Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

avis design site

amélioration?

    12 février 2006 à 21:02:03

    bonjour, je vous fait part de mon site qui est encore en construction,
    j'ai pas trop d'imagination donc j'espère qu'on saura m'aider.

    voici le lien :
    http://s149360135.onlinehome.fr/

    J'ai une bannière normalement dans le header mais je l'ai enlevé car je n'est pas envie d'exposer le sujet de mon site.

    Je trouve que les couleurs sont pas mal mais trop peu d'image.
    bref un vrai site de "débutant" :p

    D'après vous qu'est ce que je devrai améliorer?

    désolé pendant que ji suis j'expose un autre problème :
    mon background ne prend pas toute la place de la fenètre et possède une taille fixe. Comment faire pour que mon background prenne toute la place de la fenètre?

    bref j'aimerais surtout des idées d'amélioration par rapport au graphisme.
    Je possède the gimp comme logiciel si il faut que je fasse des retouches.

    Merci d'avance. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 février 2006 à 21:32:44

      Horrible repense tout depuis le debut :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2006 à 21:50:36

        en fait ,je ne vois que deux ou trois élements, c'ets normal ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2006 à 10:36:07

          oula.... je suis d accord avec hotgear... Va te donner des idées... par exemple: rpg-creation.com, le design y est cool
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2006 à 10:55:08

            Si tu veux vraiment garder celui la, change tes couleurs et met les même marges partout. il doit y avoir 20px entre le menu de gauche et le corps et peut-être 5px entre le coté droit et le corps. Donc déja ça coince...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2006 à 11:17:22

              bonjour, voila c'est fait.
              par rapport au placement des menus etc... il faut aussi les changer?

              moi ce qui me préoccupe c'est la couleur bref le graphisme c'est vraiment attroce...

              merci @elfugu je vais voir sur le site.
              une autre question comment je peux faire pour récuperer sa page css?
              on peut juste prendre la page html et non le css. [Edit: c'est bon j'ai trouvé]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2006 à 11:32:14

                ouais, non mais c est toujours pas ca...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 février 2006 à 11:53:04

                  Houla ; déjà les fonds non-uniformes ; c'est à utiliser avec modération, surtout quand ils sont trop saturés et que la répétition du tile se voit comme le pif au milieu du visage.

                  Les dégradés aussi sont à utiliser aec modération. Tu aurais au moins pu les faire de façon symétrique ; deux dégradés dans le même sens donnent envie d'aller voir à droite. Sauf, qu'à droite, il n'y à rien.

                  Tu utilises mal l'espace ; tu le gache pourrait-on dire. Après tout dépend s'il se redimensionne ou pas, la façon dont tu veux que le visiteur visite le site [par exemple, les sites avec de long texte où il faut scroller et qui n'ont que pour seuls menus, un header tout en haut, c'est pas génial).

                  Tu n'es pas obligé de mettre beaucoup d'images, tu peux même t'en passer. C'est justement les débutants qui surchargent d'images. Quelques pictos simplistes mais efficace peuvent suffire à guider/rendre attractif l'ensemble.

                  Et n'oublie pas que c'est interdit d'utiliser des images d'autres auteurs sans leur accord [surtout qu'en mettant un copyright ; cela suggererait qu'elles t'appartiennent)
                  Ah et le "copyright", c'est américain, pas français et de toute manière, il faut payer pour qu'il marche. (je me demande même si ça serait pas illégal de le mettre sans le posséder ; ça me ferait plaisir).


                  Ensuite, c'est bien joli de ne pas vouloir partager le thème de ton site (Pourquoi d'ailleurs ? C'est un site de cul ?) ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment t'aider. Je rapelle que le graphisme relie la forme et le fond, aussi, faire un site sans en connaitre le thème ou demander une aide sans le donner ; c'est vain et absurde. Si c'est un site sur les zombies, il est raté, si c'est sur un truc dont le logo est bleu-orange, la charte des couleurs est réussie.



                  Je suis allé voir le rpg-creation.com ; et il faudrait leur rappeller qu'utiliser une image de Hyung-Taekim, c'est pas très légal [surtout pour la gacher avec le halo qui fait mal au yeux).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Fantôme
                    13 février 2006 à 12:27:37

                    salut!!
                    merci pour ta réponse,

                    bah je ne veux pas blinder mon site d'image, je veux juste quelques images (par ex : 1 au header etc..) pour pas qu'il soit trop pauvre en image.

                    bref pis pour le thème du site je n'est pas envie de voir des critiques du genre (= sujet bof ou autre), je peux juste vous dire en gros que c'est sur l'argent.
                    bref vous le verrez lorsqu'il sera terminé enfin du moins je l'espère.

                    comme je vous l'ai dit je n'est pas une grande imagination et j'ai du mal avec le logiciel de graphisme meme beaucoup (=the gimp) c'est pour sa je fais avec ce que j'arrive (cad les dégradés).
                    une autre question: peut on faire un gif animé avec the gimp?

                    merci encore^^
                    @+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2006 à 12:54:38

                      Pour les images, je réitère ma proposition : quelques pictogrammes pour différencier les rubriques, les news, les sections. C'est rapide à faire et ça illustre sans pour autant surcharger.

                      Si c'est sur le thème de l'argent, réflechis pour trouver un thème qui dans la formes, les couleurs peuvent renvoyer à l'idée sans pour autant devenir trop "lourd".
                      Par exemple, pour le header tu peux scanner/photographier un billet ou un chèque, que tu trash (texture, bruit, saletés) pour dégrader vers le titre du site. Enfin ce n'est qu'une idée :p

                      Quant aux couleurs : du vert dollard! :lol::lol:

                      Pour les gif animés avec Gimp ; il en est question un peu plus bas ; je ne sais pas où. Puis dans le post-it "A lire" : Liens vers tutoriels.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Fantôme
                        17 février 2006 à 17:06:05

                        voila mon site amélioré ! :
                        http://s149360135.onlinehome.fr
                        comment trouvez vous? ya t'il encore des améliroations à faire?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 février 2006 à 17:38:51

                          les images du haut sont mal decoupée
                          se serait mieu d'enlever la barre de droit, elle ne sert a rien :lol:
                          renome tes lien, parce que "xx", sa le fait pas trop
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 février 2006 à 1:42:41

                            à droite c'est pour mettre des liens de site,
                            j'ai fait exprès de mettre XX je le ronommerai lorsque j'aurai terminé...

                            ensuite pour le header je trouve que c'est trop grand donc je vais réduire un peu la taille,
                            pis pour les images bon je fais ce que je peux, mais je pense que si j'arrive mieux je le changerai surement...

                            mais pour le design qu'en pensez vous?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              18 février 2006 à 14:24:04

                              le fond gris est un peu tristounet non ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              avis design site

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown