Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BAC 2013 : INSCRIPTION EN IUT A PARIS DESCARTES

URGENT

    10 avril 2013 à 14:45:36

    Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous !

    Je suis actuellement en terminale STG cgrh, et j'ai postuler pour l'iut Paris Descartes pour l'option Publicité mais aussi pour l'option Communication des organisations. Je souhaiterais avoir quelques renseignements s'il vous plait :)

    1) Avec une moyenne générale de 11/12 en première sur tous les trimestres ( + Bac de francais : 12 oral et 12 écrit ) , et une moyenne générale de 11.5/13 un peu près en terminale sur les deux premiers trimestres, ai-je mes chances de pouvoir être accepté à Paris Descartes ?

    2) Habitant dans le 78 ( yvelines ), ai-je moins de chance de pouvoir être accepté ?

    3) Etant moi-même en STG, ai-je les mêmes chances d'être accepté à Paris Descartes par rapport à des ES, L ou même S ?

    4) Comment se passe la phase d'admission en information-communication et publicité à l'IUT Paris Descartes ?

    5) Et enfin, au niveau de l'établissement (cours, stages etc...), me conseillez-vous l'iut Paris Descartes ou L'iut de Rouen pour l'option Publicité ?

    Je vous remercie d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à ses sujets bisous :D !

    Purple_Eyes_o6

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2013 à 12:06:48

      Bonjour,

      La sélection à l'IUT Paris Descartes n'est pas uniquement liée aux notes, le dossier scolaire (appréciations, avis du conseil...) et la motivation sont des éléments très importants qui sont étudiés lors de la candidature. De plus, l'IUT sélectionne des étudiants titulaires de bac généraux mais aussi technologiques. 

      Par ailleurs, il n'y a pas de sectorisation géographique à l'IUT. La sélection ne prend donc pas en compte votre lieu d'habitation.

      Bonne journée !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      BAC 2013 : INSCRIPTION EN IUT A PARIS DESCARTES

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown