Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AVIS]Pour mon site web

    4 février 2006 à 18:47:56

    Bonsoir,
    J'ai déja présenté mon site sur un autre topic, mais comme il a l'air de ne plus attirer personne, j'ai décidé de le refaire...
    En fait, je le refais car je viens de changer le Design et que je voulais avoir un avis sur celui-ci.
    Et je n'ai plus eu de réponces sur cet autre topic depuis...

    Je voudrais bien que vous me dites si c'est lisible, que vous me mettriez une note (sur 20 ou sur ce que vous voulez ;) ), que vous me dites (si c'est illisible) les couleurs que vous verriez pour ce site et enfin, une façon que vous verriez pour l'améliorer.

    http://jeuxenvrac.site.voila.fr/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2006 à 19:03:00

      au niveau du code il y à quelques erreurs comme par exemple n'utilise pas un titre h3 si tu n'à pas utilisé un titre h2 avant... garde de l'ordre dans le choix de tes balises de titre.

      pour faire une ligne horizontale utilise la balise hr et non pas une serie de -----

      ajoute des attributs alt à tes image de contenu

      fait ton menu en utilisant une liste <ul> <li>

      n'utilise pas plusieurs br à la suite mieux vaut utiliser des padding que d'insérer des series de br

      ensuite pour améliorer ajoute des accesskeys et des tabindex

      coté graphisme ajoute un padding dans tes bloc de droite et de gauche pour que le texte ne soit pas collé aux bordures, retravaille le positionnement de tes bloc, l'espace entre chaque bloc n'est pas le même partout ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2006 à 19:09:27

        pour un site HTML pur : 9.5/20
        pour un site avec design : 4/20

        les points positifs :
        - assez lisible
        - effort de mise en page avec header, menus conteneur et footer

        les points négatifs :
        - c'est pas un design, mais des blocs
        - aucune police différente
        - non-utilisation des padding et margin, ou pas assez
        - il faudrait se mettre à la création graphique


        donc en clair, si ton but c'était de faire un site html pur, çà peut aller, mais si c'est pour faire un site avec design c'est pas çà du tout !

        en tout cas t'as du faire des effort, j'ne suis conscient, je suis aussi passé par là, et si personne ne m'avait dit la vérité bah je serais passé à côté de beaucoup de chose, et je serais crû savoir faire un site sans que ce soit vrai... et je te rassures, je me remet quasi à chaque update en question, pour savoir si c'est mieux qu'avant, et à force d'essayer de faire meux et mieux et mieux, bah on arrive à quelque chose qui est pas super beau et esthétique, mais qui tend à être à ce niveau...

        donc ben bon courage !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2006 à 9:09:26

          Merci.
          Mais le problème c'est que.. je suis assez nul en design :honte:
          Mais je vais quand même essayer de faire quelques graphismes avec The Gimp...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2006 à 9:48:01

            Salut à toi !

            tu veux une note ? Je te la donne à la fin, sinon ça va paraitre trop critique.

            Alors...

            Premièrement, pour éviter cette immonde barre Voila qui n'a pas été changée depuis des lustres, au point qu'il y ai toujours l'ancien logo Voila, rajoutes index.html à l'adresse :
            http://jeuxenvrac.site.voila.fr/index.html

            Ensuite, attention à l'orthographe, j'ai survolé ton texte, et des fois il y a des inversions de lettres.

            Enfin, pour le design, tout à été dit.
            Un conseil, améliore ton code XHTML, tu verras, c'est plus, simple de faire un beau design après.
            Pour t'aider à trouver tes erreurs :
            http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fjeuxenvrac.site.voila.fr%2Findex.html

            Sur ce voila, bon courage
            ++ :)




            Ah mais non !!! la note, j'ai presque oublié !
            on va être gentil, 8/20
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2006 à 10:30:49

              Dans quel sens puis je améliorer le code xhtml??? Peux-tu m'aider un peu Re$?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 février 2006 à 10:40:12

                Il faut que tu regardes dans le lien que je t'ai donné toutes tes erreurs.
                Par exemple, l'erreur n°4, il manque l'attribut "alt" dans ta balise "img".
                Je peux pas tout t'expliquer, il y a 25 erreurs...

                Donc pour améliorer ton code, corrige tes erreurs.
                Essaye aussi d'aérer ton code, en sautant des lignes, en mettant des commentaires etc... ça ça ne s'explique pas, c'est à toi de voir.

                Et enfin, améliore ton code en ne mettant pas 36 <br /> qui se suivent, joue sur les margin et les paddins du CSS.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 février 2006 à 14:53:49

                  Alors je ne donnerai pas de note, je déteste ça. De plus ça imposerais d'avoir un barême et tout et tout.. Enfin, juste quelques remarques :
                  Ton site est très rapide à charger, ça fait plaisir (même si je ne suis plus en 56k, je reste très énervé contre les pages non optimisées).
                  Ton menu dans le petit cadre en haut, je l'aurais mis à la place du cadre que tu as réservé pour la pub. De plus je l'aurais développé pour qu'il donne à peu près ça :

                  Le site
                  • Accueil
                  • Téléchargement
                  • Le forum
                  • Partenaires


                  Les jeux
                  • GTA : San Andreas
                  • WIII : ROC


                  le tout fait à l'aide de liste.

                  Ton gros bloc du milieu n'est pas centré entre les deux blocs latéraux. Enfin je trouve les couleurs un peu fades..
                  Pour ce qui est du code j'avoue ne pas l'avoir regardé. En tout cas bon courage et bonne continuation :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [AVIS]Pour mon site web

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown