Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur design

charte graphique, code html css et critiques

    31 octobre 2007 à 11:09:54

    Salut à tous,
    Mon post ayant disparu, je me permets de vous solliciter à nouveau pour avoir votre avis et prendre en compte vos critiques, qui m'ont toujours permi, jusque là, de réaliser un site plutôt sympa.
    Alors voici le design soumis à vos critiques : ESSAI
    Il va sans dire qu'aucun lien n'est fonctionnel puisque j'optimise le css avant de restructurer mes pages.
    Merci pour vos commentaires concernant la charte graphique, la cohérence par rapport au thème principal (Biologie), les codes css et html et la validation...enfin tout ce que vous jugez bon de mettre en relief ^^
    Cordialement,
    r@tdelabo
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2007 à 11:14:52

      Pour moi tout est Ok sauf un truc important : le code HTML qui n'est pas indenté...

      Mais sinon j'aime bien la sobriété du webdesign. Peut-être rajouter quelques couleurs par endroit.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2007 à 11:21:29

        Effectivement, je n'ai pas pris le temps de réindenter correctement mon code mais ça va être fait d'ici 10 minutes.
        Pour les couleurs, c'est délicat. Tu penses à quoi exactement et où ?
        En fait, j'ai opté pour une image de background en repeat-x qui comprend le header, le menu et le haut du contenu, donc, modifier des couleurs oui, mais je devrais ajouter des div ou modifier le code tu vois ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2007 à 11:25:05

          Moi je pense que c'est du tout bon ! ;)

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2007 à 11:27:59

            Merci floflorent ;)
            Rien à modifier pour toi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2007 à 11:35:13

              Je pensais surtout à mettre en couleur les titres principaux dans les colonnes de gauche et droite qui sont en noir et gras.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2007 à 11:38:31

                Pour moi, il n'y a rien a modifier! Si je devais mettre une note, se serait 19/20 !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 octobre 2007 à 11:44:12

                  Emacs : Je vais essayer dans le bleu, sans garantir et tu me dis.
                  floflorent : Merci ! Ca fait chaud au coeur !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 octobre 2007 à 11:46:00

                    De rien ! ;) et bon courage !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2007 à 11:50:20

                      Bon, j'ai mis du bleu foncé pour les h1 des menus.
                      Je trouve pas ça top. Vous en pensez quoi vous ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 octobre 2007 à 13:47:08

                        Le bleu ne me choque pas même si j'aurais bien essayer un gris foncé dans le même style que celui des titres de la zone de contenu.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 octobre 2007 à 15:00:58

                          Pour moi il n'y a rien à changer, c'est très bien ^^ .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 octobre 2007 à 15:06:58

                            Franchement bravo très beau site !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 octobre 2007 à 15:28:13

                              Et bien merci à tous !
                              Que de belles choses à lire...je ne pensais pas. Je suis content.
                              Et vous annonce qu'il est valide xHTML1.0 Strict, CSS niveau 3 et AAA (priorité 3).
                              Je me pose encore la question de savoir s'il faut laisser les h1 en bleu foncé ou les passer en gris comme ceux du contenu...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 octobre 2007 à 16:24:54

                                Et non il n'est pas valide AAA, il y'a une erreur au niveau 3 ^^

                                Fais un test depuis ce site : http://webxact3.watchfire.com

                                (Je suis tatillon hein lol)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 octobre 2007 à 16:35:55

                                  Attention, le méchant arrive :p

                                  Ton design est joli, c'est vrai. On arrive sur le site, on trouve ça agréable. Mais c'est trop passe-partout. On ne voit pas au premier coup d'oeil que ton site parle des SVT, à part un petit truc caché à droite. Il faudrait essayer de refaire la bannière du site. Il ne possède pas une identité assez forte.
                                  Une bannière est très difficile à choisir. Mais il faut bien la choisir, c'est elle qui identifiera ton site.

                                  Le bleu en bas devrait, pour moi, être aussi foncé que le bleu en haut. Je trouve personnellement qu'il casse un peu l'ambiance sombre et douce qui règne sur ton site.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 octobre 2007 à 17:15:03

                                    Réponse à Emacs : impossible de parvenir à ta page. Un autre lien ?
                                    Réponse à Itello: complètement d'accord avec toi ! Le problème est le suivant, j'utilise une seule image en repeat-x pour le body, qui comprend le header, le menu, et le haut du conteneur centre. Je veux bien ajouter une image dans le header mais je ne veux pas perdre ma validation ni mon accessibilité (importance capitale pour le projet que je dois présenter). J'ai déjà une image (la baeine)en float right, et je ne veux pas d'un menu dont les items se superposent ideusement lorsque l'on rétrécit la fenêtre, tu comprends ?
                                    Tu vois une solution ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 octobre 2007 à 18:18:51

                                      Tres joli !
                                      Je trouve juste que le bleu de la bannière est trop voyant, trop bleu ^^'
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 novembre 2007 à 0:38:10

                                        Bon bein ,j'ai ajouté pas mal de choses. Notamment, amélioré la bannière (menfin je pense).
                                        Alors, dites moi ce que vous en pensez maintenant.
                                        Si tout vous semble ok, je remplis les feuilles ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 novembre 2007 à 16:26:46

                                          Bon j'ai changé la couleur et rendu quelques liens fonctionnels (contact, inscription, connexion et forum).
                                          Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
                                          Merci à tous ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 novembre 2007 à 19:55:21

                                            J'ai une erreur 404 NOT FOUND, c'est normal ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 novembre 2007 à 20:00:34

                                              Oui c'était normal parce que, comme un blaireau, j'ai mis .html au lieu de .php ^^
                                              Là, ca devrait être bon...
                                              J'attends tes critiques ou les améliorations que tu proposes ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 novembre 2007 à 0:24:14

                                                Le design est très beau! Fantastique.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 novembre 2007 à 0:26:51

                                                  Le design est bien, simple, il n'est pas agréssif, bref j'aime bien ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 novembre 2007 à 2:11:12

                                                    Salut,
                                                    à mon avis, plutôt que de mettre un simple <h1>TITRE</h1> dans les titres des rubriques du menu ... tu devrais faire un bouton ou un truc du genre.

                                                    Cordialement.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 novembre 2007 à 9:39:36

                                                      Merci à tous pour vos encouragements.
                                                      maitreimperial : j'avais pensé à mettre une image en background pour les titres des menus mais je voulais surtout assurer une complète accessibilité. Or, lorsqu'on augmente la taille de la police, elle sort de l'image et rend le design très...moche. Aussi je préfère laisser les titrres comme cela.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 novembre 2007 à 0:36:15

                                                        Bon et bien, j'ai ajouté un effet de classe active sur le lien de la page demandée.
                                                        Et je cherche des amateurs de sciences de la Vie et de la Terre pour participer à la rédaction de la première news officielle du site.
                                                        Alors, des amateurs ? ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 novembre 2007 à 23:33:56

                                                          jolie /sobre/un bon site quoi :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Avis sur design

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown