Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avant de débuter...

Un site web évidemment!

    12 juin 2006 à 2:41:27

    Bonjour
    J'ai un beau projet de site web... dans ma tête ;)
    J'aurais 2-3 interrogations avant de commencer à m'y mettre sérieusement. À force de découvrir le site, je trouve ca de plus en plus compliqué de coder correctement, dans les règles de l'art sans rien oublier.

    • Je me doute de la réponse, mais recommendez-vous l'utilisation de script "tout fait" (j'en ai vu plein de ce que je veux) comme on en trouve gratuitement sur Internet? Étant tout à fait débutante, je me dis que je serai incapable de faire ce que je veux exactement, surtout le php (c'est bien, j'ai tout de même appris que c'est exactement ce dont j'ai besoin! ;) ). Oui, j'ai lu les tutos. Mais je doute sérieusement de moi et de mes capacités!
    • Avant de lancer un site, faites-vous des recherches sur le web avant pour ne pas en trouver un identique? Personnellement, je n'ai jamais rien trouvé sur ce que je voulais (c'est bien pour ca que je veux le faire :D , si on exclue un site plutôt faible pas mis à jour). Devrais-je faire des recherches plus approfondies (au cas où, je ne sache pas utiliser correctement Google!) ?
    • Réussissez-vous à trouver LE bon nom de domaine facilement? J'avais 2-3 idées mais en faisant justement la recherche, je me suis rendu compte qu'il y a un 2e sens auquel je n'avais pas trop pensé... (je suis plutot naïve, côté contenu explicite :lol: )


    Vous comprendrez que je veux m'éviter du travail inutile! Si je suis incapable de faire ce code php (d'ici bientôt ou avant que ca passe date tout de même :p ) , aussi bien oubliez-ça tout de suite, c'est le concept même du site! Ca ne me servirait à rien de me taper toute la création graphique, la recherche d'hébergeur, en plus de tous les autres détails pour faire un beau site (je suis un peu perfectionniste...) si ce n'est pour ma "culture informatique"!