Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avis sur une configuration à 739.99€

    2 septembre 2013 à 15:22:29

    Ha oui, autant pour moi, j'avais pas fait attention au fait que c'était d'occasion ^^'
    Je préfère investir dans un ordinateur neuf. 
    Pour les slots mémoires non, c'est Matériel.net qui ne l'explique pas comme on peut le voir ailleurs, en gros il y a un slot utilisé par la RAM actuel et un autre slot disponible pour rajouter une barrette. (exemple :  http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vb-s3154h-92029.html  ça voudrait dire qu'il n'y a aucun slot de mémoire dans ce cas ^^)

    La qualité visuelle ne m'importe pas énormément, comme je l'ai dit, de la qualité console me suffit amplement, du style CoD Black Ops 2 sur PS3.

    J'ai trouvé un test du MSI sur Black Ops 2 (http://www.youtube.com/watch?v=YljrFqDkIWc), le youtuber dit qu'il tourne constamment à 57-60FPS.

    -
    Edité par ademroro37 2 septembre 2013 à 15:27:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2013 à 15:35:19

      Effectivement pour la mémoire, selon P4G, le châssis a bien 2 slots. Autant pour moi.

      Donc pour 830€ sa reste une alternative très sérieuse.

      Cependant, j'ai un autre produit à te proposer. Il dépasse un peu ton budget (900€), mais devrais palier à certains points du MSI. Le Erazer X6823.

      La carte graphique est un peu moins bonne, mais le bien meilleur processeur devrait compenser. De plus la résolution de la dalle est bien inférieur, du coup les FPS au final seront beaucoup plus importants que sur le MSI. Tu devrait pouvoir jouer en high-ultra à la plupart des jeux actuels. Et donc tenir pas mal de temps avec un niveau de paramètres graphiques corrects.

      Du fait du processeur, la machine serait aussi mieux pour tous le reste (travaille, surf, multimédia, bureautique, activités courante comme copier/coller, décompression ou compression de fichiers... ).

      Le disque dur fourni est plus rapide (7200tr) tout en conservant la possibilité de rajouter un autre disque (SSD?).

      Et tu as déjà 8 giga de ram en dual channel.

      Après comme c'est un medion, et donc de l'entrée de gamme, tu n'as pas tous les gadget de MSI comme le super son et le clavier steelseries. Mais tu remarqueras que le châssis reste le même (medion l'a emprunté à MSI ^^).

      -
      Edité par TonyOneBlairoby 2 septembre 2013 à 15:36:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2013 à 15:53:49

        Oui effectivement, je vois que le châssis (boîtier ?) est le même que celui du MSI.
        Honnêtement, il ne m'est jamais arrivé d'appuyer par erreur sur la touche Windows, donc je me fiche du clavier Steelseries.

        Sachant que je joue sans casque, le son est assez important, mais vu l'ordinateur que j'ai actuellement, même les plus mauvais hauts-parleur actuels sont forcément meilleur que ce que j'ai, donc il me paraîtra bon quand même.

        Je m'étais déjà intéressé à celui-là de chez Medion (http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P6815+%28PROMO%29/30015319A1?recommendationId=cbeced5e-dfb2-4c27-b580-6122b6d2041b&wt_mc=fr.intern.recomm.productDetail.on-ma&wt_cc1=1&wt_cc2=30015319A1&wt_cc3=30015454A1), mais je trouve qu'ils font trop "brouillon", même si je vois cette marque assez souvent citée en terme de PC Gamer.

        Et c'est bien trop cher pour moi, malgré la réduction de 150€ :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2013 à 16:08:51

          Attention au akoya, c'était les modèle gamer avant que la gamme des erazers ne fasse sont apparition. Les akoyas sont de vrais plaques de cuissons.

          Sinon, pour 845€, j'ai ça.

          La carte graphique est encore meilleur (sans être une révolution heing). Y'a 16 giga de ram (au moins, t'auras jamais besoin d'en rajouter xD ). Par contre, la résolution passe en FullHD. Du coup tu pourras pas jouer en résolution natives aux gros monstres (crysis / metro / GTA). L'avantage, c'est que sa te laisse le choix de jouer en résolution native sur quasiment tous les autres jeux, que la carte devrait pouvoir supporté (quitte à réduire certains trucs genre l'ambient occlusion, anti aliasing, et résolution des ombres).

          Effectivement pour le son, le système audio des medion est tout de même certifié dolby home theater v4. Au pire il y aura quelques ajustement à faire dans les divers panneau de config.

          Le hic, c'est qu'il a été ouvert. Néanmoins, le vendeur assure de l'état "brand new" du produit, et atteste d'une évaluation plutôt bonne pour sa quantité de transactions effectuées. La garantie est toujours d'origine qui plus est (toujours 1 an comme si t'achetais directement sur le site medion donc). A toi de voir. Mais là on s'approche réellement des derniers retranchement de puissance à petit prix. Je pense pas que je pourrais trouver mieux ^^.

          -
          Edité par TonyOneBlairoby 2 septembre 2013 à 16:09:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2013 à 16:19:32

            C'est peut-être bête de penser comme ça, mais je les trouve vraiment trop affreux ^^'
            Est-ce que les espèce de tablettes avec des ventilateurs peuvent compenser un refroidissement de base pas terrible sur l'ordinateur ?

            Et je te remercie pour toute l'aide que tu me fournis malgré mon caractère plutôt "casse-co*ille" du début :)

            -
            Edité par ademroro37 2 septembre 2013 à 16:26:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2013 à 17:26:24

              Sur de la chauffe de composants de jeux, le gros de l'évacuation se fait par les caloducs. C'est eux qui absorbent la température des composants pour la rediriger vers le radiateur sur lequel souffle le ventillos.

              Le seul moyen de gagner en temp et de donner de l'air plus frais au ventillo interne pour mieux extraire la température du radiateur. Pas dit qu'une tablette distribue l'air au bon endroit (sa dépend de beaucoup de chose comme l'emplacement des trappes "grillagées" sous le portables par rapport à ses ventillos, et l'emplacement des ventillos sur la tablette. Au mieux tu gagneras 10° (mais alors vraiment dans un cas optimal).

              Et c'est vrai que pour du portable de jeu, on a pas trop le choix niveau désign. Disons que c'est déjà difficile de caser ces composants très énergivore dans ce genre de châssis. Du coup le gabarit en prend vite fait un sacré coup.

              Si bien que quand le fabricant prend le temps de faire un truc élégant par dessus le marché, sa monte tout de suite carrément en gamme, et en prix donc. Mais même quand ils sont bien fichus, sa reste très subjectives comme design. Trop exotiques pour la plupart du communs des mortels lol.

              Seul razer propose un truc vraiment simple et passe partout en design avec son razer blade. Mais bon, t'as la puissance d'un Asus ROG our MSI G à 1000€ pour ...

              ...

              ...

              2000€ !

              Et pas de problème pour le cass co**lle. Sans rancunes.

              -
              Edité par TonyOneBlairoby 2 septembre 2013 à 17:27:14

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2013 à 18:02:40

                Pour prendre exemple, les grilles du HP sont toutes placées juste en dessous des composants.
                Ouais je vois, faut être pété de tunes si tu veux la puissance alliée au design quoi ^^

                D'acc :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Avis sur une configuration à 739.99€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown