Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[B2i] Erreurs ??

    17 décembre 2005 à 23:27:35

    Bonjour :)

    Voilà, j'ai passé le B2i: le brevet informatique et ... du collège, mais je crois que sur un item il y a une erreur: (exercice tronqué evidement :) )

    Citation : B2i


    Consigne: reliez les elements entre eux.

    *partagiciel
    *gratuiciel

    *programme gratuit, vous versez de l'argent à l'auteur si vous avez envie.
    *programme développé dans une communauté de developpeurs libre de droits.



    n'est-il pas vrai que partagiciel irait avec la seconde réponse ? pourtant ca va avec la premiere ... :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 23:30:20

      En même temps, c'est bien la première fois que je vois les termes immondes de "partagiciels" et "logiciels".
      Va savoir a quoi ca correspond dans une langue compréhensible.
      On sait que "gratuiciel" cay surement "Freeware".
      Et "partagiciel" cay des shareware.
      Mais comme les deux, cay un peu kiff-kiff-bouricot, faudrait deja savoir en quoi il sont differents ><
      Mais je pense en voyant le terme que le "partagiciel" (xD) va en effet avec la seconde réponse :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2005 à 23:32:46

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Partagiciel
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuiciel

        Moi y'a une truc qui me chiffonne dans ce B2i, je sais pas quoi encore, mais je suis sur que je vais tomber sur un truc incompréhensible...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2005 à 23:39:28

          je ne te suis plus, Psychiks :)

          sinon franchement... partagiciel: "partage"+"logiciel"... ca fait penser au partage non ? ^^' enfin bon franchement ce B2i, 36 epreuves relativement simple (trouver les éléments d'un ordinateur (ecran, clavier etc.) pour les plus simples, création d'un lien hypertexte/signet dans un fichier texte pour les plus compliquées ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 0:39:41

            Si mes souvenirs sont bons, le B2i possède la bonne réponse...

            Un partagiciel est effectivement un programme gratuit, vous versez de l'argent à l'auteur si vous avez envie.
            Comme il existe des smileware (on doit sourire quand on utilise des smileware), des tequilaware(on doit payer une boisson à l'éditeur si on le rencontre un jour), des cardwares(on doit envoyer un mail pour l'utiliser, souvent, pour forcer, le code d'activation est fourni une fois le mail envoyé...)


            PS: Les types de logiciels que je cite existent vraiment! :lol::lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 0:48:25

              Ou j’ai un exemple pour les logiciel que l’on peut utiliser après la validation par mail c’est hot patatos un logiciel pour rédiger des questionnaires en html
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                13 janvier 2006 à 21:41:01

                j'ai l'impression que les termes sont bons

                gratuiciel : logiciel gratuit mais le créateur à tout droit sur son logiciel, cependant on peut lui verser de l'argent SI ON EN A ENVIE !!

                particiel : logiciel libre donc liberté de copier une partie ou la totalité du code !! (!= de license à une personne mais une license commune => comme linux :D)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2006 à 11:19:12

                  personnellement, je trouve que le b2i est une épreuve assez... commment dire... enfin c'est un truc qui sert pas à grand chose, avec des questions vraiment très simples pour un ado moyen.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2006 à 11:33:56

                    Citation : Drago_Flameus

                    personnellement, je trouve que le b2i est une épreuve assez... commment dire... enfin c'est un truc qui sert pas à grand chose, avec des questions vraiment très simples pour un ado moyen.



                    Pas du tout, je fais parti des premier à avoir passé ce brevet et je trouve cela nécessaire.En plus c'est toujours positif sur un CV car si tu ne fait pas d'études plus tard en informatique tu pourras tout de même affirmer que tu connais Word et Excel et que tu sais te débrouiller sur le net (sanction oblige) : ce n'est pas du tout négligeable.

                    Et puis il n'y a pas d'ado moyen, votre génération vie les pieds dans l'informatique, je me souviens qu'à l'époque du B2I, pour moi, l'ordinateur s'allumait et s'éteignait comme ma playstation (alors pour allumer çà allez mais pour éteindre ... jétais plus rapide que les autres ^^).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2006 à 13:07:05

                      j'avais commencer a le passer, mais je les jamais fini :/

                      Ils étaient naze dans mon college Oo
                      Pas foutu d'organiser ca correctement
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2006 à 23:08:01

                        Moi j'ai tout fini la premiere fois, avec le meme prof comme validateur (javais du temps a 12h)... au cas où les autres profs oublieraient et puis de toute façon je pourais refaire les items avec les profs concernés...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 janvier 2006 à 23:15:04

                          J'en avais jamais entendu parler jusqu'à cette année :D , et pourtant ça ne fait que 3 ans que j'ai quitté le collège...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [B2i] Erreurs ??

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown