Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur une configuration à 739.99€

    30 août 2013 à 10:06:29

    Bonjour à tous les Zéro,

    Je souhaite m'acheter un ordinateur portable principalement orienté vers les jeux vidéos.

    J'en ai repéré un qui m'a l'air plutôt pas mal pour 739.99€, je souhaiterais avoir votre avis sur sa configuration.
    Le fait qu'il n'y ait pas de lecteur optique m'importe peu, si besoin j'en achèterai un externe.
    Enfin bref, voilà le lien : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-envy-15-j071sf-92103.html

    J'accompagnerai cet achat de 2 barrettes de mémoire Corsair Vengeance : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/corsair-vengeance-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas-9-74149.html

    Voili voilou mes chers amis, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous remercie d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2013 à 10:39:08

      Pour ma par je te le déconseille car il et bruyant ce qui n'est pas idéal pour les jeux 

      Je t'invite a lire ce test pour te faire une idée plus précise 


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2013 à 11:23:59

        De base, un portable n'est pas fait pour les jeux vidéos. Ensuite, HP a pas une super réput' niveau portable (j'en ai personnellement fait les frais). 

        De olus, si tu démontes ton portable pour y mettre ta RAM, tu perds ta garantie dessus.

        Et pour un budget de 750€, dis toi que ca équivaut a une tour à 500€, donc bon.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2013 à 12:06:25 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


            30 août 2013 à 18:58:31

            denisalb, j'ai déjà lu le test de cet ordinateur, mais il ne s'agit pas de celui dont je demande votre avis.

            S4nGoKu, il ne me semble pas avoir demandé ce genre de "conseil"...

            lovis, crée ton propre sujet s'il te plait.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2013 à 19:34:54

              Si tu veux un portable orienté jeu vidéo, il te faut un portable avec un châssis adapté aux jeux vidéos intensifs. Dans ce cas là, tu n'as pas 36 choix de fabricants:

              Asus

              MSI

              Medion

              AlienWare

              Clevo

              Je ne pense pas en oublier, sinon dites le moi.

              Ton Hp, t'es à peu prêt sur de devoir le démonter jusqu'à la carte mère pour nettoyer l'entre lamelle du radiateur correctement. Et du coup du perdras la garantie comme le dis SanGoku. Et si tu ne le fait pas, l'esperance de vie du PC va en prendre un sacré coup.

              -
              Edité par TonyOneBlairoby 30 août 2013 à 19:41:54

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2013 à 21:05:25

                Je demande simplement un avis sur la configuration du PC, c'est si compliqué que ça ?...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2013 à 21:23:53

                  C'est ce que je te donne, c'est ci compliqué que ça a interpréter?

                  En plus de mon posts, y'a déjà 2 réponses qui te donne des éléments de réponses. Tu t’attends à quoi, qu'on décide à ta place? On te donne juste des infos, après t'en fais ce que tu veux.

                  -
                  Edité par TonyOneBlairoby 30 août 2013 à 21:37:17

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 août 2013 à 21:40:37

                    Non, je m'attends qu'on réponde simplement à ce que je demande ou se taire, et non répondre à côté de la plaque.

                    -
                    Edité par ademroro37 30 août 2013 à 21:41:51

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 septembre 2013 à 9:03:27

                      On viens tous de te dire que l'ordi proposé n'est pas FAIT pour les jeux videos. Tu veux qu'on te dise quoi d'autre?


                      Core i7 : useless, un i5 est suffisant

                      Geforce GT 740M : GPU bas de gamme ie: pas fait pour les jeux videos

                      4go de ram : suffisant, jvois pourquoi tu veux en mettre 8, surtout pour perdre ta garantie


                      Voilà, donc on en reviens a l'avis général : config nulle a chier pour du gaming. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 septembre 2013 à 9:41:12

                        ademroro37 a écrit:

                        Je demande simplement un avis sur la configuration du PC, c'est si compliqué que ça ?...


                        Comme l'on dit les autres au-dessus de moi, tout le monde a donné son avis ici. Si pour toi donner son avis c'est dire "Oui il est génial, prends-le !", autant pas poser la question.

                        @S4nGoKu : Je suis pas sûr que rajouter des barrettes de RAM fasse sauter la garantie. Y a généralement une trappe pour accéder à la RAM directement, tu ne perds la garantie que quand tu démontes la coque.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 septembre 2013 à 9:48:14

                          S4nGoKu a écrit:

                          On viens tous de te dire que l'ordi proposé n'est pas FAIT pour les jeux videos. Tu veux qu'on te dise quoi d'autre?


                          Core i7 : useless, un i5 est suffisant

                          Geforce GT 740M : GPU bas de gamme ie: pas fait pour les jeux videos

                          4go de ram : suffisant, jvois pourquoi tu veux en mettre 8, surtout pour perdre ta garantie


                          Voilà, donc on en reviens a l'avis général : config nulle a chier pour du gaming. 


                          Tu oublie le châssis qui n'est probablement pas adapté au refroidissement efficace à long terme, des composants, provenant de chez HP. A moins de démonter carrément le portable pour le nettoyer de l'interieur. Mais bon, tout cela à déjà été dit. On croirait parler à un sourd.

                          Pour le jeux vidéos only, il existe des modèles gamers. C'est pas par hasard... Surtout quand on sait que même un portable gamer à 2000€ (gtx780) ne peut faire tourner tous les jeux correctement à fond (à moins d'avoir une résolution native en HD au lieu de FullHD

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 septembre 2013 à 10:20:08

                            Je ne prendrai même pas la peine de répondre, c'est désespérant...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 septembre 2013 à 10:26:22

                              ademroro37 a écrit:

                              Je ne prendrai même pas la peine de répondre, c'est désespérant...


                              T'as rien à répondre. On t'as donné notre avis. Si tu veux une config de gamer sur portable, t'auras rien de viable en dessous de 1500€.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 septembre 2013 à 10:32:56

                                C'est clair, on arrête pas de te dire que cette config n'est clairement pas approprié pour du jeu. Si ça c'est pas un avis, alors que demandes-tu?

                                On a même tous été plus loin en t'expliquant les raisons de notre avis...

                                -
                                Edité par TonyOneBlairoby 2 septembre 2013 à 10:33:38

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 septembre 2013 à 10:37:43

                                  Quel a été ton choix final ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                    2 septembre 2013 à 10:58:49

                                    J'ai finalement demandé à un ami qui s'y connait très bien et il m'a dit que la configuration était très bonne pour jouer, hormis le disque dur à 5400RPM qui n'est pas terrible pour la tranche de prix auquel l'ordinateur est vendu. Donc j'ai finalement décidé de suivre son avis objectif.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 septembre 2013 à 11:07:23

                                      ademroro37 a écrit:

                                      J'ai finalement demandé à un ami qui s'y connait très bien et il m'a dit que la configuration était très bonne pour jouer, hormis le disque dur à 5400RPM qui n'est pas terrible pour la tranche de prix auquel l'ordinateur est vendu. Donc j'ai finalement décidé de suivre son avis objectif.


                                      Enjoy tes jeux en qualité moyenne dans ce cas :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 septembre 2013 à 11:16:56

                                        Tu n'es même pas objectif S4nGoKu, tu n'aimes pas HP alors tu te contentes de le descendre sept pieds sous terre...
                                        J'aurais demandé ton avis sur le Asus à 798.75€ qui possède une configuration quasi-identique, tu m'aurais dit que c'était une merveille, que je pourrai jouer à à peu près tout en ultra, donc s'il te plait arrête tes posts, ou soit objectif, merci.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 septembre 2013 à 11:26:53

                                          ademroro37 a écrit:

                                          Tu n'es même pas objectif S4nGoKu, tu n'aimes pas HP alors tu te contentes de le descendre sept pieds sous terre...
                                          J'aurais demandé ton avis sur le Asus à 798.75€ qui possède une configuration quasi-identique, tu m'aurais dit que c'était une merveille, que je pourrai jouer à à peu près tout en ultra, donc s'il te plait arrête tes posts, ou soit objectif, merci.


                                          Non, tu m'aurais présenté n'importe quel ordi < 1500 € je t'aurais dis d'office que c'est pas une config adapté. HP c'est une surcouche horrible et un package cheap.

                                          Le point névralgique de ta config pour le jeu est ta carte graphique. Il te suffit de regarder un comparatif pour savoir si elle est bien ou pas.

                                          http://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html

                                          Cadeau. 

                                          T'as la liste des résultats en jeu en bas de la page

                                          http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-740M.94347.0.html

                                          Donc je sais pas a quoi tu compte jouer, mais espère pas un jeu fluide avec des qualités graphique élevées

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 septembre 2013 à 11:46:28

                                            Je connais ce site, je compare toutes les cartes graphiques dessus, et moi ça me convient.

                                            Mais leurs tests ne sont pas si fiables que ça, un ami avec un processeur bien plus faible et une carte graphique bien plus faible fait tourner Skyrim en ultra (modes compris) sans aucun problème, même en enregistrant avec Fraps.

                                            L'ordinateur de mon ami : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-l850-1jq-destockage-95048.html

                                            Tu peux voir que sa carte graphique est pourtant très mal classée.

                                            -
                                            Edité par ademroro37 2 septembre 2013 à 11:56:29

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 septembre 2013 à 11:53:04

                                              C'est pas assez objectif pour toi ça?
                                              Pourquoi demander l'avis des gens si au final, c'est toi qui décide si leur avis est objectifs ou pas? (connais-tu S4nGoku pour le juger objectivement? lol c'est l’hôpital qui se fout de la charité).

                                              La GT740M, c'est une bonne carte multimédia, point.

                                              Elle permet de jouer, si l'utilisateur est prêt à faire d'importantes concessions. Ce qui aurait pu être ton cas si tu souhaitais un ordinateur de travaille avec lequel tu aimerais pouvoir un peu jouer aussi. Pour une utilisation dédié aux jeux, cette carte est mauvaise.

                                              C'est un peu comme si tu cherchais une bonne voiture pour de la courses automobiles, et que tu te satisfaisait d'une peugeot 407, parce que le compteur indique que tu peut atteindre les 200kmh (par exemple).

                                              Et en Asus, je suis sur que S4ngoku t'aurait uniquement orienté vers des modèle ROG de la série G. Aucunes autres série de la marque n'est adaptées au jeu vidéo intensif. Pareille chez MSI, chez qu'il il  n'y aurait que la série G (encore) qui serait viable.

                                              Tu semble complètement négliger la machine dans son intégralité, et ça c'est loin d'être objectif. Pour jouer de manière intensive, tu auras besoin de composants puissants qui vont consommer non-stop. La moindre mis-conception de l'alimentation, c'est prendre le risque d'envoyer du jus instable dans ta machine. C'est aussi des composants qui vont chauffer non-stop. La moindre défaillance de refroidissement, et l’espérance de vie de tes composants en prendra un sacré coup, si ton ordi ne reboot pas de lui même par sécurité (les HP en sont capable même sans jouer, si leur radiateur n'est pas nettoyer).

                                              Donc je t’arrête dans ta bêtise en t'informant qu'un ordinateur, ce n'est pas seulement un processeur et une carte graphique. Mais bon, comme nous parlons à un mur, je suis sur que tu n'auras rien à faire de tout ça.

                                              Et ne nous accuse pas de vouloir te faire dépenser 3 fois ton budget. Puisqu'il existe des solutions dédiées au jeu parfaitement viable pour moins de 1000€. Tu a même rater les derniers Asus G46 à 800€ tout rond encore il y a peu.

                                              Et s'il te plait, soit claire et honnête dans tes propose. Parce que tu accuse tout le monde de ne pas être objectif. Sauf que tu annonce très clairement une utilisation "gamer" en te satisfaisant au final d'une machine "multimédia" juste capable de faire tourner des jeux sans forcer sur les paramètres. Tu aurait dit dès le départ que tu recherchais une machine multimédia avec laquelle tu voulais pouvoir jouer aussi de temps en temps, on aurait pas été contre cette machine, mais on aurait également alors pu te proposer des modèle encore moins chères.

                                              PS: les test de notebook checks sont bien plus fiables (chaque valeur de fps et la moyenne de test réalisées sur plusieurs config différentes) que l’expérience d'une seule personne. Après j'invite ton ami à ajouter ces résultats aux sites pour justement contribuer à des valeurs encore plus proches de la réalité. Quoi qu'il en soit, pour quelqu’un qui critique l'objectivité des gens, t'as l'air de bien envoyer du vent ("on m'a dit ... il fait tourner à fond ... il trouve sa super bien ...").

                                              Quelque chose me dit que ton idée était déjà toute faite et que tu as poster juste pour que l'on te conforte dans ton idée.

                                              Et si tu te plaint encore de ne pas avoir de réponses adaptés, bha dans ce cas là tais toi (comme tu dis) et plis toi aux règles du forum qui donne une forme à respectée pour toutes demandes. Ceux afin que les gens souhaitant intervenir aient une idée plus précises de ce que tu souhaite et attends vraiment de ta machine.

                                              -
                                              Edité par TonyOneBlairoby 2 septembre 2013 à 12:03:29

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 septembre 2013 à 11:54:28

                                                ademroro37 a écrit:

                                                Je connais ce site, je compare toutes les cartes graphiques dessus, et moi ça me convient.

                                                Mais leurs tests ne sont pas si fiables que ça, un ami avec un processeur bien plus faible et une carte graphique bien plus faible fait tourner Skyrim en ultra (modes compris) sans aucun problème, même en enregistrant avec Fraps.


                                                Oui, donc le mec il a un pc portable, avec une config inférieure a celle du pc portable que tu nous proposes et fait tourner Skyrim en ultra, avec les mods HD et en enregistrant son jeu avec fraps avec un fps > 50? 

                                                T'as une preuve de ce que tu avances? Parce que même avec ma config desktop a ~1K € je peut pas le faire ca...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 septembre 2013 à 12:08:45

                                                  Bah je t'assure que c'est le cas pourtant, il a une chaîne Youtube où il a uploadé ses vidéos Skyrim (http://www.youtube.com/watch?v=E8oP6Law5Lw&list=TLIeEnhY28Jjw).

                                                  Où as-tu vu que j'ai dit ça " ("on m'a dit ... il fait tourner à fond ... il trouve sa super bien ...") " TonyOneBlairoby ? O.o

                                                  Et j'ai dit "principalement orienté vers les jeux vidéos", je n'ai jamais dit que je voulais avoir un ordi "intensif gamer"...

                                                  Des graphismes équivalent aux consoles PS3/Xbox360 me conviennent parfaitement.

                                                  Et S4nGoKu si tu es objectif, je m'excuse d'avoir prétendu le contraire, juste qu'au vu de ta première réponse je pensais que tu étais un "anti-HP" ^^

                                                  -
                                                  Edité par ademroro37 2 septembre 2013 à 12:14:14

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    2 septembre 2013 à 12:24:44

                                                    Yop,

                                                    740M est une bonne carte si tu veux jouer en Medium, y'a pas à chipoter. 800 euros est le minimum (pour se tourner vers du GTX) de la config gamer portable et tu devras faire des concessions (anti-aliasing notamment). Les HP ont une fiabilité proche de 0 et un SAV médiocre. La config' que tu as prise est très bien pour la bureautique et un peu de jeu. Si tu veux une config' gamer au même prix, faut se tourner vers les fixes à monter soit même.

                                                    Je rejoins les autres sur le fait que si tu demandes des avis, acceptes-les et n'attend pas qu'on te dise que la config' est bien alors que ce n'est pas le cas.

                                                    ++

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 septembre 2013 à 12:47:52

                                                      D'un, l'ordi n'a absolument pas un processeur bien plus faible. Le haswell le surclasse que de peu (uniquement du au changement d'architecture).

                                                      De deux, sa CG est TRES loins d'être déclassé. Elle est presque parfaitement équivalent à la GT740m. C'est surtout le fait que tel ou tel jeu est optimisé pour nvidia ou amd qui fera la différence entre les deux.

                                                      Et de 3, comparé des perfs en 1900*1000 à du 1300*700... voila quoi.

                                                      De quatre, heu ce que tu montre sur youtube, c'est très loin d'être fluide (mouvements de camera, ombres projetées au sol) . Skyrim à déjà 2 ans. Imagine les jeux actuels, et ceux de demains... Tu demande une machine sur laquelle tu veux pouvoir jouer là maintenant (et pas pour remonter dans le temps pour jouer à des vieux jeux), et tu nous reproche de dénigrer ce que tu propose qui n'est déjà pas terrible pour les jeux qui dates déjà un peu.

                                                      Et oui, "orientés vers les jeux vidéos" sa veut dire "gamer". On a absolument pas parler de hardcore gamer, avec des configs qui se chiffres en milliers (avec un s) d'euros.

                                                      De plus, ce qu'on a principalement reproché à ce que tu propose, c'est la fiabilité du modèle. Je me répète une troisième fois, mais le jeu est une activité stressantes pour les composants. Tu n'as pas besoin de nous croire concernant HP, tu peut t'en rendre compte par toi même en faisant quelques recherches. HP c'est très bien pour la bureautique et le multimédia en entrée de gamme. Point.

                                                      Tu demande si ce HP est une machine orientés jeux vidéos, on t'as répondus que non. (fait bien la différence entre capable de faire fonctionner des jeux vidéos, et orientés jeux videos. Un peu comme comparer une voiture de sport et une voiture urbaine qui peut monter à 200 à l'heure).

                                                      Honnêtement, pour du jeu à partir d'aujourd'hui et qui devrait également pouvoir tenir un peu histoire que tu n'est pas besoin de l'upgrader d'ici un mois, une GTX660M serait le minimum sur portable.

                                                      -
                                                      Edité par TonyOneBlairoby 2 septembre 2013 à 12:56:19

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 septembre 2013 à 14:08:35

                                                        Sur Notebookcheck, la carte graphique du Toshiba est loin dans la 3e classe, tandis que celle du HP est dans le début la 2e classe.

                                                        D'accord, je pense avoir compris cette fois TonyOneBlairoby ;)

                                                        Donc j'imagine que celui-ci n'est pas bon non plus : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vb-s3154h-92029.html 

                                                        Et je peux investir jusqu'à à peu près 850€ Loicdem34, mais je trouve pas d'ordis mieux configurés que celui-ci dans cette gamme de prix :/...

                                                        Et je ne veux pas d'un ordinateur à "gros-c*l" comme les MSI GE60 par exemple, c'est obligé d'avoir une aussi grosse épaisseur ?

                                                        -
                                                        Edité par ademroro37 2 septembre 2013 à 14:11:43

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 septembre 2013 à 14:36:11

                                                          Pour l'asus c'est pareil. Un chassis très sobre. Chic, mais pour refroidir, sa sera toujours pas ça. Et malgré le fait que la HD d'amd soit plus loin, elle peut donner de meilleur perfs dans certains jeux (d'où le fait que c'est plus une histoire d'optimisation du jeu envers une marque en particulier, accords commerciaux très marketing tous ça).

                                                          Malheureusement pour l'épaisseur, difficile d'avoir une machine bien aéré dans un truc compact. Il me semble que les derniers G46 d'asus n'était pas si épais que ça (tout en étant plus que les ordis "grand publics"). Ils y en avait même pour 799€ avec gtx660m, mais il semble que tous les stocks ont été écoulé. Je ne trouve plus l'offre.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 septembre 2013 à 14:42:28

                                                            Je les trouve horribles ^^'
                                                            A la limite, celui-là est bien ou pas ? http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx60-3ae-212fr-hitman-edition-destockage-95044.html (5400RPM sur Materiel.net alors que sur la fiche constructeur, il n'existe qu'en 7200RPM)

                                                            -
                                                            Edité par ademroro37 2 septembre 2013 à 14:49:22

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              2 septembre 2013 à 15:11:11

                                                              Attention, c'est un modèle d'occasion. Un neuf revient 50€ plus chère.

                                                              Mais à ce prix là, ça reste une sacrée bombe. Le processeur est très probablement inférieur à un i7 de notebook (c'est surtout dans genre les jeux de stratégies très gourmands en CPU qu'il risque de t'ennuyer, même sil aura un impact négatif le reste du temps sur les autres genre de jeux, sa devrait rester confortable), mais la puissante CG (entre une gtx675m et gtx680) devrait faire le plus gros du travail très correctement. Le châssis est qui plus est de très bonne facture (même si le refroidissement n'est pas le plus silencieux qui se fasse).

                                                              Ce qui est dommage, c'est:

                                                              un seul slot mémoire (tu peut toujours changer pour une 8 giga, mais t'auras pas de dual channel)

                                                              la résolution. Du FullHD sur portable, c'est très exagéré. Les cartes graphiques ont vraiment du mal à suivre. Mais tu peut parfaitement baisser la résolution si ce n'est pas un problème pour toi que d'avoir une image un peu moins nette (difficile de prévoir le rendu, chaque modèle de dalle étire "à sa manière", et comme les specs des dalles de portables sont jamais détaillées . . .)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Avis sur une configuration à 739.99€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown