Je suis en train d'apprendre en ce moment les bases du paradigme orienté object. Afin de m'entraîner un tout petit peu avec les concepts élémentaires, j'ai décidé de créer une mini classe "Rectangle", qui représente donc l'objet géométrique à deux dimensions.
Ce serait vraiment gentil si quelqu'un pouvait prendre 30 secondes pour rapidement me dire ce qu'il y a à améliorer avec mon code. Je sais qu'il est très simple, mais j'apprends l'objet depuis même pas 24 heures, c'est un concept totalement nouveau pour moi, donc il s'agit juste de voir si j'ai saisi le principe de base ou alors si j'ai fait n'importe quoi.
pygame possède une class Rectangle plutôt pas mal, qui n'a pas la même utilité qu'ici mais qui peut t'intéresser, notamment à cause des "property", si tu ne les à pas encore abordés.
Python 3.3.0 (v3.3.0:bd8afb90ebf2, Sep 29 2012, 10:57:17) [MSC v.1600 64 bit (AMD64)] on win32
Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.
>>> ================================ RESTART ================================
>>>
>>> r = Rectangle()
>>> r.width = -1
Traceback (most recent call last):
File "", line 1, in
r.width = -1
File "C:\...\test.py", line 23, in width
raise ValueError
ValueError
>>>
Bonne journee!
PS: Pour calculer des puissances, pas besoin d'importer math.pow, la notation ** suffit! (sauf si tu veux calculer le modulo d'une puissance (elevee), ce qui n'est pas ton cas).
Oui exact. J'avais pas fait gaffe que tu utilisais sqrt. Mais ca reste quand meme plus clair d'ecrire a**b je trouve.
- Edité par stackOverflow 6 mars 2013 à 12:57:17
[Avis] Classe "Rectangle"
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Python c'est bon, mangez-en.