Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur des écoles d'ingé Post-bac

ESIEA ou ISTIA

    1 juin 2010 à 21:16:38

    Bonjour, je suis très intéressé par l'informatique et l'électronique et pour mes voeux post bac j'hésite principalement entre 2 écoles :
    ESIEA Laval (privée) et ISTIA Angers (public, concours GEIPI Polytech) ..
    Que pensez vous de ces deux écoles, laquelle devrais-je mettre en premier choix ?
    sinon en autres choix j'ai aussi mis une prépa MPSI et deux écoles polytech', qu'en pensez vous ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2010 à 9:25:52

      Sais-tu vers quels métiers tu souhaites te diriger ?
      L'esiea Laval a d'excellents atouts sur la réalité virtuelle et la sécurité informatique (notamment crypto virologie)
      Sans oublier la partie électronique qui est toujours bien poussée.

      Mais bon, je travaille dans le groupe esiea donc mon avis est biaisé :-°

      Toujours est-il que tu peux te faire une idée des projets qui y sont réalisés, notamment le faucon noir, la conférence iawacs, etc.
      Enfin, tu pourras participer au concours wingineer de l'an prochain et gagner ta scolarité si l'informatique t'intéresse, ou parcourir le blog d'Hubert Wassner.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2010 à 14:33:24

        Tu peux aussi faire une MPSI, et voir ce que ça donne.
        Tu auras accès à de nombreuses écoles qui proposent une spécialité informatique ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avis sur des écoles d'ingé Post-bac

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown