Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac S [aide]

/////

    6 novembre 2010 à 19:29:09

    Saluut , alors je suis en 3 éme et pour mon orientation je voudrais faire de l'informatique (ex: Java , C , C++ , PHP .. ), mais mon père veut que je fasse une autre chose (pilote d'avion ) mais a se que j'ai lu pour faire se que MOI je veux , je peux faire un Bac S + un DUT informatique mais je voudrais dans un premier temps savoir si c'est vrai ? :o et aussi si sa ouvre des porte ( le DUT ) ? beaucoup de chaumage ? le salaire ? si il y a des témoignages se serais super :)


    Cordialement Dark-Slade
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vive python !
      6 novembre 2010 à 19:39:05

      T'as encore bien le temps de réfléchir à tout ça, d'autant plus que ton avis peut évoluer, mais je vais quand même tenter de répondre à tes questions.

      Déjà dans un premier temps, on s'en fou de ce que veut ton père étant donné que ce sera toi l'acteur de tes études ...

      Pour faire de l'info il y a plusieurs voies possibles : Licences (puis master), IUT, et écoles d'ingénieur.

      L'IUT te forme en deux ans. C'est une formation très technique, qui te permet de travailler ensuite (salaire pas énorme faut avouer). Tu peux également continuer les études en Licence Pro (la licence pro débouche sur le travail, elle dure un an), en Licence (licence classique qui te permet ensuite de poursuivre en master pro ou recherche), ou en même en école d'ingénieur (bon dossier requit).
      En bref, une formation assez ouverte sur la poursuite d'études. Ça te permet de ne pas t'enfermer dans quelque chose de définitif.

      Tu peux aussi débuter en première année de Licence (ça dure trois ans). Ça ne débouche pas vraiment sur un boulot, donc t'es amené à continuer en master (ou école d'ingénieur en fonction de ton dossier, c'est ce qu'on appelle les admissions parallèles).

      Ensuite, tu peux faire une école d'ingé en 5 ans. Chaque d'école d'ingé est plus ou moins tournée vers un domaine (l'info par exemple), d'autres sont très généralistes ... Mon école par exemple, l'EFREI est plutôt généraliste, mais elle oriente et débouche uniquement sur l'informatique.

      Enfin, y a les CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles). Ça dure deux ans (au mieux lol), tu bouffes à fond des maths et de la physique (donc pas d'info), mais ça te permet en fonction de tes résultats aux concours d'intégrer de très bonnes écoles d'ingénieur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2010 à 19:44:27

        Ah , merci de ta réponse je sais que j'ai le temps ^^' mais merci de ta réponse , je comprend mieux maintenant :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vive python !

        Bac S [aide]

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown