Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BAC L, un bac sans avenir ?

Enfin mvoyez quoi. :/

    8 mai 2010 à 14:12:44

    Bonjour bonjour !

    Voilà, je suis en seconde AA et je compte me réorienter en L l'année prochaine.

    Pourquoi L ? Et bien tout d'abords plus les moyens de payer l'école d'art, ensuite je ne suis pas douée en matière scientifique.

    J'aime seulement l'anglais et je me débrouille pas trop mal en français.

    L'ennuie c'est que j'ai l'impression qu'après un Bac L, je n'aurai pas grand chose à faire. :/

    J'avais pensé à médecine, mais ce matin même, j'avais demandé conseil à des étudiants en médecine qui m'ont certifiés qu'il vaudrait mieux avoir un bac S avec mention, donc c'est mort. :/

    Au début, je voulais être gamedesigner, mais mes professeurs m'ont certifiés qu'il fallait que je sois douée en math. -_-

    Donc si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.

    Merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2010 à 14:26:03

      Tu veux faire quoi plus tard ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2010 à 14:38:16

        Je tiens à crever l'abcès tout de suite :
        Pour être gamedesigner, tu n'as en aucun cas besoin d'être douée en maths, ou alors tu ne sais pas vraiment en quoi ce métier consiste
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2010 à 14:41:10

          Si tu es certain de vouloir exercer un métier littéraire où bosser dans les langues, etc. (devenir professeur, par exemple), et que seules ces matières te branchent, alors fais un Bac L, ça ira très bien et tu seras heureux.
          Maintenant si tu hésites, si les matières scientifiques t'intéressent mais que tu te refuses à les travailler parce que « t'es pas bon » ou autres trucs du genre, et si tu souhaites pouvoir envisager des métiers dans des branches diverses et variées, alors ne fais surtout pas L.