Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avoir une belle ecriture

Au secours, j'ai besoin d'apprendre a ecrire!

3 février 2007 à 19:54:53

Bonjour a tous!

Je vous ecris en ce jour, car j'ai besoin de vous.
C'est tres simple, j'ecrie tres tres mal. Je me suis toujours dit que c'etait pas grave, qu'on pouvait toujours me comprendre, etc ...
Mais je suis maintenant a un age ou bien ecrire et plus qu'important: Remplire des formulaires pour les entretients d'ambauches, les papiers administratifs, les lettres manuscrits que je dois envoyer a Mr X ou Y, etc.
Je ne peut donc plus me permettre d'ecrire comme un goret.
C'est la quevous entrez en action:
Connaissez vous des sites qui proposent des tutoriels pour bien ecrire, ou prefectionner son ecriture?
Je suis desespere ^^

Merci beaucoup a tout ceux qui vont m'aider!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 19:58:29

Regarde les bouquins de maternel, ils apprennent à former les lettres ^^

Sérieusement, prends le temps d'écrire lisiblement.. t'es gaucher ou droitier ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:05:20

Citation : The DarK'

Regarde les bouquins de maternel, ils apprennent à former les lettres ^^

Sérieusement, prends le temps d'écrire lisiblement.. t'es gaucher ou droitier ?


C'est pas une si movaise idee que ca tu sais ... j'ecrie vraiment mal, et je n'arive pas a former des lettres correctes. C'est vraiment un gros handicape.

PS: Je suis gaucher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:19:12

la meilleure solution c'est d'écrire lentement et t'entrainer à bien les former, ça fait un peu maternelle mais au moins ça marche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:26:41

bonjour, alors moi aussi il y a peu j'écrivais comme un gorret :-°
Mais bon je me suis dit que ça ne faisait pas bien dans les formulaires importants et tout, donc je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen d'écrire bien, que ce soit lisible sans difficulté par tous et en même temps il fallait que je garde une certaine vitesse d'écriture parce que mettre 15 min pour écrire son nom et son prénom sa va bien mais quand même, ok ce sera joliement écrit mais on n'a pas toujours le temps...

C'est en voyant l'écriture d'un ami que j'ai eu une idée: écrire comme sur l'ordinateur (non pas comme sur un portable ^^ ), je ne sais plus comment s'appelle cette écriture mais en gros maintenant mon écriture y ressemble beaucoup. C'est tout de suite plus lisible étant donné que tu forme chaque lettre séparément et donc n'est pas emporté par ta plume dans une écriture penchée, étirée, tordue et finalement complètemant illisible :D

Tu verras, au début on a du mal à s'y faire mais sa vient vite et en une ou deux semaines avec de l'entrainement régulier (je suis encore au lycée moi donc pour l'entrainement sa va, pas besoin de faire des lignes d'écriture pour m'entrainer le soir a la maison :D ) L'autre jour le prof de philo m'a même dit que mes cours étaient bien tenus (enfin il aurait regardé avant noel, je pense qu'il les aurait qualifiés de torchons :-° )

Voila en gros comment je m'y suis pris pour revenir dans le droit chemin de l'écriture: tout seul mais en changeant complètement d'écriture. Après si tu veux absolument avoir une écriture attachée, il faut peut-être que tu ait la même optique: il faut te dire que tu change complètement d'écriture et tu fais très attention à la façon dont tu forme tes lettres et petit à petit tu iras de plus en plus vite.

J'espère que mes conseils te seront utiles et à bientot

PS: ohhh mon tout premier message sur le sdz, suis tout ému ... le premier d'une longue série j'espère ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:32:29

Je suis en 3e et quand je suis en devoir sois je prend une écriture de maternelle demande plus de temps ou l'écriture un peu moins forçé des filles ce sont des lettres facile a faire.

Mais on peut pas écrire vite et bien. Il faut des années d'entrainement. Il faut que déjà tu saches comme former les lettres de cp et après tu prends ton temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:34:14

Tu prends une feuille, tu mets de belles lettres, et tu t'entraînes à les reproduire. Comme pour apprendre l'alphabet russe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:38:09

Faut pas que tu fatalises en disant "j'écris comme un goret, je suis finis" : tu écris lentement, tu t'entraines : demande à ta soeur / ta mère, de t'écrires l'alphabet :D .

Autrement.. deviens docteur (y'a pas besoin d'écrire bien dans ce métier)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:38:51

Moi aussi je suis gaucher, et c'est hard d'écrire vite et lisiblement :-°

J'ai pas une super écriture, mais une écriture réguliere, c'est ça l'important. Donc, essaie de former les lettres toujours pareils.

"Autrement.. deviens docteur (y'a pas besoin d'écrire bien dans ce métier)"

C'est vrais que maintenant ils écrivent l'ordonance à l'ordi :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:43:45

A ca va pas être facile de changer ca

Perso j'ai pas de probleme j'ecrit tres bien naturellement (sans me vanter :p ) mais le truc c'est que dans mon ecriture on retrouve pas mal de copie de ce que font les filles (j'ai emprunté le "g"et le "y" a une copine le "l" a une autre fille etc..)donc conseil n°1 copier les fille

J'ecrit en script y a pas d'autre moyen pour ecrire bien et vite (je suis l'un des seul a arrivé a suivre le cour de philo ^^ (mais là j'ecrit plus bien non non !! :lol: )) bref tout ca pour dire qu'en sript (comme un ordi) non seulement tes lettre seront détachées et mieu formées mais ton ecriture sera tout aussi rapide (pas au debut faut pas revé non plus)
Conseil n°2 ecrire en script

Apres un autre conseil le stylo plume. Je ne sais pasce que tu utilise mais perso avec un bic j'arrive a rien
conseil n°2 le stylo plume

voila si j'ai d'autre idée je te le dirai

bonne chance ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:44:50

Même quand ce n'est pas sur l'ordinateur, pas besoin de bien écrire pour eux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 20:48:49

Salut,
Je te conseille de copier celle d'un copain.
Personnellement je l'ai fais et au bout de 1 mois, j'étais super content.
N'hésite pas à lui redemander comment il commence une lettre, etc...

Voilà, sinon un de tes proches pourrais t'aider.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:00:43

Merci a tous pour votre aide!

Je vais essayer de copier les lettres de l'rdinateur, voir ce que ca donne. Je viens de m'acheter un stylo plume comme quelqu'un me l'a conseille plus haut.
Je vais encore abuser un peux de votre gentillesse (si vous le voulez bien biensur ^^ )
Est-ce que quelqu'un qui ecrit bien serait assez gentil pour m'ecrire sur un bout de papier les lettres de l'alphabet, miniscule et majuscule, pour que je puisse m'entrainer a la recopier. Si c'est trop demande, je comprendrais ^^

En tout cas, je vous remercie TOUS pour votre aide!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:06:36

Citation : Arconis

Autrement.. deviens docteur (y'a pas besoin d'écrire bien dans ce métier)


Tu m'arraches les mots de la bouche. :p
Sinon Speedking bonne chance pour ton apprentissage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:08:02

Moi aussi, au fait, faudrait que j'apprenne à mieux écrire. J'ai le brevet blanc bientôt...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:23:49

Concernant le fait que les gauchers écrivent n'importe comment, c'est que des conneries.

Je suis gaucher et pourtant j'écris très bien (tout du moins je trouve) et en plus très vite, ce qui me facilite la tâche quand mon prof d'Histoire dicte quelque chose, car il parle vite ^^

Sinon comme l'ont dit les autres, entraine toi encore et encore, ça finira par arriver tout seul ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:25:58

kloi moi je suis nouveau ki pe maprnedre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:46:10

Osef de ton écriture. Se borner à la forme et non au fond, ça sert à rien, ma grand-mère me le répéte souvent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:51:36

Moi je suis droitier, mais j'écris comme un gaucher :p
J'ai moi même du mal à me relire des fois...

Mais bon, une fois je me souviens avoir lu sur un bouquin que les intellos écrivaient mal... Depuis ce jour, je ne fais plus du tout attention à mon écriture xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:52:38

Citation : Red

Osef de ton écriture. Se borner à la forme et non au fond, ça sert à rien, ma grand-mère me le répéte souvent.


Ne parles pas sans savoir stp.
Tu sais combien de demande d'emplois un employeur recois quand une place est libre dans sa boite? des centaines! ne Crois pas qu'il s'emmerde a lire les centaines de CVs. Il fit dabord un tri, donc pour peut que ton cv et ta demande soit torchon, ta demande passe dessuite a la poubelle, sans meme avoir etait lu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:53:08

faut arrêter de se foutre de nous quand même...Tu te rappelles plus les cours que tu faisais en Marternelle et au CP ?
Tu prends un cahier et tu fais des lignes de a et de A, ensuite de b et de B etc...
Et après tu formes des mots...
Tu écris: je dois apprendre à écrire 20fois et ainsi de suite ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 février 2007 à 21:55:43

Je t'envoie une belle page à moi quand je m'applique. :D (Demain :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 mars 2007 à 18:30:31

Salut

Essaie déjà de faire moins de fautes d'orthographe !!
ça ira mieux !



a+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2007 à 18:35:26

J'ai toujours mal écrit, mes profs et instits me disaient tous que j'écrivais comme un cochon :D
Arrivé dans mes années lycées, mon écriture s'est ameliorée d'elle même, tout ça grâce à un truc : prendre son temps pour ecrire.
Il faut faire un retour en arrière, et ecrire plus lentement que les autres en essayant de bien former tes lettres, à force tu ecriras mieux, et après tu ecriras comme moi, vite et plutôt bien :) , je suis très bien lisible maintenant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2007 à 18:53:42

Citation : coco73

d'othographe !!


Ah, le bon conseil de quelqu'un d'avisé...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2012 à 11:26:14

Salut,
je sais que ce sujet date de longtemps (d'ailleurs j'espère que l'écriture de l'auteur de ce sujet s'est améliorée !!) mais je viens défendre le sujet comme quoi les gauchers ont une "mauvaise écriture".

Et bien, pas pour tous ! (je suis moi-même gauchère) C'est pas parce que on est en minorité que l'on écrit mal !

J'ai une belle écriture (on me le dit souvent), ma soeur a une écriture magnifique, et mon frère aussi (même si c'est un garçon, il peut très bien être soigneux).

Justement, on m'a déjà dit que les gauchers avaient une écriture particulière, pourtant, c'est juste une question de main ! XD

Bref, je vais pas débattre non plus ! Tout dépend de la personnalité, du soin, humeur, voir même avoir mal à la main :D (ça me le fait quand j'arrive à la fin d'une rédaction).

Sinon, pour répondre au sujet, j'ai déjà essayé d'avoir l'écriture Arial, et franchement, ça faisait beau, mais j'écrivais lentement --". Et j'ai abandonné.

Maintenant, j'écrit en détaché, même si certaines de mes lettres ne sont pas parfaites, ce qui compte, c'est de pouvoir se relire !

Conseil : Ecris chaque lettre de l'alphabet en majuscule, puis complète cette lettre pour former un mot, exemple : Amandine ; Blanc ; Charly ; etc... puis fais pareil avec une minuscule : amandine ; blanc....
tout en t'appliquant, puis essaye de plus en vite chaque jour, car quand on est en contrôles, ou cours magistraux et qu'on doit écrire vite et bien, c'est la seule façon pour se relire !
Ca serait bête d'écrire pour ne pas se relire !

Voilà, j'espère que je t'ai aidé.

Pauline, 13 ans (en avril 2012)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2012 à 11:28:36

Image utilisateur

Je pense qu'en 5 ans il a du apprendre à écrire... ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP