Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis PC Gamer

    11 septembre 2013 à 20:06:01

    Bonsoir,

    J'aurais besoin d'avis sur ma config pour une utilisation Gamer, pas de montage vidéo  ^_^

    http://www.ldlc.com/b-3b6fac9669460b50.html

    LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

    Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go

    Cooler Master Hyper 212 Evo

    Zalman Z11 Plus

    ite-On iHAS124-04

    Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

    MSI R7870-2GD5T/OC 2 GB

    Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

    MSI Z77A-G43

    Voila, je ne peux pas mettre plus de 750 € (sachant qu'en plus il y aura 23 € de frais de port...)

    J'ai quelques questions en plus  :o :

    - L'alimentation est-elle suffisante (sans OC) ? Je ne compte pas OC pour le moment mais seulement dans quelques années quand ce sera nécessaire.

    - Le ventirad sera t-il suffisant lorsqu'il y aura un OC ?

    - Le lecteur graveur est-il bon ?

    - La carte mère permettra t-elle un OC lorsqu'il le faudra ?

    - Une carte son est-elle nécessaire pour entendre le son d'un jeu ou de la musique ? (Je ne suis pas pointilleux sur le son) et avec un casque ?

    - Le tout est-il fonctionnera dans le boitier ? Que pensez vous de celui-ci ?

    - Tout les composants sont-ils compatibles entre eux ?

    Si vous ne savez répondre seulement à une seule question ou deux n'hésitez pas, merci  :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2013 à 20:33:45

      Bonjour,

      Il vaut mieux passer sur un i5 4670 sans K (sauf si tu Overclockes dans un avenir proche, ce qui n'est pas le cas) que tu monteras sur une MSI G43 B85 (sans OC).

      Ca dépend de l'OC pour le ventirad, moi mon i5 tourne à 4,0 Ghz avec un Be Quiet! Dark rock 2. Sans OC, il est très bon.

      Le lecteur graveur, il vaut mieux prendre un LG GH24NS95.

      L'alim sans OC est suffisante mais pour une question de silence, prends plutôt une Be Quiet! Pure power L8 modulaire 530M. Avec OC, elle ne sera pas suffisante.

      Une carte mère à base de chipset Z77 peut OC, autant qu'une carte mère à base de chipset Z87 (haswell).

      Pas besoin de carte son.

      Le tout fonctionnera oui, mais il me semble que le Z11 est (trop?) ventilé pour une config nous vouée à l'OC.

      Oui il sont compatibles, mais encore, prends plutôt le LG en graveur, un i5 4670 ainsi qu'une MSI G43 B85. Tu n'as pas besoin de plus vu que tu ne souhaites pas OC pour le moment.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2013 à 20:40:03

        Bonjour,

        Le système d'exploitation ? Windows ? Autour des 100€.

        J'espère que ça peut t'aider cette réflexion ^^.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2013 à 22:00:22

          Merci pour vos avis,

          lol64000 je peux l'avoir... autrement, mais merci :)

          Hop lecteur/graveur changé.

          Je pense garder le processeur ainsi que la carte mère, il ne me restera plus qu'à changer l'alimentation dans quelques années quand l'OC devra se faire sentir plutôt que de devoir tout rechanger. Avec les quelques euros économisés sur le lecteur/graveur je pense me prendre ceci à la place du disque de 500 GO car je pense que ça sera limite pour les jeux. http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

          Question boitier ben, quand j'aurais besoin de OC j'en aurais peut-être besoin et même sans c'est mieux trop que pas assez non ? '-' En plus j'aime bien son style un peu bling bling, pour moi un gamer sans led c'est pas un gamer :)

          Qu'en pensez vous ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2013 à 3:25:30

            Salut :)

            Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, pour compléter ce qu'a dit d4rkavenged concernant la config' que tu nous présentes :
            • Processeur : aujourd'hui, ceux d'INTEL sur socket LGA1155 sont en fin de vie et plus vraiment intéressant. Il faudrait donc effectivement passer à ceux sur socket LGA1150 et, pour jouer, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx
            • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable... le jour où tu voudras le faire, il sera probablement plus intéressant d'upgrader voir de changer de config' plutôt que de l'overclocker), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
            • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, la MSI B85-G43 serait le meilleur choix
            • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran mais, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (en Octobre) de la prochaine génération de GPU d'AMD
            • Disque dur : il est préférable d'en prendre 2 plutôt qu'un seul de grande capacité... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, pas obligatoirement aussi performant (pour l'instant, le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les données
            • Graveur DVD : le LG GH24NS95 (en Anglais) serait le meilleur choix en effet
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
            • Boîtier : il est très bien mais, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              12 septembre 2013 à 18:48:23

              Bonsoir,

              Alors mon écran je n'ai pas exactement retrouvé le même tout simplement car je ne connais pas son nom x) et je ne retrouve plus la page internet. Donc c'est un eMachine http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16824114020  Le mien a 200cd/m² en résolution et 5000:1 en Contrast Ratio et 700:1 en Native. Le plus important je suppose que c'est le temps de réponse qui est de 5ms (bon on m'a dit qu'il n'y avait quasiment aucune différence entre un 5ms et 2ms). C'est un 1600x900 et je ne souhaite pas passer à un 1920x1080 car cela demanderait plus à ma carte graphique. L'OS j'arriverais à trouver un 64 bits forcément pas un 32 x).

              Les jeux, oui style BF3/4 Crysis 3 je ne pense pas histoire pas innovante. GTA 5 oui Metro Oui (Les 2) Rome non.

              Watch Dogs que j'attend avec impatience surtout :-°

              <table class="tab_user">
              <thead>
              <tr><th>Composant</th><th>Désignation</th><th>Magasin/Site</th><th>Prix</th></tr>
              </thead>
              <tbody>
              <tr>
              <td><strong>Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Cooler Master Hyper 212 Evo</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Gigabyte GA-Z77-D3H</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>MSI R7870-2GD5T/OC 2 GB</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Carte réseau</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Disque dur 2 (SWAP et projets en cours)</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Disque dur 3 (données)</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strongLG GH24NS95 SATA Noir</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Zalman Z11 Plus</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Windows 7 64 bits</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Écran</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Clavier</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Souris</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>H.P.</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Autre...</strong></td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              </tr>
              <tr>
              <td><strong>Total</strong> (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)</td>
              <td>-</td>
              <td>-</td>
              <td><span style="color: #800000;">x.xxx€</span></td>
              </tr>
              </tbody>
              </table>

              -
              Edité par Harlon 12 septembre 2013 à 18:52:10

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2013 à 18:57:39

                Désolé du double post, je galère avec le tableau...

                Carte mère changé pour une plus performante lorsqu'il y aura un OC.

                Niveau disque dur un simple 1To m'est suffisant je ne souhaite pas dépenser 150 € pour un SSD pour gagner quelque secondes :)

                Pour l'alim plusieurs personnes m'ont dit qu'elle serait suffisante pour un OC, à confirmer.

                J'attend les nouvelle gamme de Radeon pour voir si les 79xx baissent de prix pour peut-être prendre un 7950 et une meilleure alim.

                Sinon pour l'alim j'en changerais dans 1 an ou deux.

                Qu'en pensez vous ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 septembre 2013 à 1:29:35

                  OK... mais il nous faudrait le modèle exacte de ton écran (il est sûrement inscrit sur son cadre ou dans son dos) ainsi que des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et que tu reformules tout ça en suivant le post-it (je ne parlais pas du tableau mais du formulaire... que ce soit l'un ou l'autre, il faut cliquer sur "Voir le HTML" avant de coller le code).

                  En tout cas, pour ce qui est de la config' du tableau, c'est toujours la "même" et ce qu'on t'en a dit serait donc toujours valable : ça ne serait pas trop un bon choix aujourd'hui.

                  Après, pour répondre à ton 2nd post (merci d'utiliser le bouton "Modifier" la prochaine fois), si le budget ne permet pas de prendre de SSD (ça serait vraiment dommage car il n'est pas uniquement intéressant par rapport aux temps de démarrage/d'ouverture et de fermeture de l'OS et des softs/jeux), mieux vaudrait alors ne prendre qu'un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) en attendant d'avoir le budget pour rajouter un SSD.

                  Quant à l'overclocking, bien franchement, ça ne serait pas trop intéressant car ça va te revenir plus cher... mieux vaudrait bien plus mettre ta thune dans quelques choses de bien plus important comme le CPU, la carte graphique, le SSD, etc.

                  Et, pour ce qui est de l'alim', il faudra voir tout ça au moment du choix final de la carte graphique (une fois que les nouveaux GPU d'AMD seront sortis).

                  Enfin, même s'il nous faudrait des infos plus précises concernant ton écran actuel, si, comme celui que tu as mis en lien, il est équipé d'une dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté au jeu (en particulier ceux rapides : FPS, TPS & Cie... il y a une réelle différence avec les dalles TN de 2ms), ni trop pour tout le reste. Il serait donc conseillé de le changer (si possible, en même temps que tout le reste afin que tout soit équilibré au mieux) pour un qui serait bien mieux adapté à tes besoins et qui aurait une définition native plus standard aujourd'hui (1.920x1.080... la carte graphique que tu prévois de prendre serait le meilleur choix pour jouer dans cette définition mais surdimensionnée pour jouer en 1.600x900).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Avis PC Gamer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown