Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur ma config :)

    9 septembre 2013 à 16:40:51

    Bonjour à tous :)


    Ma carte graphique a lâchée sur mon ordinateur et celui-ci était déjà obsolète. J'utilise essentiellement mon PC pour jouer à Counter-Strike : Global Offensive (CSGO). Je compte donc m'en acheté un nouveau, pour ce faire j'ai composé une config mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vos :

    http://img4.hostingpics.net/pics/703520config.jpg

    CS:GO n'etait pas trés Gourmand je pense que cela suffira mais si vous pouvez me donner vos avis, me conseiller sur les composants (j'aimerais éviter de monter au niveau du prix...) ça serait top !! :p

    Merci a vous :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2013 à 17:45:39

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Que Counter-Strike: Global Offensive ? Pas de plus gourmand/plus récent comme Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, la config' que tu as mise en lien paraît très bien mais, à mon avis, il y aurait tout de même quelques p'tites choses à modifier :
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, pour l'instant, elle me semblerait surdimensionnée. De plus, aujourd'hui, il serait intéressant d'attendre la sortie (en Octobre) de la prochaine génération de GPU d'AMD
      • Disque dur : le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie

      Et, si LDLC est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait bien plus intéressant de prendre ce PC en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat... ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher) et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 septembre 2013 à 18:01:09

        Je reformule ma demande de config :

        • type de demande : config pc Gamer
        • budget : 850 € max
        • type d'utilisation : Gamer -> Counter-strike : Global Offensive (Pas de news jeux trés gourmands)
        • périphériques possédés : Souris,Clavier, Ecran (SyncMaster T220HD 60Hz) (Je vais surement changer plus tard pour prendre un Syncmaster 2233RZ 120Hz mais ne pas prendre en compte dans le budget)
        • overclocking : Pas d'Overclockage
        • lieu de résidence : Gironde 33
        • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non ?
        • OS : Pas en ma Possession, je penche plutôt pour Windows 7.
        • config proposée : http://img4.hostingpics.net/pics/703520config.jpg
        • Commentaires : J'aimerais pouvoir jouer a CSGO de manière fluide sans chute de fps (Ça serait Top :o ) ,Je compte commander ma config sur ldlc.com

        Merci a vous :)

        -
        Edité par cacafuchs 9 septembre 2013 à 18:03:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 septembre 2013 à 0:51:53

          Merci... mais, du coup, comme tu dis vouloir changer d'écran (ça serait préférable car, avec sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu), il faudrait alors nous préciser quand, le budget pour ce périphériques et, surtout, pourquoi un SAMSUNG SyncMaster 2233RZ ? Tu comptes jouer en 3D stéréoscopique et c'est uniquement par rapport à sa réactivité ?

          Aussi, faut-il inclure l'OS dans le budget ?

          Mais, dans tous les cas, pour l'instant, la config' que tu as mise en lien serait surdimensionnée par rapport à ton utilisation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Avis sur ma config :)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown