Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur mon début de nouveau

design de site ...

Anonyme
    1 mars 2006 à 20:25:37

    Bonsoir les Zeros !

    Donc j'ai un mini site dont le design est pas terrible à mon gout donc depuis 2/3 jours j'ai décidé d'en refaire un autre.

    J'aimerais avoir des avis, les critiques sont les biens venus et sont faites pour améliorer mes réalisations donc je suis ouvert.

    Le fameux lien

    Cet après midi j'ai passé au moins deux heures sur la bannière pour essayer d'arriver a un résultat qui me plait mais je trouve qu'il manque quelque chose pour combler le vide.

    Le menu j'ai fait sa rapidement hier premièrement pour voir si j'arrivais a coder l'effet que je souhaitai(j'ai réussi).

    C'est pour l'axe centrale des pages j'aimerais trouver quelque chose de léger qui me permette de mettre du texte facilement lisible sans se pourir les yeux...

    Pour toutes suggestion d'amélioration ou bien pour mettre en avant les points négatifs en avant n'hésiter pas, si vous voulez plus de détails posez vos questions.

    J'aimerais que les remarques soit un minimum construites car "j'aime pas" ou "j'aime bien" ce n'est pas sa qui va m'aider a avancer.

    j'allais oublier, le titre Meta land sur la bannière j'ai mis sa comme sa parceque je ne savais pas quoi mettre. L'extension en PHP vient du fait que j'ai essayé dimplanter un compteur de visite qui n'a pas trop fonctionné.(j'ai pas compris pourquoi dailleurs mais c'est pas le principal)

    J'ai un autre problème qui pourrait aussi être traité dans la partie xHTML mais sa a aussi rapport avec l'aspect général. Est t'il possible de mettre certains effets spécifiques au lien du menu mais de ne pas les appliquer lorsque je met un lien dans un texte, je m'explique :

    Je veux que les liens soit plan quand ils sont inactifs et noirs lorsque le pointeur est dessus( pour le menu), mais dans le texte le lien soit blanc lorsqu'il est inactif et rouge par exemple lorsque la souris pointe dessus.

    Voila voila.

    personne pour donner son avis :(
    détaillés pas si c'est ce qui vous gênes...
    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 1:04:43

      Moi j'aime bien... (je suis tanté de m'arrêter la ^^ )

      Donc la bannière est pas mal, mais tu devrait essayé de mettre un léger effet dans le texte, histoire qu'il ai l'air moins lisse...

      Par contre, le menu ne colle pas avec la bannière...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 mars 2006 à 9:54:35

        ok, quelqu'un ma déja parlé du menu il est donc a revoir...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2006 à 12:23:18

          Oui c'est pas mal, mais c'est vrai que le menu ne va pas avec le header et pour moi c un p'ti peu trop noir mais après ça dépend des gouts.

          Sinon pour ton problème de liens pour le menu, si tu veux qu'il ne s'affecte que au menu et non au reste de la page, tape ça dans le CSS :

          Citation

          #menu a {/* la déco que tu veux lui mettre*/}



          Comme ca le décors du lien ne sera pas le même pour le reste des liens de la page.
          En fait quand tu veut que le lient du menu soit différent tu fait "#menu a", quand c'est celui du corps tu fais "#corps" (sans les guillemets), mais tout ça est dit dans le cours de Xhtml/css déja, tu n'as qu'à aller y faire un petit tour, en plus c'est facile à trouver.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 mars 2006 à 18:53:39

            J'ai bien tout suivi les cours de xhtml/CSS, mais il y a quelques petits points que je n'ai pas forcément retenu..

            Merci de m'avoir éclairé. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2006 à 20:53:01

              Perso point de vue design ( je n'y connais rien en php :p) Il faudrait peut-être "plus" de cadres afin de rendre la navigation plus claire...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 mars 2006 à 22:50:47

                j'essaie de m'inspirer de ce site :

                http://www.obscurantis.tk/
                (je connais ceux sur le site, ne faites pas attention au contenu, c'est par rapport a un jeu en PHP).

                Mais pas non plus de copier, prendre quelques idées sans faire copier coller du code source et de la CSS. Quand tu dit plus de cadres tu veux dire quoi par la ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2006 à 23:49:23

                  Citation : Dornito

                  j'essaie de m'inspirer de ce site :

                  http://www.obscurantis.tk/
                  (je connais ceux sur le site, ne faites pas attention au contenu, c'est par rapport a un jeu en PHP).

                  Mais pas non plus de copier, prendre quelques idées sans faire copier coller du code source et de la CSS. Quand tu dit plus de cadres tu veux dire quoi par la ?



                  J'espère que tu le feras en mieux car il y a quelques imperfections sur ce design ... Le menu de gauche trop haut, la couleur de fond des liens qui se supperpose avec celle de toute la cellule (parce que c'est un design en tableau non xD ?).

                  Sinon, ton design est intéressant, notamment la texyture utilisée dans les menus. Essaies d'avancer pour avoir des critiques plus constructives :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    3 mars 2006 à 16:08:35

                    J'ai modifié mon menu pour essayer de rendre l edesign plus vivant en évitant dans rester dans les tons gris.

                    J'ai passé le menu horizontal, a voir.


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mars 2006 à 17:35:03

                      Tu pourrais à la limite mettre le menu dans la bannière....

                      Sinon je préfèrais la bannière en gris, par contre celle ci à l'air moins lisse.... ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        3 mars 2006 à 18:00:54

                        J'ai fait une modif tu me dit ce que t'en penses autrement j'ai un autre truc qui rend pas mal, je le mettrais si ce que j'ai fait ne va pas trop...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Avis sur mon début de nouveau

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown