Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Autres Langages] Dans quels ordres ?

Vieux langages de programmation

    12 décembre 2006 à 18:58:46

    Bonsoir

    Voila j'ai des vieux bouquins sur les langages de programmation et je voudrais votre avis pour savoir dans quels ordres je pourrait commencer à les lires.
    Je sais que c'est des vieux langages de programmation et que pour certain c'est une perte de temps, mais je voudrais toutes même apprendre et faire des choses avec :)


    Les livres la, son mi dans l'ordre des années et numéro pour certain.
    - Forth (1983)
    - L'assembleur Facile du Z80 (1983)
    - Amstrad - Autoformation à l'assembleur en français (1985)
    - Amstrad - La bible du programmeur de l'amstrad CPC N°6 (1985)
    - Amstrad - Le livre du CP/M2.2 et CP/M PLUS (3.0) pour les CPC 464, 664, 6128 et PCW 8256 N°12 (1985/86)
    - 464 PLUS / 6128 PLUS - AMSTRAD (BASIC 1.1) (1990)

    Dans quels ordre devrais-je les mettre ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2006 à 19:19:20

      • Amstrad - Le livre du CP/M2.2 et CP/M PLUS (3.0) pour les CPC 464, 664, 6128 et PCW 8256 N°12
      • 464 PLUS / 6128 PLUS - AMSTRAD (BASIC 1.1) (1990)
      • Forth (1983)
      • Amstrad - Autoformation à l'assembleur en français (1985)
      • L'assembleur Facile du Z80 (1983) (presque la même chose que celui au dessus)
      • Amstrad - La bible du programmeur de l'amstrad CPC N°6 (1985)


      Mais bien sûr, ce n'est valable que si tu as encore un Amstrad ou (seulement dans le cas de l'assembleur) une calculatrice Ti82 ou Ti83.

      Enfin, je vais du plus simple, au plus compliqué à mon goût.
      La bible du programmeur n'est pas forcément à lire, mais plutôt à consulter en cas de trou de mémoire :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2006 à 19:48:21

        la plupart son trop vieux pour tourner parfaitement aujoud'hui sauf ceux sur l'assembleur.
        Ceux-ci, un conseil, lit-les, ils sont a jours, interressant, et, aujourd'hui, trouver des tuto correct sur l'assembleur (surtout le z80) devient une vrai galère.

        Si t'en veux plus, vent-les, tu sera sur de trouver acheteur à très bon prix.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2006 à 19:59:29

          l'Amstrad 6128 il marche encore :) . Et on dois encore avoir deux autre vieux Amstrad qui fonctionne encore.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2006 à 23:11:07

            effectivement, sur un pC aussi recent ... ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2006 à 1:27:49

              ...; Tu pense qu'on ne peut pas taper du basic, forth etc ? Pourtant si ! J'ai trouve un émulateur sur l'amstrad ou plutôt du basic et j'ai trouve aussi un émulateur "forth". J'ai taper quelque truc au début je voyais rien qui apparaissais ou qu'il fessais quelque chose, mais j'ai continuer et au fur à mesure de lire le bouquin et j'ai vu qu'après il fessait des truc... juste qu'a un moment où on voyait mieux.

              Donc avant de me lancer dans la moitie d'un des bouquins, je voudrais savoir dans quels ordres devrais-je les mettre pour les lires ensuite. Bien évidemment je sais que c'est des vieux bouquins de programmation (langage machine) et que ce n'est pas facile pour ce qui n'ont pas connu cette époque...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Autres Langages] Dans quels ordres ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown