Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avec quel language...

...on peut faire sa?

Anonyme
    27 décembre 2005 à 16:57:29

    Voila j'aimerais savoir avec quel languages on peut faire un site du genre: http://www.terre-noire.exagon.org/ . Je ne suis qu'au début des cours mais et je ne suis pas du tout sur d'y arriver mis j'aimerais bien.

    PS: dans mini 1an 1/2(enfin plus surement sa dépend quel languages il faut apprendre) si j'arrive à faire le début je demanderais à des eprsonnes d'ici de m'aider bien sur si elles veulent^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2005 à 17:02:25

      Pour un jeu comme cela en ligne, il te faut savoir le php.
      Bonne chance ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 décembre 2005 à 17:08:39

        Euh seulement le PHP t'est sur? Moi il m'avaient dit plein de languages mais je me rappele plus lesquels c'est pour sa que je demande^^
        PS: c'est le jeux qu'est passé dans le site du mois du magasine jeuxvideo.magasine du mois d'Octobre ou Novembre (mais j'étais inscrit bien avant sa^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2005 à 17:19:34

          PHP, (my)SQL, xhtml/CSS sa devrait suffire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2005 à 17:21:18

            Je pense au javascript aussi. :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 décembre 2005 à 17:21:48

              Et en combien de temps un peu près on fini tout ces cours la??? (je ferais x2 ou x3 je relirais tout pour bien comprendre^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2005 à 17:34:59

                Juste pour dire, que c'est seulement les bases, et avant de se lancer sur un site de cet envergure, il faut avoir de l'expérience, bref faire des projets demandant moins de connaissances.

                Enfin, je dis ça, j'ai même pas appris le PHP XD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2005 à 17:44:20

                  [mod_boulet]
                  c'est quoi le PHPXD ?
                  [/mod_boulet]

                  Oui pour un tel jeu il te faut:
                  *XHTML/CSS pour la mise en page
                  *JavaScript pour des petits plus comme leur menu (je haïs le JavaScript ca donne un aspect trop... "site_fait_à_base_de_scripts_piochés_nimporte_où"...)
                  *PHP/MySQL pour le site en lui même quoi...
                  *Ou ASP
                  *Ou Perl
                  *Ou Python
                  *... :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2005 à 18:24:22

                    Mais tu as plus de hance que ton hebergeur fasse PHP que ASP (payant) perl ou python, et on peut apprendre le PHP ici.

                    En a peu près 1an et demi tu maitrisera assez le PHP, si tu l'as beauoup pratiqué bien sur !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 décembre 2005 à 18:25:49

                      Les 3 derniers ou c'est PHP/MySQP ou un des 3 autres??? En tout cas j'ai des cours à faire^^
                      EDIT: ok Keep-out
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2005 à 18:26:59

                        Oui, c'est PHP/MYSQL ou un des trois autres, (et j'ai édité mon post).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2005 à 18:39:42

                          Citation : neo chaotic

                          *JavaScript pour des petits plus comme leur menu (je haïs le JavaScript ca donne un aspect trop... "site_fait_à_base_de_scripts_piochés_nimporte_où"...)


                          Tu peux appeler ca "homepage de monsieur durand" sTu veux.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2005 à 19:23:09

                            Citation : benjii

                            Citation : neo chaotic

                            *JavaScript pour des petits plus comme leur menu (je haïs le JavaScript ca donne un aspect trop... "site_fait_à_base_de_scripts_piochés_nimporte_où"...)


                            Tu peux appeler ca "homepage de monsieur durand" sTu veux.



                            mdr c'est... plus adapté oui :lol: !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2005 à 4:00:57

                              Commence à faire un site classique en xHTML/CSS/PHP c'est le meilleur moyen de s'entraîner, mais faut pas vendrela peau de l'ours avant de l'avoir tué. Nombreux sont les petits zérOs débarquant en exposant leurs rêves...

                              Citation


                              "hello, j'suis 1 nouvo, g dja lu le 1er tuto de matheo sur le htlm, g 11 ans et jémeré créé une Team pour fabriker un jeu revoltuionère. C 1 peu comme World of Warcraft mé en + bo et + interessan. Voila, lol, mon email c'est MarcelTrouDuc55@hotmail.com.
                              Ps: j'èmerè lfère en une semaine, pk aprè, moi et ma môman on va en sport d'hiver avec des copins ca va etre kool lool.



                              Bref, c'est pas pour te decourager, mais il va te falloir, non seulement de l'experience mais en plus de l'acharnement, de la logique, de l'imagination... En tout cas, Bonne chance à toi, reviens nous voir dans 2 ans quand ca sera fini! ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                28 décembre 2005 à 8:44:56

                                Euh j'ai jamais voulu dire comme lui^^ Et les 2 ans je pense plutot que c'est ce qu'il me faudra un peu près pour finir les cours qu'il me faut. Et avant de m'y mettre je ferais des eptits sites pour m'entrainer.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2005 à 10:48:31

                                  Non le php je trouve que ca va assez vite a apprendre, les cours je les avaient bouclés en une semaine ^^
                                  Apres faut apliquer, apliquer apliquer !
                                  Genre fait toi une signature dynamique, des petits script de livre d'or ou autre juste poour t'entrainer, etc ... Met TOUT en aplication, et ne te limite pas au cour qui n'est vraiment que la base du PHP, va sur le manuel PHP.net :)
                                  Tu vera la puissance de PHP !
                                  Traitements de fichiers XML et tout ^^
                                  Apres tout ca tu pourra poser les bases de ton jeu et le developper, ca te prendre quelques mois pour en arriver la, apres le temps de developpement de ton jeu, ca dépend de toi :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 décembre 2005 à 11:06:58

                                    c'est quoi la signature dynamique ????
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      28 décembre 2005 à 11:19:11

                                      C'est une signature qui bouge^^. Daemon on fait tout sa avec un site ou un log spécial?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 décembre 2005 à 11:26:56

                                        aaaah, là où ca donne l'ip, l'os etc... ??
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 décembre 2005 à 11:31:53

                                          Avec PHP ^^
                                          Et un serveur web a toi :) (tu prend un hebergement qui accepte PHP bien sur ^^)
                                          Il y a quelques temps, il y a un peu plus d'un an, j'avait fait une signature qui affichait aléatoirement des proverbes dans une image, tirés d'une BDD de proverbe que j'avait constitué :)
                                          Si j'avait plusieurs messages dans un post, la signature n'était pas la meme :)
                                          Bon pour la centralisation du texte dans l'image généré par la librairie GD, DHKold m'avait bien aidé :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            13 janvier 2006 à 18:15:48

                                            Après plusieurs semaines je reviens ici ^^. Neo_chaotic tu t'est inscris et tu a vu l'intérieure du site avec le système d'armes ect? Parce que si tu l'a pas vu il doit y avoir des languages en plus :s
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 janvier 2006 à 21:07:20

                                              moi je dit ajax
                                              c'est la source de la réussite,
                                              non sérieux d'après ce que j'ai entendu ce langage (dérivé du javascript) est prometteur
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 janvier 2006 à 21:58:13

                                                AJAX c'est pas un langage c'est seulement une série de règles sur l'interface utilisateur dynamique
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  15 janvier 2006 à 11:19:58

                                                  Et avec "seulement" les cours du sdz j'arriverais à le faire? (enfin faut déja les comprendre bien les cours :-° )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    15 janvier 2006 à 11:46:23

                                                    Citation : benjii

                                                    Citation : neo chaotic

                                                    *JavaScript pour des petits plus comme leur menu (je haïs le JavaScript ca donne un aspect trop... "site_fait_à_base_de_scripts_piochés_nimporte_où"...)


                                                    Tu peux appeler ca "homepage de monsieur durand" sTu veux.


                                                    ou alors Balkanisation
                                                    Mais sinon, le jaascript peut être trè bien : regarde la Zform, la liste des membres...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 janvier 2006 à 11:59:50

                                                      Citation : AotDdevil

                                                      Et avec "seulement" les cours du sdz j'arriverais à le faire? (enfin faut déja les comprendre bien les cours :-° )



                                                      En gros oui, mais il te faudra sourment des fonctions supplémantaires, que tu trouvra dans la doc php ...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Avec quel language...

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown