemble malheureusement à tous les projets dits "morts-nés", lancés par des débutants (comme toi) qui imaginent que ce sera à leur portée.

      Une lecture attentive du site games-creators.org t'indiquera la marche à suivre pour réaliser tes ambitions. Appuies toi sur les erreurs des autres et exerce toi, ça ne fait pas de mal.

      La gestion d'une équipe n'est pas non plus évidente, et ton projet n'est que très peu précis.

      Bonne continuation ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2006 à 19:08:44

        En realité, j'utilise Frog 0.4 beta 2.5 et donc les connaissances a avoir sont nuls :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2006 à 13:02:12

          On cherche toujours :
          [Deux Mappurs]
          Devrons créer les cartes du jeu grace au logiciel

          [Un Graphiste]
          Devra créer des images tels que le logo, des personnages pour le jeu, des objets, etc...

          [Un Créateur d'objet]
          A l'aide du graphiste, il devra créer des objets :-°

          wetneb a rejoint l'equipe en temps que devellopeur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2006 à 13:09:04

            Frog ne donne pas trop de rendu, je doutes que tu trouves du monde :s
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2006 à 15:10:27

              Mais j'ai oubliez de préciser qu'on utilisera pas frog basic, mais une version ammélioré par nos soins !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2006 à 10:37:44

                Encore personne ?
                Vous savez qu'on s'amuse bien !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2006 à 2:54:30

                  Je peut faire le site de ton jeu moi gratos.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 octobre 2006 à 9:39:25

                    Pour le site, je pensais le réaliser, mais un coup de main ne serait pas de refus !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 octobre 2006 à 10:41:06

                      Ca ressemble à RPGmaker
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 octobre 2006 à 10:47:29

                        Je ne l'ai pas tester RPG maker, mais frog est tres simple d'utilisation !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 octobre 2006 à 13:39:44

                          Je vais t'aider pour le site,c'est bon
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 octobre 2006 à 13:45:53

                            M'y conaissant beaucoup en making, rpg maker et frog creator sont à peu près semblable.
                            Mais frog est beaucoup plus complet ( rien que le fait de pouvoir créer un MMORPG est super )

                            Je trouve tes maps un peu vide et pas très vivante il va falloir retravailler ça ;)
                            Sinon le projet a l'air pas mal ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2006 à 14:38:00

                              Frog creator est très bien pour créer un MMORPG car il contient déjà les scripts pour leréseau! Mais il faut quand meme connaitre un langage, le visual basic! Sinon tu ne pourras pas faire de script et par conséquent, ton jeu sera vide!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 octobre 2006 à 14:46:46

                                Oui, un jeu sans script, n'est pas un jeu ^^
                                Par conséquent, il faut apprendre.
                                Aurais tu un serveur 24h/24 ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 octobre 2006 à 16:21:33

                                  Pas moi pour le serveur 24h/24
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 octobre 2006 à 20:30:56

                                    Citation : bigtyler77

                                    Frog creator est très bien pour créer un MMORPG car il contient déjà les scripts pour leréseau! Mais il faut quand meme connaitre un langage, le visual basic! Sinon tu ne pourras pas faire de script et par conséquent, ton jeu sera vide!


                                    Pour les scripts, nous avons un excellent scripteur qui va nous modifier frog a un tel point ...

                                    Citation : :: edje ::

                                    Aurais tu un serveur 24h/24 ?


                                    Au debut, non ! Mais si l'affluance est a une tel point que cela devient nécessaire, je ferais un appel aux dons pour nous equipé d'un serveur 24/24h

                                    Citation : poupou456

                                    Je vais t'aider pour le site,c'est bon


                                    Merci, pourrais-tu me donner par MP tes coordonnées pour qu'on puisse te contacter par messagerie instantané !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 novembre 2006 à 19:40:29

                                      Merci a tous ceux qui ont rejoint mon MMORPG !
                                      Je rappelle qu'on cherche toujours un graphiste !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [Autre] Projet d'un MMORPG

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown