Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avant de me lançer dans ce language

j'ai quelque question à poser.

Sujet résolu
Anonyme
    16 juin 2008 à 19:57:13

    Voila avant d'apprendre ce language je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire donc:

    Est ce que avec le JAVA je peut faire un jeu (du genre habbo) en ligne?

    Est ce que je peut crée un fichier Java puis l'heberger sur un serveur est puis que des visiteurs le télécharge sur leurs disque dur puis qu'il joue au jeux sur le propre ordinateur en ligne?

    Java est il apte a Windows VISTA, XP, mac, et linux?

    Vous vous douterez qu'il a y a un jeux en ligne qui se cache non :p
    Mais en fait c'est surtout que j'éssite entre le flash et le JAVA.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2008 à 20:05:01

      Salut :D
      Je ne suis pas un pro mais je vais essayer de répondre à tes questions ^^
      Alors Java peut être utilisé sur le Web (via des applets il me semble) mais si tu veux faire un jeu en ligne je te conseillerais Flash.
      Java est multiplateforme il peut donc être utilisé sur tous les systèmes d'exploitation sans problème.

      Je pense que Java est plus destiné à créer des logiciels ou des jeux mais pas tellement adapté au Web comparé à Flash (arrêtez moi si je me trompe :euh: )

      Vince85
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2008 à 20:16:49

        Ne vous trompez pas, Java est tout aussi bien pour les jeux en ligne que flash. regardez par exemple le successeur de dofus, tribal trouble, et autres encore.

        [edit] : Flash est assez simple a prendre en main, mais en contre partie je trouve que Flash demande plus de ressources que Java (arrêtez moi si je me trompe).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2008 à 3:26:04

          Citation : colibri

          Flash est assez simple a prendre en main, mais en contre partie je trouve que Flash demande plus de ressources que Java (arrêtez moi si je me trompe).



          Je doute fortement que ça soit le cas. Java, tout comme son "clone" C# (et tout le framework .NET), est assez lourd.

          En fait, chez moi, les animations Flash sont très rapides à charger, alors que les applets Java ralentissent considérablement mon navigateur (peut-être que parce que la JVM est plus lourde que le plugin Flash).

          Si tu désires que ton jeu fonctionne dans un navigateur, alors je suggère Flash. Sinon, vas-y avec Java. Quoiqu'avec AIR...

          P.S. On dit "Java", pas "JAVA". Ce n'est pas un acronyme...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2008 à 9:46:35

            Bonjour,

            Je pense qu'il faut tout remettre à plat.

            Le java est très rapide s'il est bien conçu.
            Certains jeux sont conçus en Java.

            Ensuite, ton but n'est pas une applet web mais un vrai programme java avec du réseau (local ou internet).

            Tu peux commencer à regarder le tutoriel pour le Java.
            Je ne sais pas si l'auteur va continuer sur le réseau mais des API existe en natif pour la gestion du réseau.

            Le point important est le fait que le fichier contenant le programme devra être télécharger par le joueur sur un site puis il le lance pour y jouer.
            Le jeux ne se lancera pas dans son navigateur.
            De ce fait, le programme devrait être rapide.
            Si tu veux que le programme se lance dans le navigateur, je te conseille plutôt le flash.

            Pour le multiplateforme, tu n'as pas trop le choix à moins d'avoir toutes les machines pour le compiler.
            Je te conseille donc le Java et non le C#.

            Cdlt,
            Guiblan
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2008 à 19:44:25

              Citation

              Le point important est le fait que le fichier contenant le programme devra être télécharger par le joueur sur un site puis il le lance pour y jouer.


              AVec Java Web Start, c'est même mieux que ça : tu cliques sur un lien, ça télécharge automatiquement ce qu'il faut et ça donne l'illusion à l'utilisateur qu'il n'a rien installé...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juin 2008 à 23:20:47

                Je veux pas être mauvaise langue, mais une licence pour développer en flash coûte au moins 700€. Et les packs avec toute la panoplie autour de 1000€...

                Au prix là, vaut mieux se mettre à java à moins que tu ais des licences particulières.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  18 juin 2008 à 7:36:56

                  Je rejoins millie, QuentinC et en partie guiblan. Bien que Flash soit plus simple à prendre en main, Java est plus riche, il dispose de bien plus de fonctionnalités. Tu peux même faire un jeu en 3D dans une applet. De plus, si tu as besoin d'un coup de main, tu peux aller poser des questions sur des sites où se retrouvent les programmeurs de jeux vidéo en Java comme www.javagaming.org. Si tu as besoin d'exemples, de codes sources, jette un coup d'oeil parmi la centaine de jeux sur www.javagametome.com, certains sont opensource, ça t'évitera de partir de zéro. Regarde aussi dans la rubrique "Shared code" de Javagaming et sur Google Codesearch. Ice_Keese parle de lourdeur mais c'est un peu vague et je commence à en avoir marre de me justifier sur la vitesse de Java. Je rappelle que le chargement des applets est beaucoup plus rapide à partir de Java 1.6 update 10, on sent une vraie différence. Oui, la machine virtuelle Java est quand même plus optimisée que Flash bien que le chargement d'une applet soit un léger poids faible.

                  Enfin, c'est une super idée de faire un habbo multiplateforme puisque sous Linux, on doit émuler Windows et passer par Internet Explorer pour le faire tourner. C# privilégie l'intégration au système et non la portabilité donc je maintiens que Java est un très très bon choix.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 juin 2008 à 22:04:23

                    D'accord avec vous moi ce qui m'interesse surtout avec flash c'est que c'est gratuit est que sa marche sur tout OS.

                    Mais est ce que un tutoriel auras lieu sur le reseau java?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 juin 2008 à 0:14:33

                      Citation : Abdelite

                      D'accord avec vous moi ce qui m'interesse surtout avec flash c'est que c'est gratuit est que sa marche sur tout OS.

                      Mais est ce que un tutoriel auras lieu sur le reseau java?


                      parce que Java c'est payant et ça marche que sur Windows peut-être?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        23 juin 2008 à 3:22:26

                        Et parce que flash c'est gratuit et super fonctionnel sur Linux ?
                        On voit bien que t'as pas essayé flash avec un proc 64bits et une distrib Linux.. =D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 juin 2008 à 10:41:26

                          +1 gdott9, surtout que le flash avec FF sous Linux peut planter parfois où n'a pas toutes les fonctionnalité qui fonctionnent tel que (plein écran avec les players flash par exemple)

                          Sinon cela dépend ce que tu entend par jeux en sur le web, mais il y a pas mal de jeux de billard par exemple fait en java sur internet.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            26 juin 2008 à 19:52:17

                            OK vous m'avez convaincu je me lance da ;)ns le java cet été
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 juin 2008 à 21:53:53

                              "Je doute fortement que ça soit le cas. Java, tout comme son "clone" C# (et tout le framework .NET), est assez lourd." C# n'est pas un 'clone', et il est 5 fois plus rapide ;) (n'empeche que je ne l'ai jamais utilisé)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 juin 2008 à 17:43:56

                                en fait java est trop lent, donc pas la peine d'apprendre ce langage.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 juin 2008 à 17:50:17

                                  Citation : fighter du sdz

                                  en fait java est trop lent, donc pas la peine d'apprendre ce langage.



                                  Ca serait bien de pas dire n'importe quoi...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juin 2008 à 18:08:03

                                    la lenteur de java etait vrai il y a logntemps, mais depuis, il a pris un coup de jeunesse
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 juin 2008 à 18:27:05

                                      Citation : millie

                                      Citation : fighter du sdz

                                      en fait java est trop lent, donc pas la peine d'apprendre ce langage.



                                      Ca serait bien de pas dire n'importe quoi...


                                      +1
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 juin 2008 à 15:44:03

                                        Citation

                                        Citation


                                        en fait java est trop lent, donc pas la peine d'apprendre ce langage.


                                        Ca serait bien de pas dire n'importe quoi...  


                                        ... et surtout de lire les nombreux topics qui en parlent déjà.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 juin 2008 à 7:45:21

                                          Citation : gdott9

                                          Et parce que flash c'est gratuit et super fonctionnel sur Linux ?
                                          On voit bien que t'as pas essayé flash avec un proc 64bits et une distrib Linux.. =D



                                          je me suis arrete a cette reponse a une epoque le plugin java pour les navigateur n'etait pas plus disponible (je me trompe peut etre et je sais pas si ca etait corrige depuis et je confond peut etre aussi)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Avant de me lançer dans ce language

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown