Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Avis] Tiger sur un Power Mac G3

    23 mars 2007 à 20:08:47

    Bonsoir,

    Je vais peut-être acheter un Power Mac G3 sous OS 9.2 tournant a 300 MHz avec 1 GB de SDRAM ... Je pensais installer Tiger dessus mais les avis son partager au niveau du ca va ramer / ca va pas ramer ...

    Donc pour ceux qui on essayer ca a donner quoi ?
    Donner votre avis aussi !


    Merci
    a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2007 à 20:38:24

      Tiger tourne sans trop de difficultés sur un powerbook G3 embarquant 256 Mo de SDRAM, donc pour ton powermac je ne vois aucun souci qui puisse se profiler :)

      Par contre, évite de penser à leopard.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2007 à 20:42:48

        Ok merci !
        Oui pour Leopard on ma deja dit non ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2007 à 23:43:37

          Après mure réfléxion, essaye plutôt panther si t'arrives à le dégoter. Ou alors tente d'overclocker ton processeur à 400 Mhz (y'a des tutos sur macbidouille, si tu veux), parce que tu tireras mieux parti de ton matos en fonction de cette différence de 100 Mhz.

          Tiger reste toujours confortablement utilisable sur 300 Mhz, mais tu pourrais faire beaucoup mieux avec panther, ou en overclockant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2007 à 13:04:30

            Ok mais qu'est-ce qui se passera avec la compatibilite Panther/Tiger/Leopard ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2007 à 13:22:58

              Leopard sur un G3 vaut mieux ne pas y penser, du moins pas confortablement.

              Après, entre panther et leopard, tout dépend de ce que tu veux faire.

              Que voudrais-tu en faire, par la suite, si ce n'est pas trop indiscret ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mars 2007 à 15:32:33

                Leopard c'est sur je vais pas le mettre sur mon G3 ...
                Sinon j'aimerais principalement utiliser mon G3 pour Safari, iTunes, QT, Adium, OOo, Gimp, CSSEdit, Smultron et Xcode.
                Bon evidement je serais pas sur toutes les App en meme temps :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mars 2007 à 16:15:08

                  Ne serait-ce que pour utiliser smultron, safari et openoffice confortablement, je te conseille plutôt d'envisager l'option tiger+overclokcing.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mars 2007 à 19:57:20

                    Pour Xcode ca risque de ramer ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mars 2007 à 21:57:06

                      Je ne sais pas ce que tu entends par ramer, mais en matière de compilation, oui ça risque de te prendre un peu de temps avec un G3, tout de 400 Mhz fut-il.

                      Et puis xcode sous panther, si je ne m'abuse, c'est à base de 1.x, donc pas forcément évident niveau compatibilité, ne serait-ce qu'avec SDL.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Avis] Tiger sur un Power Mac G3

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown