Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avec opengl rendu aux texture, j'ai des erreures dans mon programme

    14 mai 2006 à 16:58:03

    bonjour,
    je suis les cours sur le opengl et mon problème c'est que rendu dans les textures j'ai un message d'erreur "undefined reference to `SDL_main`", j'utilise DevC++, quel est le prob?

    EDIT: c'est lorsque je veux compiler
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2006 à 17:58:39

      Tu n'as apparement pas bien configuré ton IDE pour utiliser SDL.

      Relis les tutos de M@téo sur l'installation de cette bibliothèque :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2006 à 18:04:19

        pourquoi c'est juste maintenant que le prog me le dit? j'ai fait les tuto de Mateo et ceux de Kayl et c'est juste dans le textures que sa a buggé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2006 à 18:04:19

          pourquoi c'est juste maintenant que le prog me le dit? j'ai fait les tuto de Mateo et ceux de Kayl et c'est juste dans le textures que sa a buggé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2006 à 18:07:37

            Il se peut que tu ai utilisé une configuration différente de ton IDE pour les tutos de M@téo et pour ceux de Kayl :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2006 à 18:14:08

              j'ai tout réinstaller et ça n'a rien changer, j'essay de recompiler le fichier sdlglutils.cpp ainsi que les fichier dll à coté
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 mai 2006 à 18:16:47

                c'est pas plutot undefined reference to SDL_image ton probleme ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mai 2006 à 18:24:58

                  Et tu utilises bien -lSDL_main dans tes options de linkage ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2006 à 18:26:39

                    j'utilise:
                    -lmingw32
                    -lSDLmain
                    -lSDL
                    -lopengl32
                    -lglu32
                    ../../mingw32/lib/SDL_image.lib

                    donc je devrais changer mon -lSDLmain pour -lSDL_main?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mai 2006 à 18:27:03

                      voui :) le fichier est libSDL_main.a pas libSDLmain.a
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      avec opengl rendu aux texture, j'ai des erreures dans mon programme

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown