Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] Suite d'un tutorial [Système de gestion de fenêtres]

Suite pour un tutorial

    2 juin 2009 à 22:48:57

    [Avis] Suite d'un tutorial [Système de gestion de fenêtres]

    Bonjours à toutes et à tous,
    Je poste se petit et cours message pour vous demander votre avis, devrai je créer une suite à se tutorial qui n'est pas de moi ?
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4 [...] re-webos.html

    Oui mais sa va ressembler à quoi ?

    Sa va ressemble au petit lien que je vais vous donnez ci-dessous :
    Petit lien :p

    Se n'est pas une pub mais un exemple de mon développement personnel...

    Sa serai plus simple de nous donnés les sources non?


    Non, car mon but est de vous aidez à apprendre mais surtout de comprendre.

    Sur se merci de laisser vos avis.

    Édit :

    Information :
    Script appris sur le site du zéro.
    => Script d'ouverture des fenêtres
    => Script déplacement des fenêtrés
    => Script de premier plan fenêtres

    Script améliorer par Mimus
    => Script titre fenêtres
    => Script amélioration contenue
    => Script Anti Multi-Fenêtre identique
    => Script de fermeture fenêtre
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2009 à 23:31:55

      Ben là, y a rien de nouveau dans le lien. Et si tu fais un tuto, essaye de faire moins de fautes que sur cette page ou sur le forum. C'est vraiment beaucoup là.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2009 à 23:42:45

        Désoler pour les fautes (j'ai un problème de "langue") mais si je fait un tutorial j'ai déjà quelqu'un qui pourra m'aider...
        Sinon vous avez regarder le lien petit lien ?

        J'aimerai votre à vous de l'amélioration que j'ai fait.

        Édit : C'est à dire rien de nouveau?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2009 à 0:48:54

          Bah ton développement personnel est pas mal, fonctionnel, esthétique et tout. Mais il est faisable entièrement à partir des connaissances tirées du tuto déjà existant non ? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2009 à 15:33:53

            Pour le texte oui,
            le titre moins sur et le fermeture de fenêtre non je ne croix pas...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juin 2009 à 17:33:10

              Je pense que c'est encore insuffisant pour créer un suite...

              Il faudrait que tu continues ce développement, en créant... par exemple... un menu "Démarrer" (ou autre, selon OS), une barre des tâches...

              Et pourquoi pas ajouter des boutons pour réduire les fenêtres et les minimiser/maximiser, rendre les fenêtres redimensionnables...

              Permettre le déplacement des icônes du bureau, l'ajout d'un fond d'écran...

              Un web OS quoi !

              Si tu ajoutes des choses de ce genre, ça vaudra carrément une suite au tuto ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juin 2009 à 14:37:08

                Salut mimus,

                si compte améliorer encore ton webos, alors oui commence déjà ton tuto ! cela peut être intéressant.

                personnellement j'aime bien ton avancé et trouve cela vraiment bien.

                bon courage pour la suite
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juin 2009 à 8:55:30

                  Merci de vos messages, je suis actuellement entrain de développer une bar des taches avec une fonction pour le moment (l'heure) comme sur window, je vais par la suite essayer de faire un menu démarrer.

                  Pour se qui veule m'aider ou le script actuel envoyer moi un Message Priver(MP) je me ferai d'un joie de vous transmettre se script.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2009 à 13:51:17

                    pourquoi "comme sur window"? Vous ne pouvez pas innover plutôt ? N'essaye déjà pas de faire le même design que windows(Xp:hiddeux, vista:très dur je pense) fait comme tu le sens! Je suis moi même en train de créer un WebOS alors on verra lequel sera le mieux par la suite ;)
                    a+ et bonne chance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 août 2009 à 17:17:03

                      EXELLENT ce que je cherche exactement

                      mais
                      jpeu te picker la source? stp ;)

                      Je suis nouveau sur le site et j'ai un projet a faire et si tu veut quelque chose coté design n'hésite pas a me contacter ;)

                      wassgha@hotmail.fr
                      PS: Je teste les icones info, question, attention :p:p:-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2009 à 18:31:13

                        @ Wassgha : Euh, la proposition cote design tiens aussi pour d'autres projets ? Parce que je développe une zToolbar pour le SdZ, et je risque d'avoir besoin d'un coup de main pour le design..

                        @ mimus : Même avis que Golmote ! Personnellement ca m'intéresserait beaucoup de suivre le développement d'un WebOS ( même si beaucoup considèrent que c'est inutile, je pense qu'on peut toujours piocher des choses intéressantes ).

                        @ Tous : Il me semble que les fonctionnalités d'un WebOS seraient bien plus intéressantes si elles étaient développées en XUL, et chargées depuis une URL Chrome ( comme les extensions Firefox ). Ce serait peut être une piste a creuser...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 août 2009 à 19:12:13

                          Un site OS ne sert a rien...
                          Je suis d'accord c'est stylé, mais faut pas oublié que l'os, on l'a déjà sur le PC.
                          J'ai créé il y a environ 1 ans un site OS...
                          -Gestion multy fenetre superposition
                          -Bar des taches avec onglets etc.
                          -Diminution de fenetre, fermeture, ouverture
                          -Menu a la vista
                          -Fond du site changeable
                          -etc...

                          Bref... c'était bien beau...
                          Mais pas utile, et enfaite, au début on aime, mais après, ça fait chier.
                          Il vos mieux un bon vieux site avec un design bien travaillé qu'un site OS...

                          Site OS : utilité 0, il a moins d'option que notre os acutel...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 août 2009 à 21:35:29

                            siteOS?? tu veut dire un webOS et Abraxasz je sais pas c'est quoi une ztoolbar mais jpeu t'aider toujours ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 août 2009 à 1:56:10

                              @Nino nikowa kru : La seule utilité qu'il y a à un webOS, c'est la manipulation des fichiers depuis n'importe où, et ce facilement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 août 2009 à 2:04:47

                                Et de mettre un max de temps a dev un truc, que si on veut qu'il soit bien référencé, faut programmer 2 sites...
                                Car en plus sa bloque 100% des cas les moteurs de recherches...
                                Plus une perte de temps je pense :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 août 2009 à 10:49:19

                                  moi j'ai une bonne idée quand jl'aurai fini jvais vous en présenter, et

                                  pour le texte du titre, bof jle veu en blanc comment jpeu le faire?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 août 2009 à 10:05:09

                                    SVP, j'ai besoin de votre aide!!!

                                    SVP, j'ai besoin de votre aide!!!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 août 2009 à 16:01:36

                                      Le titre de la fenetre par exemple "informations". Si vous voulez voir le site c'est http://urpsp.hostzi.com/ (si quelqu'un peut m'aider...)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 août 2009 à 18:55:19

                                        Perso je ne vois pas de "fenêtre avec un titre 'informations' "...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 août 2009 à 1:33:27

                                          Pense a interdire les fenêtres d'être dans les coordonnées négatives...
                                          Car si tu monte la fenetre trop haut elle y est bloqué ;)

                                          Sinon, perso sa ram... xD mais c'est peut être moi...

                                          Aussi, important... fait des fenêtre plus large et grande... enfait même fait des fenêtre redimensionnable :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 août 2009 à 13:18:00

                                            nan nan c'est juste l'idee mais pour le titre y a par exemple la fenetre news du site ou horloge (le titre est en noir
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 août 2009 à 16:23:43

                                              Ton site http://urpsp.hostzi.com/ ne semble plus accessible... ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 août 2009 à 16:44:22

                                                Perso, pour moi y'a pas encore assez de fonctionnalités... Tiens, regarde aussi ici :

                                                http://www.musique-envie.com/ilyes/essai.php

                                                Y'a aussi la fonctino de happage (MaJ + deplacement) avec des configuration qui est intéressante....

                                                Les boutons en haut a droite, servent dans l'ordre a sauvegarder la positio des fenetres, creer une nouvelle fenetre (note), creer une nouvelle fenetre (site), sauvegarder la position des fenetres en tant que configuration pour "le happage", en bas, verrouiller les fenetres, deverouiller.

                                                Clic droit sur la barre d'une fenetre affiche ses infos.... Et possibilité de les redimensionner (mais ne marche pas très bien quand on redimensionne une fenetre située au dessus d'une autre), des les mettre en plein ecran (double clic barre).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 août 2009 à 17:07:18

                                                  Oui et des qu'on a un pc un peu vieux (j'ai quand meme un dual core 2.8ghz, y a pire), et qu'on a quelques appli de lancer, sa ram total, inutilisable.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 août 2009 à 17:11:39

                                                    Citation : Nino nikowa kru

                                                    Oui et des qu'on a un pc un peu vieux (j'ai quand meme un dual core 2.8ghz, y a pire), et qu'on a quelques appli de lancer, sa ram total, inutilisable.



                                                    Perso, j'ai un pc datant de 2003, un processeur 2 ghz de 2002, et ca rame (presque) pas.... J'ai messenger, et gimp ouvert...

                                                    A moins que ton ordi bug avec js.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 août 2009 à 17:18:44

                                                      Mon pc bug pas.
                                                      Mais le drag and drop des qu'on a un peu d'appli sa commence a ramer...
                                                      La navigation sur le site devient embêtante...
                                                      Résultat : on ferme le site :/

                                                      Donc le drag and drop c'est bien jolie, mais l'utiliser sur la totalité du site...

                                                      Pour info voici ma config qui intervient dans ce cas :
                                                      Pentium D 2.8 ghz
                                                      2go de ram ddr2
                                                      OS : debian gnome avec compiz (bureau 3D sans trop d'effet)

                                                      Ce que j'ai de lancer... :
                                                      Navigateur firefox
                                                      Editeur de texte Kate
                                                      Musique Amarok
                                                      Une tite machine virtuel sous XP pour toshop et msn (ma cam marche pas sinon)

                                                      Avec ou sans la machine virtuel sa ram...
                                                      J'ai pas non plus extremement d'appli lancé :/



                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 août 2009 à 17:22:54

                                                        Oui, mais la c'est pas un site ^^
                                                        C'est ... des tests.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 août 2009 à 17:25:58

                                                          Certe =)
                                                          Par contre un concept comme :
                                                          http://www.ragnarokonline.fr/site/

                                                          ou on pourrait choisir parmi une liste ce qu'on veut, c'est pas mal :)
                                                          Il me semble que jQuery gére ça, pas sur
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 août 2009 à 17:41:27

                                                            Euuh nan on site marche encore mais je suis nul en html ou js j'ai juste l'idee alors comment faire pour le titre ou quelqu'un peut m'aider a le faire par MSN ou je sais pas quoi! (PS: wassgha@hotmail.fr)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Avis] Suite d'un tutorial [Système de gestion de fenêtres]

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown