Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autres languages dans le C

petit probleme irresolut =)

    13 mai 2006 à 16:19:51

    Bonjour, bonsoir,

    j'apprend le C/C++ avec les cours du site mais je suis confronté a un probleme,
    j'aimerais que mon programme affiche des textes en japonais, et comme ils ont un alphabet different
    je me demandais comment j'aurais pu ecrire leurs symboles :)

    ex : fprintf "私の名前danyです”;

    merci de vos reponces :)


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 16:24:23

      En console ?
      Si oui, c'est trèèèèèèèèèès dur voir impossible
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 16:25:18

        pas specialement en console, en fenetre aussi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 16:29:11

          Avec l'API WIN32 je crois quez c'est faisable ; ou bien, fait le avec des images ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2006 à 16:32:01

            ecrire de longs textes dans un programme que avec des images sa ne doit vraiement pas etre facil, et pour l'api je ne sait pas l'utilier =(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2006 à 16:35:16

              Tu voudrais le faire avec wxWidget alors ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2006 à 16:44:25

                La console n'est pas prévue pour ça (enfin, celle de windows). Pour afficher des caractères étrangers, regarde du côté de l'unicode.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2006 à 16:45:07

                  :) , je débute pas mal avec la programmation C, donc doucement avec les termes :), je veux faire un simple programme, mais pour sa il me faudrait pouvoir ecrire en japonais, sur console ou fenetre, c'est un test pour voir les possibilités que j'ai :)
                  en tout cas merci de tes repponces :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mai 2006 à 20:23:32

                    Citation : itichi

                    j'apprend le C/C++ avec les cours du site mais je suis confronté a un probleme,
                    j'aimerais que mon programme affiche des textes en japonais, et comme ils ont un alphabet different
                    je me demandais comment j'aurais pu ecrire leurs symboles :)


                    La seule solution que je connaisse : en passant sous Linux, je crois qu'il affiche les hiragana/katakana par defaut et en tout cas je sais qu'il existe un packetage pour lui faire afficher les kanji, peut etre est-il necessaire aussi pour afficher les deux syllabaire (je n'y suis pas allé doucement avec les termes de japonais mais je suppose que ce n'est pas trop grave, quand à 'packetage' (ou 'package' en anglais), cela designe en gros un logiciel).
                    Je suis frappé de l'intolerence de microsoft quand aux langues etrangeres, on ne peut utiliser que l'anglais ! (meme pas le francais car il refuse les accents etc. en console, remarque je ne les met quasiment jamais ou que se soit personnellement ...)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mai 2006 à 23:54:41

                      moi se qui m'etonne, c'est que les japonais aussi programment en C/C++, et alors je me demande comment ils font :)
                      je programme le plus souvent sur windows il m'arrive rarement de programmer sur linux, c'est du a la complexité du systeme, il offre d'enormes posibilités en programmation , mais pour se qui est de debutet c'est pas vraiement sa :)

                      en tout cas merci pour toutes vos repponces :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 mai 2006 à 0:21:55

                        Vraiment je crois que c'est desesperé, malgré le fait que j'ai le pack japonais de microsoft ça ne fonctionne pas, meme avec njstar communicator (permet entre autre de taper du japonais grace aux romanji, il repere aussi le japonais dans un texte quelconque et l'affiche, son probleme est qu'il prend les accents francais pour du japonais).

                        Citation : itichi

                        moi se qui m'etonne, c'est que les japonais aussi programment en C/C++, et alors je me demande comment ils font :)


                        ce sont des japonais, sa ne veux pas dire que leurs progammes sont en japonais. De toute facon si tu fait des applications graphique il y a des moyens de mettre du japonais, ça c'est sur.

                        PS : je debute en japonais et je ne connaissait pas l'ecriture en kanji de "namae", que signifie le kanji qui se lit "na" ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Autres languages dans le C

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown