Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis New3dge/Autograf/Isart

Sujet résolu
    29 novembre 2017 à 16:10:52

    Bonjour,

    Désirant continuer mes études dans le game art, j'hésite entre ces différentes écoles, en sachant que j'ai déjà fait la prépa d'Isart.

    - D'une part, Isart, école renommée, axée game art "pur" avec un peu de game design, un bon suivi pro, mais très chère à l'année.

    - D'autre part, New3dge, plus jeune, elle aussi axée "game art pur" sans game/level design apparemment, moins reconnue, moins chère.

    - Et enfin, Autograf, plus polyvalente (game art + design sonore + game design + programmation), mais dont je n'ai pas trop de retours.

    Si vous connaissez ces écoles ou avez eu des échos de ces cursus, je vous en serais très reconnaissante de m'en faire part.

    Bonne journée à vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2018 à 14:24:15

             Bonjour, je vise, tout comme vous le game art, et j'ai retenue les mêmes écoles (en plus de quelques autres). Pour Isart j'ai un contact du campus de montréal, il est d'avis que l'école est de bonne qualité et le partenariat avec ubisoft facilite la recherche de stage et t'assure la qualité de l'enseignement (on dira ce qu'on voudra de leurs jeux, ça reste du triple AAA, donc du porno pour graphiste). Donc les profs sont des employés d'Ubisoft si je me souviens bien. Il m'a déconseillé le campus de Paris, car le directeur est assez... Particulier (en gros un vieux con) qui essaie de freiner les démarches de l'école et des étudiants. Le prix est de 30 000  euros pour 4 ans a montréal (je compte la prépa).  Donc 1 an de moins que paris mais plus cher. Pour new3edges, je sais pas par contre. J'attends de voir l'école le jour du concours.

      Comme je l'ai vue, et je le retransmets, le monde du jeux vidéo est plus du côté du canada, états unis et asie. Donc rester en france est rarement une bonne idée (pour le travail j'entends bien.). Je dis ça car si vous êtes comme moi et que vous êtes resté dans votre lieu de confort, et bien choisir de prendre une école a l'étranger et anglophone qui plus est vous permettra de vous construire une bonne aisance en anglais et un réseaux de contacts. De plus vous serez plus reconnue comme un vrai travailleur à l'étranger selon moi, qu'en france où le jeu vidéo à une image déplorable.

      Après mieux vaut l'avis d'un pro, mais chaque avis vient de quelqu'un ayant eu une expérience différente, et ça change selon l'école, selon l'année et selon la personne. Donc prévilégiez, encore selon moi, le feeling et les bon avis *argumentés*. Comme moi et mon contact a ISART, je vais la prévilégiée, car j'ai un contact, maintenant salarié, qui a étudié là-bas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2018 à 10:22:27

        Bonjour !

        Désolée de la réponse tardive, je n'ai pas été notifiée du suivi du topic.

        Pour ce qui est du Canada,nous sommes bien d'accord. Malheureusement, c'est plus un problème de coût qui freine. Le logement,la nourriture,et surtout le prix de l'école... C'est se tirer une balle dans le pied, selon moi, que de commencer à s'endetter ainsi avant même d'avoir débuter dans la vie active.

        Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des années supérieures à Isart à Paris, mais la prépa est sympa, bien que le niveau soit tout de même assez élevé (réputation oblige je suppose). Et tous les profs ne viennent pas d'Ubi! Mais sont assez balèzes en revanche.

        Pour New3dge, je ne sais pas si vous avez pu passer le concours entretemps, mais elle me paraît une bien meilleure alternative (en France en tout cas). 6500€ chaque année au lieu de 8000€ et quelques les années sup à Isart, la prépa en alternance (au lieu du temps plein d'Isart) pour permettre aux étudiants de travailler leurs cours et/Ou d'avoir un petit boulot, un équipement de qualité (tablettes, doubles écrans en salle info, écrans en périphérie dans les salles de classes "basiques" afin de suivre les cours où que l'on soit situé); alors d'Isart demande d'avoir son propre matériel à amener en classe. Et que l'on soit francs, transporter son ordi portable tous les jours et faire des rendus là-dessus, c'est le tuer à petit feu...

        En bref, pour répondre à la question initiale (et je m'adresse plus particulièrement à ceux qui tomberaient sur le topic en faisant des recherches comme nous ;) ) :

        - Isart est une école réputée, le cursus Game Art se déroulant en 5 ans en France, 4 ans au Canada. Le truc phare de l'école en France (selon moi), ce sont les projets intercusus (la création d'un jeu avec les autres filières); mais comme tu l'as souligné, c'est un avantage indéniable d'avoir un pied au Canada, puisque le milieu est florissant là-bas. A noter que le cursus au Canada comme l'ont décrit les professeurs est plus axé "technique". Le cursus se déroule en alternance en France, pour le Canada je ne sais plus.

        - New3dge, moins reconnue (en même temps elle a moins de 10 ans si je ne m'abuse), moins chère, en alternance également, possédant néanmoins un bon petit réseau d'entreprises et un équipement informatique et technique complet contrairement à Isart (tables qui se relèvent style tables d'architecte, selles de sculpture...)

        - Concernant Autograf, je n'ai pas été aux portes ouvertes, mais après réflexion, le cursus me paraît trop "polyvalent".

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2018 à 21:21:13

          Bien le bonjour !

          Personnellement je compte aller a l'isart en Game Art mais il y a un gros piont noir pour moi, c'est que le Bachelor Game Art n'est pas reconnu par l'etat... ducoup je ne sais pas quoi faire, ma copine me dit de ne pas y aller parce que payer 15.600 euro pour un diplome qui n'est pas reconnu par l'etat c'est dangereux et mes amis me disent de foncé et de faire ce que j'aime. Je ne sais vraiment pas quoi faire :/ need help pls

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2018 à 21:38:35

            Bonjour

            Fustor a écrit:

            Personnellement je compte aller a l'isart en Game Art mais il y a un gros piont noir pour moi, c'est que le Bachelor Game Art n'est pas reconnu par l'etat... ducoup je ne sais pas quoi faire, ma copine me dit de ne pas y aller parce que payer 15.600 euro pour un diplome qui n'est pas reconnu par l'etat c'est dangereux et mes amis me disent de foncé et de faire ce que j'aime. Je ne sais vraiment pas quoi faire :/ need help pls


            Votre famille peut-elle financer vos études ou envisagez vous un emprunt ?

            Quelle est votre situation actuelle et quelles sont les alternatives ?

            Le secteur du jeu vidéo est extrêmement concurrentiel et vous aurez un mauvais accès à l'emploi (nécessité d'être mobile, salaires relativement faibles, CDD). On a eu récemment sur le forum quelqu'un avec un diplôme de ce style qui travaillait au McDo et cherchait à reprendre des études plus classiques.

            Vous seul pouvez juger de votre degré de motivation et des sacrifices que vous serez prêt à faire.

            -
            Edité par Givrali 27 juillet 2018 à 21:39:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2023 à 0:40:53

              Je souhaite des avis plus récent sur l’école 

              New 3ge et ses différentes filières pour un bachelier . 

              merci  

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Avis New3dge/Autograf/Isart

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown