Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avant l'installation de windows...

    3 avril 2007 à 23:05:10

    Salut à tous...
    mon disque dur est partitionné en trois : "/" "Swap" et "HDA5(ntfs)", je veux installer windows sur le hda5, mais il me faut le liveCD, mais moi je n'ai que l'alternative (car le live ne peut pas être gravé chez moi) !
    j'ai pensé à démarrer la console depuis l'invite de commandes de windows, mais comment, à noter que mon lecteur disquette ne marche pas chez moi, et j'ai un ipod que DOS ne le reconnait pas pour booter avec...
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2007 à 23:07:27

      Salut :)
      Si mes souvenirs sont bons il me semble qu'on peut pas installer Windows lorsqu'il y a déjà Linux, car Windows écrase tout.
      Donc sauvegarde tes données, supprimes Linux, et réinstalle Windows et remets Nunux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2007 à 10:03:08

        Citation : L01c

        Si mes souvenirs sont bons il me semble qu'on peut pas installer Windows lorsqu'il y a déjà Linux, car Windows écrase tout.
        Donc sauvegarde tes données, supprimes Linux, et réinstalle Windows et remets Nunux.



        Pas vraiment!
        En fait, windows n'écrase pas tout. Il remplace seulement les infos qui se trouvent sur le MBR (à savoir, le chargeur de démarrage) lors de son installation.
        Donc il devrait être possible d'installer windows après linux mais en faisant attention à faire un choix manuel de la partition d'installation.

        Ensuite il faut restaurer le chargeur de démarrage de linux. (je pense que pour ça le cd d'installation propose une option mise à jour ou quelque chose comme ça.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        avant l'installation de windows...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown