Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac Pro VS STI

Bac Pro 2ans en TR et STI 2ans en GE

    3 septembre 2010 à 16:10:05

    Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin d'aide car le temps est compter.

    Je suis actuellement en STI option Génie Electronique (L'année dernière j'étais en BEP Electronique), et j’ai découvert a la rentrée, le programme qui nous attendez. Je me suis rendu compte que le travaille étais trop important pour moi. Je ne me sen pas capable de supporter cette masse de travaille, pendant 2ans.
    Donc je suis retournée a mon ancien lycée aujourd'hui même, pour savoir si il rester des place en Bac Pro 2ans option Télécom & Réseaux. Et oui il reste une place en TR. Donc je l'est réserver, jusque à mercredi prochain.

    Ma question est la suivant, es que je vais en TR ou je reste en STI ? (Besoin de conseille, sachant qu'après je veux aller dans les 2 cas en BTS)


    PS: Voici mes résultats au BEP :
    Français: 8/20
    Anglais: 7/20
    Histoire/Géo: 12/20
    Math: 15/20
    Physique: 15.5/20
    Electronique: 17/20
    (J'ai sauté des matières...)

    Total au BEP: 15.5/20
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2010 à 16:16:17

      Si tu veux faire un BTS le bac technologique est important car le travail sera le double qu'en STI donc si tu supportes pas le boulot en STI qui est faible par rapport aux généraux (je suis STG, donc ne t'inquiète pas je suis pas un général).

      Tu ne peux (je suis désolé) envisager un BTS si le STI est trop dur à supporter.

      Mais sans compter le STI tu peux très bien faire un Bac Pro, c'est très bien aussi mais les bacs pros sont généralement pour les gens qui veulent travailler après le bac et donc tu aurais du mal en BTS par le travail trop conséquent.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2010 à 16:20:16

        En gros tu me dit que le BTS, je vais prendre super chaire si je passe par un Bac Pro ?
        Car c'est aussi sure que sa ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2010 à 16:22:41

          Je dis que tu va prendre cher car tu trouve qu'il y a trop de travail en STI, et le BTS tu en fera le double! Mais si tu trouve qu'en STI si tu arrives jusqu'à la fin sans te dire "Putain c'est chiant, trop de boulot" tu n'aura pas les compétences pour aller en BTS et dans ce cas un bac pro est mieux pour que tu puisse travailler d'ici 2-3ans.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2010 à 16:26:57

            comment en deux jours tu peux savoir qu'il y aura trop de travail pour toi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 septembre 2010 à 16:34:20

              Sparda ce n'est pas le problème, il a vu l'emploi du temps, mais ce n'est pas pour critiquer les BEP car je pense que c'est quelque chose de bien mais le rythme est complètement différent.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 septembre 2010 à 16:34:28

                Ba juste le français, ce qu'elle nous a dit, sa ma calé ! En plus on a déjà des devoir pour Lundi...
                De plus, en BEP j'avais moins de 11/20 de moyen, donc je vois pas comment je pourrais y arriver en STI ! Surtout qu'il y a un Bac de français a la fin de cette année.

                Comme dit "-guillaume-", le rythme va me tuer je pense. je suis actuellement habituer a ne jamais travailler chez moi, et a ne pas réviser avant le BEP. Donc voila le choque, et la différence que sa me fait par rapport au STI ou tu travaille tout les soir, au moins une heure et de réviser juste 1 a 2 mois avant le Bac, si c'est pas plus !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 septembre 2010 à 16:37:42

                  Bah tu sais, tu as fait une 3eme comme nous, tu n'a peut-être pas fait de seconde le seul gros défaut pour aller en STI. Mais tu auras des qualités que tu as eu en BEP que les autres non pas. Mais un bac pro est tout aussi bien qu'un technologique mais pour changer de voie c'est plus dur mais tu auras moins d'études.

                  Pour les devoirs déjà Lundi, en voyant cette réaction tu n'est pas fait pour STI, les bacs généraux ont le double de travail et ils n'ont aucun problème ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 septembre 2010 à 16:38:44

                    et tu penses qu'en BTS ou DUT tu peux facilement te toucher la nouille parce que ça a été le cas en BEP ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 septembre 2010 à 16:40:38

                      Donc, tu me conseille d'aller en BAC Pro ? Même si c'est pour reprendre un BTS derrière.
                      De plus, pour être sur d'être en BTS, je doit voir au moins la mention Bien a mon Bac Pro. SI je l'est pas se sera plus difficile, et se sera la change qui joura.

                      --> sparda,
                      Ba non évidemment, mais je pense que j'y arriverais plus facilement (A travailler) en passant pas un Bac Pro.

                      PS: Pour info, j'ai une motivation malheureusement très basse...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 septembre 2010 à 16:42:31

                        Si tu veux aller en BTS tu va en technologique qui justement prépare les élèves à aller en BTS, mais je te déconseil fortement bac pro + BTS, tu va être larguer et tu ne vas pas supporter le changement de charge de travail en 1an.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 septembre 2010 à 16:44:13

                          Oui mais en BTS, la charge de travaille m'intairese ! Car c'est de l'informatique/math/physique/..., et presque plus du Français et compagnie !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 septembre 2010 à 16:47:59

                            Le problème, c'est que tu ne sais pas ce que c'est que travailler.

                            C'est pourquoi, que ça soit en informatique, ou dans une matière générale, tu risques de ne pas savoir comment t'organiser.

                            Donc si tu veux aller en BTS, moi aussi je te conseille de passer par un bac STI qui n'est vraiment pas dur à avoir et où le changement STI > BTS sera plus facile que Bac Pro > BTS.

                            Après c'est à toi de décider, on n'est pas dans ta tête.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 septembre 2010 à 16:50:56

                              Bah moi je te conseil pas tu arrivera pas a suivre, le niveau en math sera trop élevé...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 septembre 2010 à 16:53:35

                                -guillaume- --> De passe par STI ?

                                Mais a la rigueur, les math ne me fond pas trop peur, c'est surtout le Français et l'anglais...

                                De plus ce qui est bisar, c'est que certain prof dise que on peut largement passer en BTS après un Bac Pro, et que on a même trop de connaissance dans le domaine professionnel, par rapport au STI, qui eux on fait que tu théorique... Donc je suis très très très partager !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 septembre 2010 à 16:57:33

                                  Je te conseil pas de passer en pro si tu veux faire BTS
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 septembre 2010 à 17:03:30

                                    Ba pour moi, voila les avantage de passer par un BTS :
                                    - Programme plus simple, donc je peut résoudre plus facilement mes lacune en Français et en Anglais
                                    - Le programme m'intéresse bien plus ! Plus orienté informatique...
                                    - Masse de travaille très légère.
                                    - 2 Stages, sur les 2ans.

                                    Pk je ne veut pas aller en STI:
                                    - Travaille bien plus important ! Surtout en Français et en Anglais.
                                    - Accumulation de lacune.
                                    - Pas de stage
                                    - Plus de théorique, et moins de pratique.
                                    - En électronique on va voir des truc que j'ai déjà vue et aussi voir des chose comme les composant électronique, leur fonctionnement,... Et sa, sa ne m'intéresse pas trop...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 septembre 2010 à 17:08:56

                                      Bah c'est bien si tu vas voir es choses déjà v tu va avoir ton bac + facil et puis avec STI tu auras plus de porte qui s'ouvriront ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 septembre 2010 à 17:10:44

                                        Oui, mais le truc c'est que je ne veut ouvrir qu'un porte (BTS), et pas plusieurs !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 septembre 2010 à 17:12:46

                                          Mais pour les métiers APRES, tu n'auras pas un bon niveau en francais et tu te fera pas prendre.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 septembre 2010 à 17:15:13

                                            Oui mais chez un informaticien, es que cherche vraiment un mec bon en français ?

                                            Bon sinon, d'après l'avis générale, "Reste en STI" quoi.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 septembre 2010 à 17:17:08

                                              En informatique c'est indispensable! C'est toi qui veux BTS, si tu veux pas STI je te conseil pas BTS
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 septembre 2010 à 17:21:24

                                                Okay. Mais je ne sais pas comment je vais faire... Niveau super bas en Général.
                                                Je suis super flémard, et pas de motivation. Donc je suis un peut désespérer, de savoir que je vais me tapez 2ans un je vais prendre super chère, avec les études.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 septembre 2010 à 17:23:16

                                                  Bah fais bac pro avec BTS mais tu risques de le rater avec beaucoup de chance...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 septembre 2010 à 17:29:30

                                                    Le Bac Pro ? Ou le BTS ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 septembre 2010 à 17:33:23

                                                      Mais je comprend pas, au BTS on fait quoi ?
                                                      Car vous me dite il y a une masse de travaille supérieur a celle du STI, mais quoi comme travaille ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 septembre 2010 à 17:41:33

                                                        Mais de tout, dépend ton BTS mais de l'informatique, des maths, du français, de tout. Même si les matières générales sont en dose réduites.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 septembre 2010 à 17:44:30

                                                          Ba a la base je partait sur un BTS IRIS
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 septembre 2010 à 17:51:59

                                                            Bizarre pour quelqu'un qui aime l'informatique, de ne pas connaitre Google. :o
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Bac Pro VS STI

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown