Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avant de me lancer...

    16 octobre 2008 à 23:56:11

    Bonjour a vous !
    Je suis un codeur de PHP,
    et je vois de plus en plus de jeux en Java qui sont pas mal.
    Donc je me suis dit que c'était intéressant,
    mais avant que je me lance aux tuto,
    j'ai une question :

    Est ce que ça serait possible de relier PHP (Base de donnes, SQL etc..) avec le Java?



    merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2008 à 0:23:04

      Bonsoir, il est en effet possible de se connecter sur une base de donnée en Java,
      il est aussi possible d'afficher une page web et/ou de communiquer avec celle-ci.

      Par contre en lisant ton message je me suis demandé si tu ne confondais pas avec Java et JavaScript ?
      C'est une erreur très fréquente.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2008 à 2:53:00

        Depuis une applet, on peut aussi communiquer avec le serveur web (et donc appeler une page php qui fera des GET et des POST comme tu veux), si c'était ça ta question.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2008 à 9:49:06

          Dis nous ce que tu as envie de faire...
          On pourras peu être être plus plus précis. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2008 à 21:55:58

            Mmm...
            Ben en fait, je me vois entrain de faire un petit jeu sympathique
            pour mes amis d'écoles ou sur internet.
            (p.s. C'est bien du JAVA que je parle ^^)
            Donc par exemple, en utilisant les sessions du PHP (login)
            qu'on puisse connecter le score du jeu avec la Base de donner PhpMyAdmin...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2008 à 11:56:19

              Donc c'est bien ce que je pensais : tu veux faire une applet qui soit capable de communiquer avec tes scripts php.

              En théorie, une applet a le droit de communiquer par socket avec le serveur d'où elle provient. Donc tu devrais pouvoir faire directement des requêtes HTTP.
              Par contre se connecter directement à la base de donnée depuis l'applet, ça m'étonnerait que ton hébergeur te le permette.
              Ceci dit je n'ai jamais essayé d'appeler une page php depuis un applet, donc je ne sais pas si ça fonctionne réellement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2008 à 21:33:43

                Tu n'as qu'a utiliser le protocole HTTP (il y a un tuto sur le site) pour dialoguer avec une page web PHP en lui donnant des paramètres .

                Sinon avec JAVA tout est possible (dans la limite de la JVM :p )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Avant de me lancer...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown