Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avenir électrotechnique

    11 décembre 2010 à 22:08:47

    Bonjour

    je suis actuellement en terminale sti GE et je me sens de plus en plus intéréssé par l'electrotechnique.

    Il y a par exemple le DUT GEII qui m'intéresse. J'aimerais savoir si avec un tel diplôme, on trouve facilement du travail et si les perspectives d'évolution ne sont pas mauvaises, et également le salaire si y'est merdique ou pas ^^

    Et au niveau des poursuites d'études, existent-ils des licences pros ? Sinon, pour les écoles d'ingénieur, est-ce que les ingénieurs dans ce domaine trouve aussi facilement du travail et avec plus ou moins le même salaire que les ingénieurs informatique ?

    Est-ce que c'est bouché ou pas ? Est-ce un métier d'avenir ?

    Parce que mon prof de physique, je sais pas s'il vante juste son BTS elec ou pas, mais il n'arrete pas de nous dire que "l'elec, c'est l'avenir !".

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2010 à 15:29:19

      Avec le développement des moteurs électriques, l'électrotechnique a de l'avenir. Ca recrute beaucoup moins que l'informatique, mais les ingénieur qualifiés dans ce domaine sont également beaucoup moins nombreux.

      Pour ce qui est des salaires, je pense qu'en moyenne c'est à peu près similaire. Après pour les postes non ingénieur, je ne connais pas vraiment le niveau de rémunération.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2010 à 16:12:23

        Ok merci de ta réponse !

        Mais ce matin mon prof de physique m'a carrément que les ingénieur informatiques, y'en avait trop, que c'était bouché, et que l'avenir c'était l'electrotech, est-vrai ? Ca me parait bizarre ça...

        Et il dit aussi que ingénieur est un bon métier bien payé mais avec beaucoup de stress, du 60h semaine et des études difficiles, est-ce vrai aussi ?

        Merci d'avance